Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Aujourd'hui c'était l'examen annuel chez le cardiologue. Mon médecin parle français et arabe, étant issu d'une famille qui s'était installée avant la guerre au Liban, et où Papa était également toubib.
Je parcourais le catalogue de Renel, en attendant mon entretien dans la petite salle d'examen. L'infirmière avait enrégistré les données habituelles: poids, température, tension sanguinaire, et ja'i fait l'électrocardiagramme grâce à une machine portative qui ressemble à une radio FM des années 70.
Vient le docteur alors que je suis plongé dans la description des kits de carbu.
"Mais c'est une Traction Avant!" s'écrit-il en voyant la couverture du catalogue Renel.
"Oui Docteur, c'en est bien une."
"Mais elles sont formidables! Vous les connaissez? " et on est plongés dans la nostalgie; transporté au passé, il me parle de la 15 de Papa, et de la 11BL de Maman qui transportait Mémé partout dans Beyrouth. A mon tour, je lui raconte l'histoire de ma Traction perdue, et de Norm, la Normale sauvée des mains des escrocs.
Il est enchanté que je sois propriétaire de Traction, il veut voir la mienne au plus tôt. Je crains qu'il convoite ma belle Normale!!!
"Un jour, j'en aurai une aussi, promet-il. Mais étant chirurgien, il faut trouver quelqu'un pour faire les réparations, comme feu mon père le faisait auparavant."
Nour partons, mais un autre converti est né ou ressuscité...
Un autre que la Traction a pris au coeur :-)
Darryl, 61 ans, habitant une des anciennes colonies britanniques et possedant une 11BN de 1950, 2 x DS21, 4 x 2CV. Et maintenant, une 11BF abandonnée de 1953, et une 11BL de 37 toute nue!
Investis dans la nation: Achète un député!
Toute Traction, comme toute femme, est charmante à sa façon
Hi Darryl,
Once again, what a nice story! Keep going, soon you'll be the leader of the US Traction-mania 
Cette voiture est mythique, dans les tête de bien des gens elle a ce dont d'éveiler des souvenir depuis lontemps assoupis.
Elle attendrit les coeurs et nous ouvre vers les autres, elle est magique 
cheers
Ayo Darryl!
Quelle nostalgie suinte de cette rencontre et des souvenirs de Beyrouth... Tu n'aurais pas de vieilles photos du Liban à nous proposer? Le maximum: une Traction dans les rues de Beyrouth! 
Quelque chose comme ça (en 1958)...

Christoph - 71 ans - Saint Hilaire d'Ozilhan (Gard) et Rome (caput mundi) - 11 B 1951
Finalement, finalement, il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adulte (J.Brel)
Pages : 1