Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Une 11 de 37 qui parait " d'origine " j'en profite pour éclairer mon ignorance résiduelle..
https://www.lesanciennes.com/annonce/ci … 37-a731351
Questions , en 37,
le comodo à palette est toujours monté d'origine ( le nouveau et dernier modele à été monté en 38?
le pare choc AR à deja les bananes? et le sigle Citroen?
la dynamo est encore avec le conjoncteur dijoncteur fixé dessus ( il me semblait le regulateur était fixé sur le tablier depuis 36?
Sur la 11 B, uniquement banquette à l'avant , ou sieges séparés possibles ?
Bonne journée à tous
Dernière modification par revenvrac (22-10-2024 10:05:40)
En ligne
Ayo,
Cette voiture me semble fort intéressante, et bien dans son jus. Le commodo à palette est correct en 37 jusqu'en octobre, les bananes de PC AR sont des accessoires d'époque je pense, la banquette est juste, le conjoncteur-disjoncteur aussi, ainsi que le carbu horizontal et la culasse sans bossage autour des puits de bougie. La montre centrale (qui disparaît aussi en octobre) semble remplacée (ou recouverte par quelque chose ) une photo plus précise de la "planche" de bord serait intéressante.
Le prix ne me semble pas trop élevé non plus ...
Je viens de prendre contact avec le vendeur, non pas pour acheter la voiture, mais pour avoir des renseignements complémentaires. Il s'avère que je connais cette personne, c'es le fils d'un membre du Club Belge des Anciennes Citroën (CBAC) dont j'ai fait partie jusqu'en 95 à peu près. Je connaissais bien son père, c'est d'ailleurs lui qui m'a vendu les authentiques sièges de spider de mon cab.
Il m'a donné le N° de série, c'est bien une 11B. Je lui ai aussi demandé une photo du N° de fonderie du moteur (S'il correspond à 1937, je pense que c'est une bonne affaire), !ainsi que de la planche de bord.
La voiture est en Belgique, mais à 100km de chez moi, un peu loin pour aller la voir ...
Dernière modification par Gégé (22-10-2024 13:06:51)
____________________________________________________________
Gérard (Bruxelles) https://passiontraction.be/gege
Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage (Socrate)
____________________________________________________________
Hors ligne
Déja, merci beaucoup de ton interet pour la chose, et de tes precisions ..
Je suis aussi interessé, mais ...1000km , minimum de la Belgique , et quelques frais à prévoir ..!!!
dont le rapatriement en Bretagne ...
En tout cas un modele bien dans son jus ...
Bonne journée
Dernière modification par revenvrac (23-10-2024 10:39:20)
En ligne
Je suis d'accord avec Gégé, les bananes sont des Robri, la calandre est par contre un peu plus récente puisque le trou de manivelle est le premier ovale.
Cela sent bon l'authenticité, j'ai un doute pour le conjoncteur qui m'a l'air plutôt carré, peut-être un régulateur, mais pas le modèle Bosch donc à confirmer.
Pour moi les larges étaient équipées d'une dynamo à régulateur depuis Octobre 34 jusqu'à 39, monté sur celle-ci.
Par contre vu la légère corrosion du dessous du capot, il semble qu'elle ait un peu souffert de l'humidité, mais à confirmer de visu.
Belle base pas bidouillée en tout cas, et c'est un sacré plus.
Yves
Exemple d'une 11A 36 équipée d'une dynamo à régulateur, lui même étant plus récent, vraisemblablement un 1276 ou RG6 D1
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule.
https://youtu.be/973QwxBjwcw
Hors ligne
Quant à la banquette avant, je confirme d' origine, sièges séparés en option en 36, donc pourquoi pas en 37.........
"Les avant guerre....c' est comme les grands mères....ça a du caractère..!" François (14500 Vire)
Rosalie Familiale 10A 1932-- Rosalie coach Manessius 8A 1933-- 2CV AZ(LP) 1958...
Traction 11A berline 1936 enfin sur les routes..yesss! , Peugeot 404 berline Gd Luxe 1967 ...VENDUE!!
Hors ligne
Confirmation de la possibilité comme le dit François, d'avoir les 11 " larges " en configuration 5 ou 6 places.
Il me semble qu'il existe une circulaire, annonçant cette option, mais je ne l'ai pas retrouvée.
Yves
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule.
https://youtu.be/973QwxBjwcw
Hors ligne
Merci Yveset AAAAAA36,
Je pensais bien que la banquette était plutot l'option "commerciale" ou "familiale", mais finalement il est evident que le client devait pouvoir chosir.
Pour le conjoncteur dijoncteur , par contre je ne savais pas à quel moment on était passé du dessus dela dynamo à l'emplacment sur le tablier, j'imaginais au moment ou onest passé au regulateur carré...
la voiture est sans doute bien dans son jus.. mais le chantier est... important
Bonne journée
Dernière modification par revenvrac (23-10-2024 16:22:51)
En ligne
Et le plus formidable c' est que ma 11A est d' origine équipée de 2 sièges à l' avant.............Mais CG restée en 6 places !!
"Les avant guerre....c' est comme les grands mères....ça a du caractère..!" François (14500 Vire)
Rosalie Familiale 10A 1932-- Rosalie coach Manessius 8A 1933-- 2CV AZ(LP) 1958...
Traction 11A berline 1936 enfin sur les routes..yesss! , Peugeot 404 berline Gd Luxe 1967 ...VENDUE!!
Hors ligne
J'avoue que c'eût été une légère, j'allais la chercher. C'est exactement "ce" jus que je cherche.
Comment immatricule-t-on en France une auto en règle d'un autre pays de l'UE?
Xavier, de l'Essonne, 57 ans
15 six H de 1954
Ami 6, DS 21, 2 CV 6, GSA, BX, C5
Hors ligne
C'est apparu quand les " casse dents chromés sur les sieges avant des 15, ou alors ça à disparu quand?
https://www.lesanciennes.com/annonce/ci … 49-a733537
En 1950: Y en a plus ??
https://www.lesanciennes.com/annonce/ci … 50-a730948
Dernière modification par revenvrac (31-10-2024 11:23:39)
En ligne
Oui depuis 38 jusqu'à mi 49, un peu plus tôt que les 11 qui ont elles aussi vu l'apparition des sièges Pullman au troisième trimestre.
Par contre je trouve la sellerie de cette 15six pourtant refaite très " chiffonnée " avec une multitude de plis aux différentes coutures, pas assez de fluidité dans les rembourrages, sans parler des custodes loupées, ou encore la présence de vis cruciformes des entourages de fenêtres, non conformes à ce Millésime.
En tous cas à mes yeux, c'est le plus beau modèle de 15 six, tout en discrétion et en finesse, et je mets tout en haut de la hiérarchie des 15, les G à calandre avec chevrons intérieurs et jantes Pilote.
Les " rails " de chemin de fer ont leur charme aussi, mais c'est plus massif.
Yves
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule.
https://youtu.be/973QwxBjwcw
Hors ligne
Je partage ton opinion, Yves.
Je trouve cette 15 six au niveau sellerie un peu loupée vu le prix qu'ils ont mis .
Jean-Michel roule en C4G mfp Familiale 1932 -Traction 15-six E.T de 1950
-Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
Hors ligne
Yves, bonsoir,
C'est la 1ere ou la 2eme annonce qui "force ton admiration" ?
Bonne soirée..
En ligne
Jusqu'en novembre 1949 pour les 11, les sièges Tubulaires
Pascal - du Nord (59) - 7C et 11 BL de 1938
http://www.flickr.com/photos/traction_avant/ -
http://camac.forumactif.fr/t2691-tracti … terminable
Ne jugez pas les gens pour ce qu'ils ont, mais pour ce qu'ils sont.
Hors ligne
Yves, bonsoir,
C'est la 1ere ou la 2eme annonce qui "force ton admiration" ?
Bonne soirée..
Je parlais de la première annonce, la 15 six à PC moustaches et sièges tubulaires, quand elles ont la discrétion des 11, mais pas la même mécanique, et je ne suis pas le seul à avoir cette préférence.
La deuxième ne m'interpelle pas plus que cela.
Yves
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule.
https://youtu.be/973QwxBjwcw
Hors ligne
Merci Yves, c'est vrai qu'elle est très.. tentante...
En ligne
Pages : 1