Nouveau Forum GMT

Le forum des passionné(e)s de la Citroën Traction avant

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 26-11-2024 20:22:48

Marco
Pilier du forum
Inscription : 17-02-2012
Messages : 3 041

Re : Restauration moteur 11D

Bonsoir,

ce kit est de bonne qualité, c'est ce que j'ai monté sur la moteur de mon Cab 11BL, provenance C.A.S
Pas de déformation chemises serrées, avec des dépassements entre 0.07 et 0.10, il est parfait.

IMG-0985.jpg  IMG-1003.jpg  IMG-1014.jpg

Le tierçage se fait toujours au montage des pistons. Le jeu à la coupe j'ai contrôlé, c'était en ordre.

IMG-1036.jpg  IMG-1037.jpg  IMG-1038.jpg

Il n'y a plus de pistons à 4 segments, la technologie a évoluée ces dernières décennies.
Tout comme les pistons à jupe fendue, on les a remplacés par des anneaux de dilatation.

J'ai plus de 17.000 km avec ce moteur RAS, ça fume un peu au début, 2000 km de rodage, c'est normal.


Gruérien de 61, 3 Traction, Victorine 7C de 38 - Alphonsine 11BL de 38 - 11A de 36 ascendance inconnue
Membre TU Rhodanie + Club Citroën 34-57

Hors ligne

#27 26-11-2024 21:00:08

YVESD
Modérateur
Inscription : 03-10-2013
Messages : 4 998

Re : Restauration moteur 11D

Aprotec, à ma grande surprise commercialise actuellement des pistons à quatre segments, le Kit que j'ai monté sur mon moteur il y a un an.
Mais comme le dit Marco un racleur suffit, déjà les chemises-pistons en PR Citroën des années 80 ne comportaient que trois segments.
Yves
IMG-4310.jpg

Les cylindrées commercialisées dans les années 80 par Citroën n'avaient que trois segments.
Cet ensemble malgré 120000 Kms effectués pouvait encore faire des Kilomètres, mais un segment cassé a nécessité le remplacement du kit complet et même plus.
IMG-3888.jpg


L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm

Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule.
https://youtu.be/973QwxBjwcw

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.11