Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonsoir !
J'ai fait une immense bêtise .
J'ai laissé le contact depuis mi-décembre et m'en suis rendu compte qu'hier... 
J'ai un chargeur "intelligent", et cette fois ci il ne veut pas démarrer la charge lorsque je le branche à ma batterie. Je pense que ça veut dire qu'elle est raide ?
La batterie n'a même pas dix mois...
J'ai peut être aussi fait claquer la bobine ? Non ?
Loris, 20 ans - Suisse Romande - 11 BL 1953
prends un chargeur normal pour une batterie trop déchargée les chargeurs "intelligents" ne sont pas assez malins
Fabrice ,11BL 57,Haute Savoie.
quand à la bobine, tu verras ça au démarrage, mais j'ai bien peur qu'elle en ai pris un coup (et le condensateur ????)
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Si la batterie s'est déchargée à fond, elle est cuite et bonne à remplacer.
Ugh, j'ai dit ! 
Côté bobine et condo, comme Michel, encore que ce soit la bobine la plus exposée (4A pendant une bonne journée pour vider la batterie). En principe, le moteur s'arrête toujours avec les grains de contact fermés (à cause de la position "en balance" entre deux compressions). En principe, le condo devrait être resté non alimenté.
Christophe
11BL 54 qui roule tous les jours, 11BL49 en restauration 
Nogent sur Seine (Aube) pour l'homme, la voiture aussi.
Bonsoir,
Merci pour vos réponses !
J'ai enlevé la batterie de la voiture pour pas qu'elle ne gèle et je verrai pour la bobine au printemps, après avoir refait mon moteur, mon faisceau électrique et mes rotules de direction ...
P.S. Cette connerie là, je vais pas la faire deux fois ! 
ça m'est arrivé aussi!
pas le contact mais le plafonier resté allumé...batterie vidée entièrement mais pas torp longtemps.
J'ai pas réussi à armocer la recharge avec le chargeur intelligent donc j'ai mis un vrai chargeur pendant 10mn et ensuite le petit...pas de dégat sur la batterie qui marche bien depuis.
Olivier
15 B de 50, DS19 de 59 & 65 en BH
2cv 56, blackjack avion, 5hp torpédo 2 places de 23
C5 tourer commerciale
Limoux (11)
Heureusement, vu le prix de ces batteries ...
Mais dans son cas (un bon mois de décharge complète) ce serait plutôt un voyage à Lourdes qu'un essai avec un chargeur normal qu'il faudrait pour la remettre d'aplomb ! 
Tu peux toujours tenter le coup, Loris !!!!
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
D'accord, on va tenter le coup, mais je dois d'abord trouver le chargeur !
Ce serait étonnant que dans ton entourage il n'y ait pas quelqu'un pour t'en prêter un !!!!
C'est sûr ...
Justement je viens d'en rentrer un!!
Tu loues une camionette et je te le prête 
c'était un chargeur pro bien sûr d'un garage...il fonctionne!
On m'a conseillé d'allimenter un autoradio pour tester son bon état interne...si pas de bruit parasite c'est que le redresseur est bon.
Olivier
C5 tourer commerciale
Limoux (11)
On m'a aussi dit peut être un truc militaire??...certain char seraient en 48V
C5 tourer commerciale
Limoux (11)
Tu peux tenter de démarrer ta voiture avec des cables et une batterie 12v (ca ne craint rien pour la voiture en 6v, des qu'elle a démarré tu debranches les cables et tu la laisse tourner en la maintenant un peu accélérée, en vérifiant que l'aiguile de l'ampèremètre soit bien du côté du +, quand elle aura repris un peu, tu pourras probablement la recharger avec ton chargeur intelligent mais pas assez pour comprendre de faire son boulot sur une batterie complètement à plat...
Jean-Charles 55 ans
11BL 1952 et 2CV 1960 Romans Drôme
Les espèces en voie de disparition me préoccupent beaucoup, en particulier celles de mon compte en banque.
S'lut,
C'est dans ces moments là que le coupe circuit à toute sont utilitée.
C'est maintenant un réflexe, je le retire à chaque arrêt prolongé. Comme ça pas de vidage de batterie et surtout pas de risque de cours jus ou d'incendie.
Penses-y!