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Bonjour,j'ai 4 Michelin X sur ma 15.J'ai refais équilibrer les roues arrières .
Ce qui m'inquiète un peut j'ai une roue arrière avec 275 g c'est énorme!!!J'ai seulement 70 g sur la deuxième roue arrière (c'est pas trop mal ).
A l'avant j'ai une roue à 150g et une autre à 170 g .
Je me pose une question ,je voudrais savoir si je doit changer ma jante arrière G ???Avec presque 300 g de plombs d'équilibrage c'est pas top .J'attends votre avis.
Cordialement
Dernière modification par enzo77 (17-02-2010 17:40:34)
La traction avant est plus q'une voiture,c'est un mythe.
La tractionnite en est une passion
15/6 sur alimentée septembre 1950
Dans la famille depuis 1977.
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Salut,
J'ai eu le soucis sur une roue arrière, il n'y avait pas autant mais de mémoire c'était dèjà pas mal.
Il a fallut mettre plus de plomb et je les ai mis à l'intérieur de la jante.
A+
Fabien - Maubeuge (Nord)
11B 1954 - 2CV6 1982 - Xantia Activa 2.0 TCT 1997
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Moi sur ma roue arrière j'ai environ 100 g à l'exterieur et 175g à l'interieur
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Dernière modification par enzo77 (17-02-2010 18:01:03)
La traction avant est plus q'une voiture,c'est un mythe.
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Changer la jante, ce n'est pas utile, sauf si elle est vraiment voilée.
.
Si elle n'est pas voilée ni ne présente de faux rond excessif tu peux la garder.
Je devine la questions suivante:
"à partir de combien de mm un voile ou un faux rond doit être considéré comme excessif ?"
Heu......Je ne sais pas s'il y a quelque chose indiqué sur la RTA, je dirais... 4 mm? mais je ferais plutôt confiance au gars qui vient de me monter le pneu, en pricipe c'est un pro.
Henri 7 ans de plus que sa BL de 56, partagé entre Montpellier et l'Aveyron
La même traction depuis 45 ans et d'autres maitresses à deux roues depuis à peu près la même époque.
http://faites-pour-rouler.over-blog.com
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Bonsoir,
Je n'ose pas penser à un plat sur le pneu dû à un blocage de roue au freinage.
Alors pourquoi ne pas poser la question au gars qui a fait l'équilibrage ?... il doit bien avoir une idée si c'est son métier.
Dernière modification par 11B57_78 (17-02-2010 20:32:36)
Bernard - 72 ans - Yvelines - 11B 1957
Qui veut faire quelque chose cherche un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse !
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On peut aussi dégonfler, faire tourner le pneu sur la jante et re-équilibrer
Parfois les balourds s'additionnent, parfois ils se soustraient
Michel, Toulouse, "avait une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 78 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 58 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux"
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Bonjour ENZO 77.
Je me suis posé les mêmes questions que toi lorsque j'ai fait l'équilibrage de mes roues sur ma 11.
Je les ai faits moi même avec une équilibreuse FACOM des années 60 que j'avais achetée il y a longtemps, ainsi que quelques appareils et outils anciens à un garagiste qui fermait son garage. ( C'est génial de travailler sur nos autos avec les outils d'époque...).
J'ai eu également la chance d'avoir le livret d'utilisation de l'équilibreuse, ainsi que les fiches de réglage pour un grand nombre de types de jantes et d'autos.
J'ai ainsi pu placer ma jante sur le plateau avec les tocs de fixation prévus, ce qu'il n'est plus possible de faire avec les équilibreuses modernes qui font le centrage avec un cône vissé sur le trou central de la jante. C'est plus précis, mais encore faut t'il que la jante ait ce fameux trou central.....
Quelques centres autos ont un plateau universel pour les jantes non perçées, mais certains opérateurs n'aiment pas trop, car celà complique et est plus long. (Je supposes que tu as dû tomber sur un gars sympa qui a procédé de la sorte).
Pour revenir au sujet qui te préocupe, et pour aller dans le sens de FRED91270 et de LR539, il m'a été dit que lorsque l'on est obligé de mettre un poids important de plomb, on peut tenter de faire effectuer un demi tour au pneu sur la jante et de refaire l'équilibrage. Celà permet parfois de réduire la quantité de plomb, quand au premier montage, le ballourd de la jante s'aditionne à celui du pneu.
Je confirme également, pour l'avoir lu, que le voile peut aller sur les jantes de traction jusqu'à 4 mm.
Par ailleurs, sur ma voiture, le plombage va de 50 grammes pour la "meilleure" roue, jusqu'à 130 grammes pour la "moins bonne"..... J'ai donc mis comme le préconisaient les anciens la "meilleure" à l'avant gauche, et la "moins bonne" à l'arrière droit, soit le plus loin du volant.... Les anciens conseillaient comme le dit d'ailleurs LR539 de refaire un équilibrage à mi usure des pneus ou dès que des vibrations apparaissaient à certaines vitesses.....
La valeur de 170 grammes que tu as constaté sur une de tes roues ne me semble pas être un problème si tu ne constate pas de vibration dans le volant ou de tremblement dans la caisse et ce à n'importe quelle vitesse, ce qui signifie que l'équilibrage dynamique et l'équilibrage statique de chacune des roues est correct.
Les vibrations que l'on constate lorsque les roues sont mal équilibrées sont non seulement désagréables, mais surtout extrèmement déstructrices pour les rotules, pivots, axes, roulements, silent blocs, crémaillères et boitiers de direction, amortisseurs, roulements et j'en passe.......
Voilà, j'espère que mon avis te sera utile.
Sans prétention aucune, et pour reprendre une phrase que j'ai déjà lue ici, le savoir ne vaut que s'il est partagé....... Donc je partage ce que je crois savoir, mais comme tout le monde, je peux me tromper.
Bien cordialement.
BRICOLIN.
Traction 11B 1954
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C'est re moi. J'avais mal lu, ce n'est pas 175 grammes que tu as, mais 275....
Effectivement, je trouves que c'est peut être un peu beaucoup.....
Peut être le pneu n'a t'il pas bien pris sa place sur la jante?
Si c'est le cas, des vibrations apparaitront.....
Sinon, si cela ne vibre absolument pas......moi, j'attendrais....
Parfois, le remède est pire que le mal...... (câble de pneu qui casse au démontage ou au remontage, chambre à air percée ou pincée, ou autre.....).
Il serait interressant de savoir quelle est la quantité de plomb qui a été nécessaire sur d'autres voitures.......
A plus.
BRICOLIN.
Traction 11B 1954
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Un jour, on m'a refusé d'équilibrer une roue, car le pneu avait 250g de balourd. Bon, c'était un pneu neige à clouter normalement limité à 90.
A ta place, je remplacerais carrément le train de pneus s'ils ne sont pas neufs.
Administrateurs, veuillez désormais fermer mon compte.
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La difficulté c'est qu'on manque souvent de référence en terme de ressenti.
L'été dernier, j'ai mis des Michelins neufs à l'arrière et mis les anciennes roues arrière à l'avant après avoir fait équilibrer le tout.
L'équilibrage de l'une des roues a été impossile car roue voilée, heureusement la roue de secours était OK et on a fait l'échange;
J'ai été très agréablement surpris de la diminution des vibrations, mais ce nj'est que par comparaison avec le comportement précédent que j'ai pu réaliser l'amélioration.
Henri 7 ans de plus que sa BL de 56, partagé entre Montpellier et l'Aveyron
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BONSOIR
Je trouve effectivement cela vraiment enorme
Comme le dit LR539,je ferais l,essai de tourner le pneu d,un demi-tour,en sachant qu,il faut auparavant bien graisser le tour du pneu avec de la graisse tigre ,le gonfler sans remettre l,obus de valve, pour qu,il se plaque bien sur la jante
Revisser ensuite l,obus et gonfler a la pression normal , et refaire un equilibrage
A savoir que pour mon compte personnel j,ai a l,heure actuelle 35gr maxi
AMICALEMENT
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Certains garages, notament de camion, font l'équilibrage sur la voiture, ce qui fait qu'on équilibre le tambour de frein avec la roue
Bien sur il faut alors reperer la position de la jante par rapport au tambour quand on est obligé d'enlever une roue pour une raison quelconque
Michel, Toulouse, "avait une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 78 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 58 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux"
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J'ai fais équilibrer mes roues chez un spécialiste du pneu (voiture et poids lourds).
C'est vrai c'est pas facile de trouver la bonne machine avec le bon plateau pour équiliber les roues de trac.Avec les machines moderne c'est pas possible.
Pour ma jante ,le monsieur qui m'a fait l'équilibrage à aussi essayé de tourner le pneu sur la jante.Mais le résultat était identique.
Il m'a dit que je pouvait utiliser encore la jante .C'est pas catastrophique mais si je trouve un jante en bon état l'idéal c'est de la changer plus tard.En plus c'est du 185X400 plus dur à trouver.
Sinon en roulant sur l'autoroute à 110 et des pointes à 120 j'ai aucune vibration dans le volant.Mes roues avant sont OK.Par contre comme ma roue est à l'arrière je ne peut pas me rendre compte du problème .
Mes roulements arrière sont neufs et mes pneus aussi ,je voudrais pas les abimer .
Dernière modification par enzo77 (18-02-2010 12:06:03)
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C'est pas grave je vais rechercher maintyenant des jantes alu Robergel en 185X400 .Le model avec les rayons chromés
.J'ai bien ces jantes mais le problème c'est déja de les trouver(pas courant) et en plus le prix doit etre élevé.Je plaisante.
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Bonjour
Ya aussi le montage de la jante sur le tambour
remarque ca doit en faire des possibilités
en plus ya certains qu'ont des jantes à 6 tocs donc 5 ou 6 possibilité par roue
avec 5 roues
du genre roue 1 position 1
roue 2 pos 1
roue 3 pos 1
roue 4 pos 2
etc
ca doit faire des miliers de combinaisons ca?
Bon bah tu nous tiens au courrant hein?
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Vous savez pourquoi les pare-chocs de 15 sont plus rares et plus chers ?
Les sociétés d'autoroute ont racheté tout le stock à Citroën pour faire les rails de sécurité ?
j'ai pas compris
Michel, Toulouse, "avait une Rosengart LR539".
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Cest le produit d'un papa 15 et une maman 11???????????????
Georges -69 plus - Mollem(Belgique) - 11BL53
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attention, Brusselier, chez "froggies" c'est le mâle qui est plus petit que la femelle donc maman 15 et papa 11
Michel, Toulouse, "avait une Rosengart LR539".
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attention, Brusselier, chez "froggies" c'est le mâle qui est plus petit que la femelle donc maman 15 et papa 11
http://www.zimagez.com/miniature/crapau … 086956.jpg
Bonjour Michel,il est vrai aussi que comme on parle de pare-chocs,je dirais "maman 15"
Georges -69 plus - Mollem(Belgique) - 11BL53
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Quoi? Des Air-bags Sur Une Traction ??
Michel, Toulouse, "avait une Rosengart LR539".
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Quoi? Des Air-bags Sur Une Traction ??
Néni,néni,je me contenterai d'AB.....DANS.....ma traction:P:P
Georges -69 plus - Mollem(Belgique) - 11BL53
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Pour cette femme il faut absolument sur sa voiture des amortisseurs Koni.C'est pour pouvoir régler l'amortisseur gauche plus dur que le droit
:lol:
Dernière modification par enzo77 (19-02-2010 20:35:31)
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moi j'y vois pas que du négatif
mais qu'est ce que je raconte!!!??
15 B de 50, DS19 de 59 & 65 en BH
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C5 tourer commerciale
Limoux (11)
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