Vous n'êtes pas identifié(e).
j ai monté un ventilateur de citroen bx devant mon radiateur( par précaution ma traction ne chauffe pas de trop) ma question elle est de savoir quel ampérage je dois mettre pour le fusible
il tourne en ce moment en 6v mais j ai une batterie de 12v dans le coffre(autoradio ,gps) merci
philippe de beauvais (oise) 2 passions la moto et la traction:11 bl de 1955 solex de 1961 peugeot 125 de 1951
Bonsoir.
11bl1956 ET Fred91270 vous faites erreur, car votre moteur alimenté en 6v n'aplus la même puissance absorbée. Si on a une puissance de 120W à 12V, la puisance en 6V sera bien inférieure puisque le moteur aura une vitesse inférieure. Le calcul se fait à partir de la fcem du moteur et de sa résistance interne.
Dominique de la Drôme
Sans se lancer dans d'autres joyeusetés, on peut voir qu'une résistance qui consomme 120w aura une intensité de 10A mais si celle-ci est alimentée en 6V l'intensité ne sera que de 5A puique sa puissance ne sera plus que de 30W.
Dominique de la Drôme
Où est l'âge du conducteur, dans tout ça ????????????????????????????
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Ayo !
U=RI
P=UI
Si la résistance consomme 120 W sous 12 V, elle bouffe 10 A (120/12), et elle fait 12/10 = 1,2 Ohms
En 6V, elle bouffera 6/1,2 = 5 A, et elle consommera 6x5=30 W ...
Bonjour,
moi aussi, j'avais monté un ventillo devant le radiateur. Outre le fait que cela ce voyait trop, je n'ai jamais eu à m'en servir et je l'ai finalement retiré.
A+
Jacques
Jacques Localisation: Indre et Loire
11 B 1956
Attention aux raccourcis faciles en électricité. Fred ne me contredira pas, je sais qu'il est du métier... Le dimensionnement électrique reste un large sujet si l'on veut le mener à fond (j'ai de bons souvenirs de mes cours d'ingé électrotechnicien, mais il a fallu longtemps pour qu'on "tienne la route" sur ce sujet).
Christophe
11BL 54 qui roule tous les jours, 11BL49 en restauration 
Nogent sur Seine (Aube) pour l'homme, la voiture aussi.
Le ventilo de la BX est en 12V. En 6V, il marchera beaucoup moins fort.
Mais comme en général les tractions blanches sont en 12V, il marchera normalement.
100W => i= 8.5A. Donc fusible 15 ou 16 A. cqfd.
Dernière modification par xavier75 (01-12-2009 22:52:58)
Xavier, de l'Essonne, 59 ans
11 BL 1938 ~ 15 six H 1954
Ami 6, DS 21, 2 CV 6, GSA, BX, C5
Cela dit, j'ai vu, une fois, je crois, une traction qui marchait sans ventilateur ni vase d'expansion additionnel! Trop fou! Si ça se trouve le gars n'avait même pas de GPS, et en plus il était en 6V! L'inconscient!
Xavier, de l'Essonne, 59 ans
11 BL 1938 ~ 15 six H 1954
Ami 6, DS 21, 2 CV 6, GSA, BX, C5
Ayo !
Et sans freins à disques ni injection ? Naaann, j'te crois pas 
Pas de clim ? Pas plus de détecteur de sous-gonflage ... j'le crois pas ... fous d'ma gueule ?????
Eglantine, 11B 01/1955
hello
meme pas de porte de coffre ni de cligno, une caisse pas finie quoi!!!!!!.......
Dernière modification par 11U (02-12-2009 00:57:18)
Michel ( Essonne ) Une 11UA 35 / une 2cv 58 / deux DS 21ie 70 / une LN 76 / une Visa decouvrable 83