Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjoir les amis.
Au printemps 2026, avec nos Traction de l'expédition KEGRESSE (reportée à 2027 pour des raisons de santé de l'un de nos équipiers), on part faire un tour de France en Traction (après le TMT, le TFT...
) pour produire une mini série de films documentaires de 10 min chacun sur des portraits de français touchés par la SEP (sclérose en plaques). Ca s'appellera la ROUTE DE LA SEP. Pendant 10 semaines on va vadrouiller une bonne partie de l'hexagone avec 4 de nos Traction-Avant (Chrome, Gustave, Ulysse et Philéas) pour produire ces films. On aura sûrement l'occasion de rencontrer avec plaisir certains d'entre vous à certains endroits sur notre parcours. Les premières infos sont www.T3.fr/route-de-la-sep et on vous tiendra au courant. En attendant, on se prépare...
Voici la carte de notre tracé à la rencontre de 24 SEPiens et les étapes principales de ce TFT 2026.
----------------------------------------------------
• 31 mars 2026 : LA ROCHELLE - départ officiel
• 03 avril 2026 : LIMOGES
• 07 avril 2026 : PAU
• 10 avril 2026 : TOULOUSE
• 11 avril 2026 : MARSEILLE
• 14 avril 2026 : SIX FOUR PLAGE
• 17 avril 2026 : NICE
• 20 avril 2026 : LUBERON
• 22 avril 2026 : CHAMONIX
• 25 avril 2026 : LA ROCHE SUR FORON
• 29 avril 2026 : HERIMONCOURT
• 05 mai 2026 : MALZEVILLE
• 08 mai 2026 : JOIGNY
• 12 mai 2026 : MEAUX
• 15 mai 2026 : CHARLY SUR MARNE
• 18 mai 2026 : AMIENS
• 21 mai 2026 : LILLE
• 23 mai 2026 : DUNKERQUE
• 26 mai 2026 : VIROFLAY
• 30 mai 2026 : LE MANS
• 02 juin 2026 : RENNES
• 05 juin 2026 : ST BRIEUX
• 08 juin 2026 : BREST
• 11 juin 2026 : NANTES
• 13 juin 2026 : LA ROCHELLE - fin de tournage
----------------------------------------------------
EMB - "life is short, world is wide" - www.T3.fr/emb
Il faut que l’on vienne à votre rencontre! Je note les dates.
Dominique B Seine et Marne
11 BL du 10/11/49 et 11 C du 04/05/56.
Ce sera plus court certes, mais intense. On suivra ça bien sûr.
Pascal - du Nord (59) - 7C et 11 BL de 1938
http://www.flickr.com/photos/traction_avant/ -
http://camac.forumactif.fr/t2691-tracti … terminable
Ne jugez pas les gens pour ce qu'ils ont, mais pour ce qu'ils sont.
je pense que je serai a Amiens ou Meaux

amities tractionnistes
Gilles de l oise / 11 B 1953 / coupé Opel Commodore GS 1969 /Mercedes 230E 1979 pour Madame
je ne suis plus seul dans ce monde cruel
C'est nôtè,
La météo n'est pas très belle ce jour là, mais on va s'arranger

Dernière modification par titeauto (14-11-2025 12:13:28)
Michel SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 baptisée ANETH en 2023- Une Caravelle R1131 1962 - Un Solex S3800- Un Bichon
http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto
Bonjour, zut alors vous allez passer trop loin de chez moi, 120 Km de Nancy, même le tour de France cycliste évite ma région cette année, bon ce n'est pas grave, le principal c'est cette initiative qui est remarquable, j'ai hâte de suivre votre parcourt.
Jean-Jacques.
Traction 7C de 1935 à boitier de direction et malle plate ouvrante, un moteur fixe Deville type AMEX.
On se fera un plaisir de venir vous voir à Toulouse 
Jean-Michel roule en C4G mfp Familiale 1932 -Traction 15-six E.T de 1950
-Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
Bonjoir
Cette histoire des croisières Citroen me poursuit même sur mon lieu de travail. C'est assez incroyable...
Superbe ! Dommage, pas de passage prévu dans le Rhône ou en Drôme-Ardèche !
Bravo pour la démarche en soutien à une bonne cause !
Pierre - 11 BL de juin 1939.
Bonjoir les amis
Voici une mise à jour de notre itinéraire et de notre agenda des étapes de notre Tour de France en Traction, sur le thème de la Route de la SEP (www.laroutedelasep.fr)
• 31 mars : LA ROCHELLE - départ officiel / PRESSE / PARTENAIRES
• 01 avril : tournage avec JESSY (La Rochelle 17)
• 03 avril : tournage avec SANDRA (Limoges)
• 07 avril : tournage avec TIFFANY (Pau 64)
• 08 avril : POINT PRESSE LOCALE /PARTENAIRES à PAU
• 10 avril : tournage avec LAURA (Toulouse 31)
• 13 avril : tournage avec KARIMA (La Ciotat 13)
• 14 avril : POINT PRESSE LOCALE/PARTENAIRES à LA CIOTAT
• 15 avril : tournage avec AMANDINE (Toulon 83)
• 21 avril : tournage avec GUILLAUME L (Lubéron 83)
• 23 avril : tournage avec KARIM (Roche sur Foron 74)
• 24 avril : POINT PRESSE LOCALE/PARTENAIRES à ANNECY
• 28 avril : tournage avec MARINE (Viocourt 88)
• 29 avril : POINT PRESSE LOCALE/PARTENAIRES à NANCY
• 01 mai : tournage avec CANDICE (Malzeville)
• 05 mai : POINT PRESSE LOCALE/PARTENAIRES à JOIGNY (89)
• 07 mai : tournage avec MELANY (Tigeaux 77)
• 09 mai : tournage avec GUILLAUME B (Meaux 77)
• 12 mai : tournage avec LAURA (Charly sur Marne 02)
• 14 mai : tournage avec GREGORY (Amiens 80)
• 15 mai : POINT PRESSE LOCALE/PARTENAIRES à AMIENS (80)
• 18 mai : tournage avec CELENIE (Lille 59)
• 19 mai : POINT PRESSE LOCALE/PARTENAIRES à LILLE (59)
• 21 mai : tournage avec ELIOTT (Dunkerque 62)
• 23 mai : tournage avec MELISSA (Les Mureaux 78)
• 25 mai : tournage avec AUDREY (Viroflay 78)
• 27 mai : tournage avec MARLENE (Le Mans 72)
• 28 mai : POINT PRESSE LOCALE/PARTENAIRES à LE MANS (72)
• 30 mai : Evénement France Sclérose en Plaques (Rennes 35)
• 01 juin : tournage avec MAUD (Rennes 35)
• 02 juin : POINT PRESSE LOCALE/PARTENAIRES à RENNES (35)
• 04 juin : tournage avec MANON (St Malo 35)
• 06 juin : tournage avec JEAN YVES (Ploufrangan 22)
• 09 juin : tournage avec MARC (Brest 29)
• 11 juin : tournage avec VALERIE (Nantes 44)
• 12 juin : POINT PRESSE LOCALE/PARTENAIRES à NANTES (44)
• 13 juin : LA ROCHELLE - arrivée officielle / PRESSE /PARTENAIRES
Demain jeudi, après 20 ans d'hibernation et quelques mois de restauration/préparation, grâce aux coups de main de Jean François, Bernard, Didier, Yves et Laurent, ce sera un grand moment : Chrome sera à nouveau sur ses roues. On avance
Il te manque la région Rhône-Alpes, Eric ! Tu vas manquer un sacré territoire de tractionnistes !
et aucune halte en Mayenne !
c'est un scandale... un si beau département
éric
mayennais breton et sympa , en 11B de 1954
Hello
Si on passe par Le Mans avec un reportage sur Marlène.
et aucune halte en Mayenne !
c'est un scandale... un si beau département
éric
Hello
On avait trouvé un patient de SEP a Lyon, très interessant, mais son patron ne voulait pas qu'on fasse un reportage sur lui car il est agent de sécurité dans une centrale nucléaire. C'est pour ca qu'on ne passe par cette belle region
Il te manque la région Rhône-Alpes, Eric ! Tu vas manquer un sacré territoire de tractionnistes !
Éric,
je vois que les 13 et 14 Avril, tu seras dans les Bouches-du-Rhône. Nous (La Traction de Provence) serions heureux de faire un brin de route avec vous et vous accueillir.
N'hésite pas à me contacter pour l'organisation.
A bientôt
Jean-Luc
Jean-Luc, rouleur et passionné: ça existe!
www.la-traction-de-provence.fr
bonjour
Le Mans, avec un reportage sur Marlène !
c'est la Sarthe (72)
après c'est Rennes (35) ile et vilaine
(d'ailleurs, on ne devrait pas dire l'ile et vilaine mais l'ile pourrait être mieux)
entre les deux, il y a quelque chose qui s"appelle la Mayenne
éric
mayennais breton et sympa , en 11B de 1954
Oui ce serait avec plaisir.
Le Lundi 13 avril on sera en tournage avec un SEPien, donc occupé.
Par contre le mardi 14 on a organisé un RDV presse en fin d'aprem au EDEN THEATRE, le plus vieux cinema du monde. La directrice fera déplacer les plots sur le parvis en face du cinéma pour y exposer sans doute 15 à 20 Traction maxi. On pourrait se faire une petite virée ensemble dans la journée avant de finir à l'Eden. On y fera une petite présentation de ce tour de France solidaire , ainsi que de l'expédition KEGRESSE 2027
Ca serait une belle rencontre entre tractionnistes du coin.
Éric,
je vois que les 13 et 14 Avril, tu seras dans les Bouches-du-Rhône. Nous (La Traction de Provence) serions heureux de faire un brin de route avec vous et vous accueillir.
N'hésite pas à me contacter pour l'organisation.
A bientôt
Jean-Luc
Coucou
On passera par la Mayenne, en mode cool, donc avec un peu de temps le vendredi 29 mai, entre Le Mans et Rennes. On peut imaginer peut etre un pique nique champêtre qq part dans ton coin avec nos Traction...
bonjour
Le Mans, avec un reportage sur Marlène !
c'est la Sarthe (72)
après c'est Rennes (35) ile et vilaine
(d'ailleurs, on ne devrait pas dire l'ile et vilaine mais l'ile pourrait être mieux)
entre les deux, il y a quelque chose qui s"appelle la Mayenne
éric
Hello les amis
Bon, malgré tous nos efforts et démarches ben les planètes ne sont pas alignées économiquement pour notre expé en Traction. C'est un peu comme pour les challenges Jules Verne en voile quand la météo ne s'y prête pas. Depuis la dissolution, la conjoncture économique ne permet aucune stabilité ni cap économique a nos PME et plusieurs grands groupes. On n'a donc pas assez de budget pour produire nos films sur un tour de France en Traction en 2026.
On continue à préparer nos autos pour la fin mars comme prévu et on se contentera cette année d'un petit tour de France express avec Chrome (T3.fr/chrome), Gustave (T3.fr/gustave) et Ulysse (T3.fr/ulysse) ce qui nous permettra de tester une première fois nos autos. Et on doit reporter notre TOUR DE FRANCE EN TRACTION pour l'année prochaine.
On aura une conférence présentation de l'expédition KEGRESSE (PARIS - LHASSA - PARIS) le mardi 14 avril à la CIOTAT, au cinema EDEN THEATRE, le plus vieux cinema du monde. Traction-Avant welcome pour ceux que ça interesse vers 18H00.
On avance malgré tout et on prépare notre expé et nos Traction...
Ayo Eric!
Quel dommage… C'est décourageant de devoir abandonner un beau projet, à cause d'un climat économique déprimé.
Je vous souhaite tout de même un bon "tour de rodage" de la France, en espérant que des tractionnistes des lieux traversés viendront vous saluer! 
Christoph - 71 ans - Saint Hilaire d'Ozilhan (Gard) et Rome (caput mundi) - 11 B 1951
Finalement, finalement, il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adulte (J.Brel)
Ne baissez pas les bras!
Courage
Michel SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 baptisée ANETH en 2023- Une Caravelle R1131 1962 - Un Solex S3800- Un Bichon
http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto
Hello les amis
Bon, malgré tous nos efforts et démarches ben les planètes ne sont pas alignées économiquement pour notre expé en Traction. C'est un peu comme pour les challenges Jules Verne en voile quand la météo ne s'y prête pas. Depuis la dissolution, la conjoncture économique ne permet aucune stabilité ni cap économique a nos PME et plusieurs grands groupes. On n'a donc pas assez de budget pour produire nos films sur un tour de France en Traction en 2026.
On continue à préparer nos autos pour la fin mars comme prévu et on se contentera cette année d'un petit tour de France express avec Chrome (T3.fr/chrome), Gustave (T3.fr/gustave) et Ulysse (T3.fr/ulysse) ce qui nous permettra de tester une première fois nos autos. Et on doit reporter notre TOUR DE FRANCE EN TRACTION pour l'année prochaine.
On aura une conférence présentation de l'expédition KEGRESSE (PARIS - LHASSA - PARIS) le mardi 14 avril à la CIOTAT, au cinema EDEN THEATRE, le plus vieux cinema du monde. Traction-Avant welcome pour ceux que ça interesse vers 18H00.
On avance malgré tout et on prépare notre expé et nos Traction...
https://i.postimg.cc/V5Xwrc5s/20260205-141002.jpg
.
Salut Éric,
Je vois avec La Traction de Provence pour être présent â ta conférence,
Peut être pourrions nous faire un convoi depuis Marseille pour aller à la Cioat.
Contacte moi en MP pour l'organisation
Jean-Luc
Jean-Luc, rouleur et passionné: ça existe!
www.la-traction-de-provence.fr
Bonjoir les amis
Comme promis, voici les premiers détails du petit tour de France que je ferai en Avril avec 2 de nos Traction, malgré le report de notre programme de productions de films Kegresse. Les informations seront régulièrement mises à jour sur cette page T3 dédiée :
Salut Eric,
En fonction de ta date de passage du côté de Montélimar, fais-moi signe et j'essayerai de te rejoindre, si tu as déjà une date estimée ?
A bientôt
Salut Pierre
On passe un peu en dessous de Montelimar entre la Garage MALAFOSSE et Banon le sam 11 avril comme indiqué sur la page www.T3.fr/tft26
Route prévue : https://maps.app.goo.gl/pPAqtV6eS4hmmK1i7
Je peux dévier un peu en passant au nord de Orange via Bollène. A voir.
Tu me diras.
Salut Eric,
En fonction de ta date de passage du côté de Montélimar, fais-moi signe et j'essayerai de te rejoindre, si tu as déjà une date estimée ?A bientôt