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Bonjour à tous,
Toujours dans une quète qui va reprendre à la rentrée ( il faudra que j'écrive un jour le pélérinage de l'acheteur,) à qui on ne repond jamais aux questions qu'il pose, lorsqu'il contacte le vendeur
Il ya des statistiques à faire sur le nombre de tractions à vendre entierement restaurées , mais dont on à hélas perdu la date exacte des travaux et les factures, le nombre de pneus neuf n'ayant jamais roulé depuis 20 ans, et les selleries " impeccables,( mais déchirées) sur lesquelles le temps d'une photo et par indadvertance on à juste posé un journal ou un plaid dessus.
Je n'ose plus toujours demander à prendre les compressions car des fois ça irrite..
Bon il ya tout de meme des fois on les gens sont sympa, ouverts,et disent clairement ce qu'il en est et ou les infos sont exactes.
...
C'était juste pour dire les choses.. et pour vous demander un avis sur l'annonce ci dessous.
https://www.lesanciennes.com/annonce/ci … 39-a797668
Je m'interroge sur la 3 eme photo avant la derniere de l'annonce, prise donc du coté gauche vers l'arriere qu'est ce que ce " trou dans la caisse devant la roue arriere? effet de la photo? je n'ai pas memoire de cela sur les 11 que j'ai eu , un choc?
merci de vos avis ,
Bonne journée à tous
Georges
Dernière modification par revenvrac (18-08-2025 16:42:11)
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Bizarre, effectivement ce qui semble être un trou dans le plancher.
Pour le reste, c’est visiblement une voiture qui roule, avec des aménagements mécaniques pour limiter le vapeur lock, un rideau de radiateur. J’ai du mal à comprendre le rôle du relais de démarreur qu’il me semble voir sur son tablier si elle n’est pas en 12 V.
Luc 11B 56 / DS 23 Pallas Carbu 74 / 2cv AZ 59 + quelques mobylettes de 1964 !
Lieu: Souvent dans le 93, parfois dans le 85
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Merci Luc,
le mystere demeure..; selon le vendeur il l'a achetée comme ça, sans doute une trac qui roulait dans le froir?? Curieux l'isolant trhermique sur la canlisation d'essence ..plutot des risque de vapor lock Non?
Quant au froid...bien que je suis septique sur le risque de voir geler l'essence..
Pour le relai je vais me renseigner
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Bonsoir Georges,
après un rapide examen des photos, la voiture date d'avant le salon 38, sans prise de chauffage donc N° à vérifier, série + coque
Le plancher est bien conforme, partie Av. séparée, logements pour la travers d'essieu Ar. et trous dans les bas de caisse pour fixation de la traverse d'essieu.
Le moteur devrait être un pré-perfo mais rien ne le confirme. Il faudrait des photos plus détailléesde la mécanique
La tubulure avec le filtre bazooka et le carbu de 35 c'est du perfo. Sinon la ppe à ess et l'allumeur ne sont pas conformes mais ça c'est du détail. Le relais et le démarreur et la dynamo également.
La sellerie est un peu anachronique mais de belle facture, l'ensemble donne l'impression d'une voiture soignée et très belle.
Les bavettes Ar. n'ont rien à faire sur une avant-guerre, mais c'est vite viré. Les bavettes Av. perpendiculaires sont conformes.
Dernière modification par Marco (17-08-2025 18:37:09)
Gruérien de 61, 3 Traction, Victorine 7C de 38 - Alphonsine 11BL de 38 - 11A de 36 ascendance inconnue
Membre TU Rhodanie + Club Citroën 34-57
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J'ai vu cette sympathique TA à vendre, qui m'a l'air d'avoir été bien restaurée à part quelques bricoles.
Oui ce décaissé est bizarre, voici le même endroit sur la 11B.
Yves
Je viens d'aller voir, Marco à vu juste ( il a le bon exemple sous les yeux ) on retrouve cette même interruption du plancher sur la 11A, donc c'est propre aux coques d'avant-guerre.
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule. 7636 RK5
https://youtu.be/973QwxBjwcw
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C'est comme cela jusqu'en mars 46 sur les Légères.
pour vous rassurer, photo ci-dessous Cab 11BL 38, c'est pareil sur la berline
Sur les 11 B ça disparait en 38 avec l'arrivée de la 15 Six
Gruérien de 61, 3 Traction, Victorine 7C de 38 - Alphonsine 11BL de 38 - 11A de 36 ascendance inconnue
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Bonjour,
Marco l'a vu, mais n'a pas détaillé: grille de vitesse d'avant 39, chevrons de calandre également.
Boutons de Starter et Démarreur de 2cv, peut être le rétro intérieur aussi, mais c'est classique et ce n'est pas irrémédiable.
Si le pommeau de levier de vitesse est marbré plutôt qu'uni, c'est très bien pour une avant-guerre.
Essuie-Glace chromé ? C'est du détail, l'essentiel étant qu'elle roule bien. Elle est belle, cette BL.
On voit toujours les petits défauts / anachronismes, c'est normal:
"La critique est aisée, mais l'Art est difficile."
Dernière modification par Yann 30 (17-08-2025 19:54:15)
Salutractions
11B 3953: "Taction Papa, ça cassé, ça pas pope !"
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Effectivement, j'ai de suite remarqué qu'elle n'est pas de 1939
Pascal - du Nord (59) - 7C et 11 BL de 1938
http://www.flickr.com/photos/traction_avant/ -
http://camac.forumactif.fr/t2691-tracti … terminable
Ne jugez pas les gens pour ce qu'ils ont, mais pour ce qu'ils sont.
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Merci à tous, donc ça me rassure et ça m'encourage, Pascal moi je suis de 46, mais tu ne peux pas le savoir tant que tu ne m'as pas examiné.. et c'estpas pour demain ( vu qu'on est loin ( lol)
Amitié sà tous ,
Georges
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Et donc on plutôt sur une 38?
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J'ai vu cette sympathique TA à vendre, qui m'a l'air d'avoir été bien restaurée à part quelques bricoles.
Oui ce décaissé est bizarre, voici le même endroit sur la 11B.
Yves
https://i.postimg.cc/nXKVVMBW/IMG-3615.jpgJe viens d'aller voir, Marco à vu juste ( il a le bon exemple sous les yeux ) on retrouve cette même interruption du plancher sur la 11A, donc c'est propre aux coques d'avant-guerre.
Ok Yves moi c'est le trou qui m'intéresse,mais puisque l'on me dit que c'est normal..
Bonne soirée
Amitiés Georges
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Bien caractéristique des avant guerre le « trou »
Il en va de même sur la BL de 37.
L’explication de Marco est en plus datée.
Amitiés
Marc
Marc
Tout finit par s’arranger, même mal !
11 BL livrée le 8 septembre 1937, immatriculée 5552 RL 2. Endormie de 1947 à 1982 dans son garage parisien sans rouler.
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YVESD a écrit :J'ai vu cette sympathique TA à vendre, qui m'a l'air d'avoir été bien restaurée à part quelques bricoles.
Oui ce décaissé est bizarre, voici le même endroit sur la 11B.
Yves
https://i.postimg.cc/nXKVVMBW/IMG-3615.jpgJe viens d'aller voir, Marco à vu juste ( il a le bon exemple sous les yeux ) on retrouve cette même interruption du plancher sur la 11A, donc c'est propre aux coques d'avant-guerre.
Ok Yves moi c'est le trou qui m'intéresse,mais puisque l'on me dit que c'est normal..
Bonne soirée
Amitiés Georges
Voilà le fameux trou vu de près et la visserie de fixation de la traverse.
Au travers du trou et du longeron passe le goujon de M 25 et l'écrou de blocage.
Comme ça tu sais tout
Gruérien de 61, 3 Traction, Victorine 7C de 38 - Alphonsine 11BL de 38 - 11A de 36 ascendance inconnue
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Et pour que l'ami Georges en sache plus que tout, voici l'outillage préconisé par Citroën pour la dépose et la pose de cette boulonnerie......
Yves
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
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https://youtu.be/973QwxBjwcw
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En revanche c’est quoi le chaîne à tirer la chasse des cabinets qui va vers le radiateur depuis l’habitacle ?
Dernière modification par tracnart (17-08-2025 23:00:28)
Marc
Tout finit par s’arranger, même mal !
11 BL livrée le 8 septembre 1937, immatriculée 5552 RL 2. Endormie de 1947 à 1982 dans son garage parisien sans rouler.
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Le gars a du monter un rideau de radiateur , il doit s agir de la commande qui va au tableau de bord
AMICALEMENT
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Je pense que c'est pour actioner un rideau de radiateur
Jean
Jean 56 ans 11BL49 Marina 11 limousine 1937 triumph TR3A 5HP Citroen nord Seine et Marne
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Oui, le vendeur me dit qu'il l'a eue comme ça..il devait faire froid dans le pays où elle circulait
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Merci pour l’info ! Un peu près des pales de ventilo la fistrouille !
Allez Rideau !
Marc
Marc
Tout finit par s’arranger, même mal !
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Il devait faire froid dans le pays… froid = neige, neige = sel, sel = corrosion !
Achtung.
Marc
Marc
Tout finit par s’arranger, même mal !
11 BL livrée le 8 septembre 1937, immatriculée 5552 RL 2. Endormie de 1947 à 1982 dans son garage parisien sans rouler.
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Bonsoir Georges,
après un rapide examen des photos, la voiture date d'avant le salon 38, sans prise de chauffage donc N° à vérifier, série + coque
Le plancher est bien conforme, partie Av. séparée, logements pour la travers d'essieu Ar. et trous dans les bas de caisse pour fixation de la traverse d'essieu.Le moteur devrait être un pré-perfo mais rien ne le confirme. Il faudrait des photos plus détailléesde la mécanique
La tubulure avec le filtre bazooka et le carbu de 35 c'est du perfo. Sinon la ppe à ess et l'allumeur ne sont pas conformes mais ça c'est du détail. Le relais et le démarreur et la dynamo également.La sellerie est un peu anachronique mais de belle facture, l'ensemble donne l'impression d'une voiture soignée et très belle.
Les bavettes Ar. n'ont rien à faire sur une avant-guerre, mais c'est vite viré. Les bavettes Av. perpendiculaires sont conformes.
Tout à fait. J'ajoute que le tableau de bord est celui d'une 38 (exactement le même que sur la mienne, septembre 38).
Xavier, de l'Essonne, 58 ans
11 BL 1938 ~ 15 six H 1954
Ami 6, DS 21, 2 CV 6, GSA, BX, C5
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En revanche c’est quoi le chaîne à tirer la chasse des cabinets qui va vers le radiateur depuis l’habitacle ?
Cela a dû être posé par un maquignon ...
J'avais rédigé un petit tuto sur le sujet il y a quelques années : https://forum-gmt.fr/viewtopic.php?pid=271284#p271284
Cet accessoire est bien pratique lorsque la température descend au-dessous de 10°C
Gruérien de 61, 3 Traction, Victorine 7C de 38 - Alphonsine 11BL de 38 - 11A de 36 ascendance inconnue
Membre TU Rhodanie + Club Citroën 34-57
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Au cas ou je serai acquereur , - 10° en Bretagne , c'est pas pour demain ....
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Non Georges, Marco a écrit en dessous des + 10°.
C'est d'ailleurs ce qui est recommandé dans les notices d'utilisation des TA, mettre le cache-nez du lot de bord en dessous de cette température.
Yves
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule. 7636 RK5
https://youtu.be/973QwxBjwcw
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Merci'. Yves
J'avais mal lu..donc à moins de 10 degrés..une traction ça craint...
Bon c'est fait pour la Bretagne..
Bonne soirée
Georges
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