Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour à tous,
Je viens de trouver sur le sol, sur la partie où était garée ma 11BL, sous le moteur, cette vis et cet écrou. Il y a les 2 chevrons Citroën sur la tête de vis.
Sauriez vous me dire de quelle partie du moteur cette vis peut provenir ?
Merci d'avance pour votre aide.
Belle journée à vous
Dom | Novice | Traction 11 BL de 1955 | Oise
Bonjour Dom,
il y a beaucoup de vis sur (et sous) une Traction. Et celle que tu montres semble être tout ce qui a de plus classique, en grand nombre !
Tête de 12, Ø7 mm ?
Xavier, de l'Essonne, 58 ans
11 BL 1938 ~ 15 six H 1954
Ami 6, DS 21, 2 CV 6, GSA, BX, C5
Vis de la barre de maintien entra coude d'échappement et bloc moteur ?
Luc 11B 56 / DS 23 Pallas Carbu 74 / 2cv AZ 59 + quelques mobylettes de 1964 !
Lieu: Souvent dans le 93, parfois dans le 85
dom il est où l’écrou ?
Marc
Marc
Tout finit par s’arranger, même mal !
11 BL livrée le 8 septembre 1937, immatriculée 5552 RL 2. Endormie de 1947 à 1982 dans son garage parisien sans rouler.
dom il est où l’écrou ?
Marc
Je me suis trompé en postant, il n'y avait que la vis et sa rondelle. Pas d'écrou....
On dirait qu'elle a été raccourcie cette vis.
- vis Support filtre à air - collecteur !!! ?
- Vis de la fixation calandre
- Vis de la pate d'accrochage de capot ...... ou autre ! Faut inspecter.![]()
Je vais regarder le collecteur demain quand il fera jour.
Ça vient pas du capot car les 2 pâtes n'y était pas quand j'ai acheté le véhicule...
Bonjour Dom,
il y a beaucoup de vis sur (et sous) une Traction. Et celle que tu montres semble être tout ce qui a de plus classique, en grand nombre !
Tête de 12, Ø7 mm ?
Me doute qu'il en existe plein, je pensais qu'en montrant le gabarit de celle-ci, cela aurait permis de vous aiguiller.
A vérifier demain merci
Vu la propreté de la vis, elle ne devait pas être sur l'échappement ni sur la partie inférieure du moteur.
Xavier, de l'Essonne, 58 ans
11 BL 1938 ~ 15 six H 1954
Ami 6, DS 21, 2 CV 6, GSA, BX, C5
Cette vis, vu sa longueur, ressemble à celles qui fixent le réservoir de Lockheed ou le support de bobine d'allumage.
Vérifier aussi celle du tendeur de courroie sur la dynamo.
Gruérien de 61, 3 Traction, Victorine 7C de 38 - Alphonsine 11BL de 38 - 11A de 36 ascendance inconnue
Membre TU Rhodanie + Club Citroën 34-57
Possible
11 BL 1949 / 11 B 1939 en chantier / P60 Grand-Large 1959 / Aronde A90 Commerciale 1956 / 203 C 1955 / Ami 6 break 1967 en banlieue de Toulouse
Bonjour,
La rondelle est elle solidaire de la vis, ou bien elle peut sortir sans sushi ?
Peut être une vis bouchon de trou de support moteur ?
Sur un moteur 11 Perfo installé dans une caisse de 11 Normale, il faut 2 vis courtes qui servent de bouchons aux trous débouchans au niveau de l'arbre à came, au niveau des 2 trous laissés libres par les supports long et moyen de moteur.
Sur un moteur 11 Perfo installé dans une caisse de 11 Légère, ces 2 vis ne sont pas obligatoires, car les trous qu'elles sont sensées boucher, ne sont pas debouchants, au niveau des 2 trous laissés libres par les supports moyen et court de moteur.
Dans ce cas, ces vis si présentes, devraient être propres et pas forcément vissées à donf.
A Navacelles 2010, lors de nos essais du système de "vidange en roulant" et pour reboucher un trou débouchant sans bouchon, j'en avais récupérée une sur la calandre, même longueur.
La rondelle pourrait servir pour plaquer le joint sans que la tête de vis ne l'abîme.
Mais il y en a plein d'autres ailleurs...
Salutractions
11B 3953: "Taction Papa, ça cassé, ça pas pope !"
Pas une vis de support moteur car c'est du M10 avec rondelle Grower, et visiblement la vis de la photo semble ( je dis bien semble ) être du M7 avec rondelle plate, donc plutôt pour le filtre-à-air ou le tendeur de dynamo, mais à confirmer.
Il eusse fallut que Dom nous indiquasse son diamètre.
Il a eu de la chance qu'elle soit tombée dans le garage et pas en roulant.
Yves
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule. 7636 RK5
https://youtu.be/973QwxBjwcw
Effectivement, il y a peu de vis courte avec un rondelle de cette largeur, comme YVES , dynamo, , filtre a air , et encore en fonction du mois .
Honnetement je vois pas tres bien ou elle peus aller, et encore a condition que cette vis n ; est pas été inversé a la place d, une autre
AMICALEMENT
Cette vis, vu sa longueur, ressemble à celles qui fixent le réservoir de Lockheed ou le support de bobine d'allumage.
Vérifier aussi celle du tendeur de courroie sur la dynamo.
J'ai regardé, elle ne vient pas du réservoir du liquide de frein et de la bobine, chacun ont leur vis
Bonjour,
La rondelle est elle solidaire de la vis, ou bien elle peut sortir sans sushi ?
Peut être une vis bouchon de trou de support moteur ?
Sur un moteur 11 Perfo installé dans une caisse de 11 Normale, il faut 2 vis courtes qui servent de bouchons aux trous débouchans au niveau de l'arbre à came, au niveau des 2 trous laissés libres par les supports long et moyen de moteur.
Sur un moteur 11 Perfo installé dans une caisse de 11 Légère, ces 2 vis ne sont pas obligatoires, car les trous qu'elles sont sensées boucher, ne sont pas debouchants, au niveau des 2 trous laissés libres par les supports moyen et court de moteur.
Dans ce cas, ces vis si présentes, devraient être propres et pas forcément vissées à donf.
A Navacelles 2010, lors de nos essais du système de "vidange en roulant" et pour reboucher un trou débouchant sans bouchon, j'en avais récupérée une sur la calandre, même longueur.
La rondelle pourrait servir pour plaquer le joint sans que la tête de vis ne l'abîme.En effet la rondelle n'est pas solidaire.
Mais il y en a plein d'autres ailleurs...
Bonsoir tous
ça ressemble plus à des écrous les fixation de la bobine où réservoir du L.D.F.
Qu'est-ce que ça dit coté fixation du filtre à air sur collecteur admission, ou du tendeur de courroie ?
Pour les vis de fixations du filtre à air qui se desserrais et pour pas casser le collecteur j'ai mis 2 vis plus longues avec un contre écrous, depuis , plus de soucis .
Dernière modification par armand t.a. 55 (11-09-2025 00:42:43)
-Armand- 11B septembre 55
Sarreguemines (moselle)
+1 avec Armand:
Sur le bocal de LdR, comme sur la bobine, ce sont des écrous, non ?
Les vis traversent la coque et sont soudées côté habitacle, ou alors je ne me rappelle plus bien ?
Salutractions
Dom, peux tu nous indiquer les dimensions de la vis, avec une clé de combien, etc...
Salutractions
Sur la patte echappement AV , il te manque rien, de la vis courte comme ça , il n, y en a pas enormement au niveau moteur boite
AMICALEMENT
Pages : 1