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moi j'y vois pas que du négatif
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mais qu'est ce que je raconte!!!??
Négatif à la masse??????????????????
Georges -69 plus - Mollem(Belgique) - 11BL53
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Bonjour a tous,
Pour revenir au sujet de ce post qui a bien dérive!
Il m'a été dit que les masses d'equilibrage se posaient d'un cote de la jante pour le statique, et l'autre pour le dynamique. Qu'en pensez vous? Pour des roues Pilote, masses serties ou bien collees?
Merci de vos infos.
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Bonjour
Tout a fait d, accord en equilibrage conventionnel on equilibre de cette façon, mais pour un probleme d,esthetique ,notament sur certaines jantes alu actuelles on ne peut pas mettre de plomb ext a cause qu,il n,y a pas de rebord donc on colle les plombs a l,int de la jante tout en equilibrant le dynamique et le statique.
Pour un probleme d,esthetique c,est ce que je ferait pour des jantes pilote est en plus on peut les enlever tres facilement sans ecailler la peinture ,ou donner un coup sur le rebord des jantes qui est tres fragile.
Un coup de produit a frein pour finir d,enlever le double face et ni vue ni connu
AMICALEMENT
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Ayo !
Mes jantes pilotes ont été équilibrée avec des plombs collés intérieur et extérieur, et pas de problème ...
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Gérard (Bruxelles) http://horta.ulb.ac.be/gvg
Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage (Socrate)
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Salut
je me suis offert une machine à pneu et l'équilibreuse neuve qui va bien...il y a 2 ans.
Je me propose de faire le montage équilibrage à tous ceux qui passeront, même j'ai l'embout pour les jantes ID/DS "central".
Pour mes jantes alliages modernes, j'utilise des plombs (qui ne sont plus en plombs!!) collés soit à l'interieur uniquement soit à l'interieur et au milieu.
Je compte le faire pour mes jantes pilote dès qu'elles seront prêtes.
Aussi j'ai le système pour les jantes sans trous central, c'est pas compliqué ni beaucoup plus long à utiliser.
Olivider
15 B de 50, DS19 de 59 & 65 en BH
2cv 56, blackjack avion, 5hp torpédo 2 places de 23
C5 tourer commerciale
Limoux (11)
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Olivier, amène ton équilibreuse à Navacelles !!!!!!!
Michel, Toulouse, "avait une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 78 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 58 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux"
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Bonjour à tous
je relance ce sujet, car je n'ai pas trouvé dans la recherche.
Qui a déjà fait équilibrer des jantes Stop avec pneus Superconfort et en plus en 6 tocs ?
Depuis 30 ans je recyclais les X en fin de vie de ma 11B, sur la 11A.
IL y a un an j'ai monté des pneus 150-160x40 sur les jantes Stop 6 tocs, et je me suis posé la question de l'équilibrage.
Le spécialiste des pneus anciens qui me les a montés a tenté l'opération, mais sa machine était trop récente, et m'a dit que pour ce type de pneus et jantes il ne faisait jamais d'équilibrage.
J'ai argumenté que ce n'était pas pour une C4 qui roule maxi à 80, mais pour une Trac qui peut espérer dépasser le 100 à l'heure, mais pas de solution.
J'ai demandé aux spécialistes qui montent des pneus actuels, aucune machine ne peut le faire ( centrage par cône ).
J'ai interrogé des gars qui faisaient des 4x4, un professionnel poids lourd ( qui sous-traite à Point S ) on m'a regardé avec des yeux écarquillés......
J'ai essayé les anciens garagistes, mais même les anciennes équilibreuses manuelles ne peuvent se régler pour le diamètre de positionnement des goujons sur ce type de jante qui est trop important.
Je voie une grosse différence les pneus Superconfort sont beaucoup plus lourds et d'un diamètre plus grand que les X et j'ai des vibrations au dessus de 90........
Des propriétaires d'avant-guerre que j'ai interrogé, ne se posent pas cette question.
Yves
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
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Moi, j'avais fait équilibrer chez un fournisseur de poids lourds, directement sur la voiture
Je ne sais si ça se fait encore
Michel, Toulouse, "avait une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 78 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 58 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux"
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Il y a ce genre de plateau Facom
Sinon la méthode décrite dans le DR : OP 160, PL 129 & 130, équilibrage statique des roues.
A mon avis, l'équilibrage est obligatoire avec ce type de pneu. Déjà les chambres à air RET provoquent à elles seules un déséquilibrage.
Marco Gruérien de 61, 2 maîtresses Victorine 7C de 38 et Alphonsine 11BL de 38
Membre TU Rhodanie + Club Citroën 34-57
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Merci Michel et Marco.
Je vais passer deux trois coups de fil dans des centres poids lourds sur Besançon, j'aurais certainement plus de possibilité que dans ma campagne, et leur demander s'ils ont ce type de plateau, ou s'ils ont une autre méthode à me proposer.
Je suis d'accord ces pneus et chambres associés aux jantes Stop KSOP Michelin doivent être équilibrées, le train avant, même en stade 1bis souffrira moins.
J'ai bien pensé à la méthode du DR, je n'ai pas d'essieu d'avance, a part un tubulaire 11A 34, que je ne souhaite pas sacrifier, et l'équilibrage ne serait pas optimum, mais c'est mieux que rien.
Je suis un peu étonné que ceux qui roulent en Trac équipée de pneus Stop Superconfort n'aient pas cette réflexion.
Yves
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On a de plus en plus de mal à trouver des ateliers équipés avec des équilibreuses pour les jantes françaises. La plupart on des plateaux de centrage à cône.
Lors du dernier changement de pneus j'ai équilibré mes roues sur une machine statique à bulle, le résultat est très correct.
J'ai remarqué que les chambres à air 16 F Ret on un balourd bien plus important que les 16 E 13.
Le caoutchouc est plus épais, je ne suis pas convaincu de l'utilité de ce type de chambre, surtout qu'elle n'ont toujours pas la bonne taille de valve.
Marco Gruérien de 61, 2 maîtresses Victorine 7C de 38 et Alphonsine 11BL de 38
Membre TU Rhodanie + Club Citroën 34-57
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Bonjour, ma traction est équipée de pneus X montés sur des jantes stop. Je les ai fait équilibrer en Belgique, mais il faut faire attention ou on colle les plombs, car sur l'intérieur de la jante ça passe tout juste sans raccrocher les rotules.
Jean-Jacques.
Traction 7C de 1935 à boitier de direction et malle plate ouvrante, un moteur fixe Deville type AMEX.
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Tu as raison Jean-Jacques, sur les trains avant antérieurs à la direction à crémaillère, la rotule de direction passe très près du bord de jante, il reste environ 6-7 Millimètres.
Pour les rotules de suspension pas de problème.
De plus les jantes Stop sont dites " demi-creuses " et le fond de jante n'est donc pas concentrique avec le bord, d'où la difficulté de positionner des masses autocollantes.
Yves
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