Vous n'êtes pas identifié(e).
SPOHN..!!???
Non: Beurk ! 
Salutractions
Yann 30
« Taction Papa, ça cassé, ça pas pope ! » - Main'nant, a pu Taction
il manque la Brachmollette GMT 
amities tractionnistes
Gilles de l oise / 11 B 1953 / coupé Opel Commodore GS 1969 /Mercedes 230E 1979 pour Madame
je ne suis plus seul dans ce monde cruel
....Originale mais pas facile à vendre ....!
Yves
11B 53, 11BL 50, C4 31, 11C 57, 15-SIX 52 .
Elle est à Dinan maintenant. Vendue depuis plusieurs mois.
Historique connu et pas inintéressant.
Marc
Marc
Tout finit par s’arranger, même mal !
11 BL livrée le 8 septembre 1937, immatriculée 5552 RL 2. Endormie de 1947 à 1982 dans son garage parisien sans rouler.
Spohn était éclectique. Mais j'avoue trouver tous ses modèles assez laids!
Christoph - 71 ans - Saint Hilaire d'Ozilhan (Gard) et Rome (caput mundi) - 11 B 1951
Finalement, finalement, il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adulte (J.Brel)
Le moins que je puisse dire c'est que je ne partage pas ses goûts esthétiques ......mais chacun fait ce qu'il veut 
Une ligne est bien faite supporte mal les transformations et surtout les rajouts. Tout ce qui a pu être modifié sur la traction (comme d'ailleurs sur la DS) n'a fait qu'alourdir la silhouette de la voiture. Je pense particulièrement à toutes ces calandres et malles vendues par les accessoiristes pour "moderniser" (voire américaniser) la traction.
Yves
11B 53, 11BL 50, C4 31, 11C 57, 15-SIX 52 .
Cas de force majeure, pénurie !
C'est vrai que si l'on touche à la ligne de la Traction on l'enlaidit. D'ailleurs les 34-35 sont de loin les plus belles.
A mon avis le 3e nez de la DS est une des rares réussites de modernisation, la voiture avait déjà 13 ans à l'époque.
Gruérien de 61, 3 Traction, Victorine 7C de 38 - Alphonsine 11BL de 38 - 11A de 36 ascendance inconnue
Membre TU Rhodanie + Club Citroën 34-57
Pour ma part, l'une des seul que je trouve réussi est la Ricou
Jean
Jean 56 ans 11BL49 Marina 11 limousine 1937 triumph TR3A 5HP Citroen nord Seine et Marne
D'accord avec toi, Jean! 
Christoph - 71 ans - Saint Hilaire d'Ozilhan (Gard) et Rome (caput mundi) - 11 B 1951
Finalement, finalement, il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adulte (J.Brel)

En 1951, une campagne contre le bruit est lancée à Paris.
Un inventeur plutôt ingénieux présente un système d'avertisseur lumineux fonctionnant avec une cellule électrique. Un coup de phare donné par le "Doubleur" fait apparaître un signal sur le tableau de bord du "Doublé". Cette installation intéresse visiblement la basse-cour...
11B avec malle Raoul
Détiens; TRACBAR 11BL 1951 / CITROËN SM 1971 / CORVETTE GREENWOOD 1978 / ZX Break 1997/La Reine Claude LRC539
Classé: "Oisif de l'Oise" (60) Écoles Buissonnières sur les plages de Sète (34)
Devise: Il faut vivre chaque jour comme une vie,voir plus..!!
Paris-Moscou-Paris en 1984, il y a déjà 41 ans !
Москва ? Faute de GPS à l'époque, pas sûr que nos bretons aient trouvé leur route...
Détiens; TRACBAR 11BL 1951 / CITROËN SM 1971 / CORVETTE GREENWOOD 1978 / ZX Break 1997/La Reine Claude LRC539
![]()
https://i.postimg.cc/F7LJbtxg/571351982-1433487655445972-2112526168989816268-n.jpgParis-Moscou-Paris en 1984, il y a déjà 41 ans !
Москва ? Faute de GPS à l'époque, pas sûr que nos bretons aient trouvé leur route...
https://i.postimg.cc/LgZhVfjR/1pipo-20.jpg
À droite la voiture du kgb qui fait la filature et l’espionnage à distance des bretons tout en faisant semblant de visiter la campagne…
Marc
Tout finit par s’arranger, même mal !
11 BL livrée le 8 septembre 1937, immatriculée 5552 RL 2. Endormie de 1947 à 1982 dans son garage parisien sans rouler.
J'ai fait le Paris Moscou Paris en 1984, pas besoin de gps au Pays des Soviets, on ne pouvait pas se tromper à tout les carrefours il y avait une Lada de police et en tête de convoi une Lada pour donner le tempo, la pauvre sous la pression de 120 Tractions à rendu l'âme.
Il a fallu attendre une Lada de remplacement.
Ce voyage est celui qui a mis en valeurs les possibilités des voitures anciennes et a cette époque c'était vraiment l'aventure . Pas de portable, ni de gps.
Un voyage inoubliable
Jean
Jean 56 ans 11BL49 Marina 11 limousine 1937 triumph TR3A 5HP Citroen nord Seine et Marne
Bonsoir Jean...................c"était avec ton père
Amities
Alain
Bonsoir Alain , oui le premier avec Dick et ensuite il y est retourné encore deux fois une avec la Limousine en 1991,juste après la chute du mur et encore un fois dans les annéès deux milles.
il me disait souvent que le PMP de 1984 était le plus beau en temps qu'aventure.
Amitiés
Jean
TRACBAR60 a écrit :
![]()
https://i.postimg.cc/F7LJbtxg/571351982-1433487655445972-2112526168989816268-n.jpgParis-Moscou-Paris en 1984, il y a déjà 41 ans !
https://i.postimg.cc/LgZhVfjR/1pipo-20.jpgÀ droite la voiture du kgb qui fait la filature et l’espionnage à distance des bretons tout en faisant semblant de visiter la campagne…
Il me semble que ce ne soit pas une Lada mais une Moskovitch...... mais je peux me tromper, avait elle le moteur arrière ?
En 84 la lada était une auto de la classe "bourgeoise" le vox populi et les fonctionnaires de base avaient droit à la Moskovitch ou à la Zaz

Dernière modification par marcc (30-10-2025 17:43:35)
J'ai fait le Paris Moscou Paris en 1984, pas besoin de gps au Pays des Soviets, on ne pouvait pas se tromper à tout les carrefours il y avait une Lada de police .......
Je me retrouve dans ce que tu écris
j'ai traversé la Russie d'Ouest en Est dont la Sibérie en 2009 avec mon Defender. J'avais bien un GPS mais il ne m'a pas servi à grand chose, les cartographies de la Russie étant indisponibles chez nous.
Je me suis rabattu comme au bon vieux temps sur les cartes !!!
Il y avait bien les Lada de police à chaque carrefour ..... mais plus pour nous racketter que nous aider
2009 c'était la période où on pouvait circuler librement en Russie et la population était plutôt bienveillante. La Russie est un très beau pays à découvrir , surtout l'Altaï à mon avis , dommage qu'elle se soit refermée 
La police roulait en Lada avec un entretien déplorable, dans un garage ou nous étions entrain de faire un échange de moteur sur une 11, sur le pont voisin tronait la Lada de la police, la corde des pneux était bien presente. Quand un lot de pièces était disponible , toute les voiture du meme type y avaient droit, exemple les essuies glaces , plaquettes de freins ect, parcontre les mécaniciens avaient des mains en or pour maintenir en état de rouler les véhicules.
Pour ies cartes en 1984 il n'y avait que les routes autorisées et on n'a vu aucun village, la route pour
" touristes" était un ruban long sans âme , les pompes à essence étaient dans le périmètre des motels et ceux çi étaient cloturés.
Mais la RDA était de loin le moins acceuillant
....Pour ies cartes en 1984 il n'y avait que les routes autorisées et on n'a vu aucun village, la route pour
" touristes" était un ruban long sans âme , les pompes à essence étaient dans le périmètre des motels et ceux çi étaient cloturés.
Mais la RDA était de loin le moins acceuillant
J'ai eu plus de chance que toi
en 2009 on pouvait rouler où on voulait ..... j'ai même sympathisé avec un douanier grâce au CD d'ACDC qui était dans le lecteur du Defender . La Russie avait changé en bien .... j'ai bien peur qu'elle ne se referme