Nouveau Forum GMT

Le forum des passionné(e)s de la Citroën Traction avant

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 15-06-2010 16:07:09

LR539
Grand Pilier
Lieu : Toulouse

Salon des Anciennes à TOULOUSE

Le week-end prochain, qui va au salon de l'auto ancienne à Toulouse ??

Je sais que Alain69 (Belles Anciennes) y aura un stand

Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."

#2 15-06-2010 21:43:49

Rackkatrac
Pilier du forum
Lieu : drome
Site Web

Re : Salon des Anciennes à TOULOUSE

Je viens avec ma traction   lol

11 B de 51,11A1936 ,2CV4...
https://www.facebook.com/RackkamobilesLeBlog/
NOUVEAU SITE INTERNET EN COUR DE CONSTRUCTION
                        www.rackkatrac.com

#3 19-06-2010 14:21:42

LR539
Grand Pilier

Rackka, tu as bien fait de ne pas venir
un salon comme ça, organisé par un organisateur "privé" qui plus est (donc pour faire des bénéfices), on peut s'en passer dans le monde de la voiture ancienne
Trois professionnels (Alain69 de Belles Anciennes - Zerbib du Comptoir de la Carrosserie et un gars qui fait des kit de restauration de carbu et pompes à essence), quelques semi-pro (Braneyre, Prat), des miniatures à la pelle et c'est tout.
Quelques belles voitures tout de même, mais surtout des Yougtimers (Ferrari, Porsche, PGO)
Tout ça pour 8 € l'entrée et -tenez-vous bien- 10 € pour garer son ancienne dans un parking spécial !!!!

"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."

#4 19-06-2010 14:31:55

tractdébutant
Pilier du forum

merci de l'info Michel
Ca m'évite de me déplacer cet apres midi par ce temps magnifique !

Olivier - 11 BL 1954 - Toulouse -
https://photos.app.goo.gl/VWKMWc1KsyhgMi1C8

#5 19-06-2010 19:19:30

olivier11300
Pilier du forum
Lieu : Limoux
Site Web

Je suis venu, j'ai vu...je suis partu!!! en courant

Petit et cher

J'ai fait la bise à Tineke et Ed...CItart et puis voilà!

Côté exposants...des prix exorbitants et inégaux!!! 22€ pour certains, 12 pour d'autres au m²!

Les poids lourds...Renel, Ichard,etc ont même demandé à être payé pour venir, ils avaient certaineent flairé le naufrage.

Olivier

ps: J'ai acheté du saucisson à un boucher Corse et retour à la cité Blanquetière wink

15 B de 50, DS19 de 59 & 65 en BH
2cv 56, blackjack avion, 5hp torpédo 2 places de 23
C5 tourer commerciale
Limoux (11)

#6 19-06-2010 19:45:15

LR539
Grand Pilier

Et, en plus, c'est une concurrence déloyale envers les Clubs Toulousains qui font le salon de Colomiers, ou de Muret, les bourses d'Auterive, de Lévignac etc .... avec des bénévoles, ce qui permet de renflouer un peu les caisses des Clubs !!

Au fait, je signale : le samedi 26 juin, à la grande halle de l'Union, expo de voitures et notamment d'ALFA pour le centenaire de la marque (organisé par le Club Auto Legend)
Et le dimanche 27 juin, expo "Les Balmanciennes", à BALMA (Parc Lagarde), avec défilé en costumes d'époque, pique-nique ..... (organisé par le B A C, Balma Auto Club). Là aussi Alfa sera à l'honneur

Cher Propriétaire de Voiture Ancienne,
Vous avez participé ou entendu parler de nos quatre premiers Grands Rassemblements de Véhicules Anciens organisés en juin 2006, 2007,2008 et 2009

Bonne nouvelle ! Nous organisons de nouveau cet évènement,
Les Balm’AnCiennes V, dimanche 27 juin 2010
Cette année encore : Concours d’Elégance ! Inscription GRATUITE

Les « caractéristiques » de l’évènement sont les suivantes :
Lieu : Parc de Lagarde à Balma (à proximité de Toulouse, rocade est, sortie 16). Fléchage assuré.
          Voir plan de BALMA ci dessous
Horaires : - 9H30 à 10H30 Accueil, mise en place et inscriptions des participants sur place
                - 11h00 à 12H00   Concours élégance ;
                - 12H30    Remise des coupes.

Type de véhicules : voitures particulières, utilitaires légers, motocyclettes, de l’origine à 1985 (25 ans). Véhicules en état d’origine.  Voitures d’exception plus récentes bienvenues.   

Repas : pris en plein air sous les arbres centenaires de ce magnifique parc.  Nous proposons cette année à chaque équipage d’apporter son pique-nique.   Tables, chaises et ombre seront à votre disposition.

Concours d’Elégance : merci de bien vouloir indiquer votre souhait de participer gratuitement au concours d’élégance à votre arrivée le 27 juin 2010 en arrivant sur place.

Merci venir aussi nombreux que les années précédentes, et merci de transmettre cette information à vos amis propriétaires de belles voitures.
                                                                   LE BUREAU  DU  BALMA  AUTO  CLUB

Dernière modification par LR539 (19-06-2010 19:50:08)

#7 20-06-2010 11:01:53

Christophe
Pilier du forum

olivier11300 a écrit :

Je suis venu, j'ai vu...je suis partu!!! en courant

Petit et cher

...................

Côté exposants...des prix exorbitants et inégaux!!! 22€ pour certains, 12 pour d'autres au m²!

Les poids lourds...Renel, Ichard,etc ont même demandé à être payé pour venir, ils avaient certaineent flairé le naufrage.

Pareil pour Roubaix hier... Renel y était, toujours avec des prix défiant toute concurrence et son amabilité légendaire...

Si j'y ai passé 1h, c'est le bout du monde. J'avais une grosse liste de pièces à chiner,et je n'ai RIEN trouvé !!! J'ai tout juste réusi à chiner une pochette de joints moteur d'époque, chère (30€) mais complète, notamment joints de pompe à huile calibrés et demi-lunes en liège. Rien sur les carbus (beaucoup de kits d'époque Solex, mais pour Simca ou Renault, pas les bons gicleurs).

Pas mal de "brocanteurs" (je ne sais pas si c'est le bon mot) qui ne connaissent rien aux voitures, à part queles pièces peuvent se vendre chères !!! Je suis tombé sur un margoulin plutôt agressif qui me vantait les mérites d'une dynamo de Trac "refaite à neuf" : vert-de-gris sur le bobinage et le collecteur, bagues non changées et non lubrifiées (dure à la main), visiblement pas de Trac (Ducellier 12V avec une jolie patoche en plus : "il suffit de la couper !"), et le tout avec l'affirmation péremptoire : "j'm'y connais, j'ai une Traction depuis 20 ans"... Pathétique.

Dans le même style, conversation entendue au détour d'un étal : "si ton embrayage broute, il faut toucher à la petite vis dessus, il y a une petite patte qui règle l'embrayage... Ca fait 30 ans que je fais comme ça sur la mienne"... J'ai fuit en courant, du reste les commodos qu'il avait et que je cherchais étaient irrécupérables.

Bref, mauvais après-midi dans un temps détestable de surcroît. Du coup, rentré vite, et au turf sur les dernières pièces de ma belle...

Christophe
11BL 54 qui roule tous les jours, 11BL49 en restauration tongue
Nogent sur Seine (Aube) pour l'homme, la voiture aussi.

#8 20-06-2010 21:08:34

LR539
Grand Pilier

Pour les carbu
Un mec hyper sympa, rencontré à Toulouse

NJ Distribution
510 route de Pernes
84740 VELLERON
Tel 04 90 20 16 60
Fax 04 90 20 02 67
Mobile 06 09 66 73 09

Il fait tous les carbus : Weber, Solex, SU, Zenith, Dell Orto, Pierburg
Je lui ai acheté une pochette complète de remise à neuf pour un Solex 32 PBIC, et un filtre à essence grand débit
Il a aussi des filtres à essence démontables avec le changement de filtre intérieur
Et comme je regardais les membranes de pompe à essence qu'il vend au mètre, il m'a DONNE un grand carré de membrane !!!
En plus super sympa et compétent

#9 21-06-2010 17:13:28

Alain 69
Membre GMT

Z'avez bien fait de rester à la maison... Mais j'ai revu des copains et me suis fait une nouvelle expérience... En tout cas, l'année prochaine se fera sans moi...

Ni légère, ni lourde, ni petite, ni large... Je roule en 7 !!! Fin du débat !!! lol
Je roule pas vite ???? Oui mais je suis devant vous !!!
Alain de Lyon - Rhône - France - Europe - Monde - Univers - Galaxie Citroën....
www.belles-anciennes.com

#10 21-06-2010 20:20:15

olivier11300
Pilier du forum
Lieu : Limoux
Site Web

Dommage ça fait la seconde fois que je viens pas me présenter...pourtant je suis petit client!

15 B de 50, DS19 de 59 & 65 en BH
2cv 56, blackjack avion, 5hp torpédo 2 places de 23
C5 tourer commerciale
Limoux (11)

#11 21-06-2010 20:23:54

LR539
Grand Pilier

Moi non plus, je ne suis pas allé voir Alain69 ..... Chaque fois que je passais devant son stand il était en grande discussion avec un client !!!!!

#12 22-06-2010 18:10:11

Christophe
Pilier du forum

LR539 a écrit :

Moi non plus, je ne suis pas allé voir Alain69 ..... Chaque fois que je passais devant son stand il était en grande discussion avec un client !!!!!

Ah oui mais ça, c'est standard avec Alain. Juste sur le bord de son stand, il y a un distributeur de tickets : si tu ne prends pas le tien, aucune chance de lui serrer la paluche ! lol

Christophe
11BL 54 qui roule tous les jours, 11BL49 en restauration tongue
Nogent sur Seine (Aube) pour l'homme, la voiture aussi.

#13 22-06-2010 20:27:42

Alain 69
Membre GMT

C'est surtout que j'essayais de meubler le temps... Il y a eu tellement de fois ou je me faisais chier comme pas possible !!! Ou alors avoir le temps d'aller me balader vers les collègues... Du (presque) jamais vu !

Ni légère, ni lourde, ni petite, ni large... Je roule en 7 !!! Fin du débat !!! lol
Je roule pas vite ???? Oui mais je suis devant vous !!!
Alain de Lyon - Rhône - France - Europe - Monde - Univers - Galaxie Citroën....
www.belles-anciennes.com

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.11