Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Suite au post sur la qualité des pieces , si on parle du prix
Lorsqu'on parle du prix, des pieces il ya aussi, mais là je parle des voitures actuelles,mais pas que ... il ya un joli jeu de chaises musicales entre le fournisseur ( la marque)puis le 1er revendeur (concessionnaire ou grosssite) qui vend la piece en prenant une marge normale, et le garage qui vous là facture
Et donc il vend à qui ce 1er fournisseur ? presque toujours à un garage , ou une agence de concession qui vient chercher la piece pour la monter sur un vehicule de client.
Et là on commence à s'amuser pour l'avoir verifié encore dernierement pour un ami, le coefficcient de revente du garage est à peu pres de 3.
Donc une piece achetée en concession, ou chez un grosssite 100, vous sera facturée 300 + la main d'oeuvre à 80€ de l'heure ....Regardez aussi le prix du litre d'huite facturée lorsque vous faites vidanger, et comparez avec le prix dans un magasin ( je ne parle pas de la main d 'oeuvre elle est facturée en plus )
Comment s'etonner que les gens ne passent plus les CT car ils n'ont plus les moyens d'entretenir..
Notez que le garage ne produit aucune valeur ajoutée sur cette marge qu'il prend sur la piece, il ne l'a pas fabriquée, ni meme stockée... mais ça marche comme ça.. depuis plusieurs années je prend mes piece chez un grosssite, et je les fait monter par un garage ami c'est vrai qui ne me facture que sa main d'oeuvre.
Mais bon je répéte que ça marche comme ça en mécanique , mais ailleur aussi, je me souviens que lorsque nous avions besoin du dépanneur de téléphone aux bureaux, l'entreprise concernée disait nous passerons tel jour.... et le jour dit était celui ou elle venait dépanner les autre clients qui habitaient dans la meme ville que moi ... et à chacun on facturait un " déplacement" qui était une part non négligeable de la facture .. donc 8 ou 10 clients facturés 8 ou 10 fois pour un seul déplacement !!!!!!!.Encore de l'enrichissment sans cause ..; mais c'est comme ça !!!!!
Dernière modification par revenvrac (19-09-2024 12:40:28)
Georges
Je ne vois pas le rapport avec l'autre sujet, ni même avec la Traction.
Oui, il y des marges, tout le monde mange, paye ses taxes, prend des risques et donc doit gagner de l'argent.
C'est malheureusement devenu une habitude sur ce forum de parler argent de manière critique.
Tu vois ce que tu veux voir..
Içi, j'ai évoqué le cout des pieces en complement en quelque sorte de celui de leur qualité.
Ce que je regrette c'est" l'enrichissment sans cause", au meme titre qu'une qualité discutable comme évoquée dans post precedent....
Il ne s'agit pas de refaire le monde, mais de peut -etre s'interroger sur certaines pratiques, comme le dénoncent içi ou là les organisations de consommateurs, ce n'est evidement pas limité aux tractions,mais assez courant dans le monde automobile?
Pour moi ça ne met pas en cause un seul instant la competence , ni l'honneteté des garages, mais disons ... une certaine méthode de faire dont j' ai bien conscience que dans une certaine limite ils sont eux meme captifs
Y reflechir et en parler, relève me semble t-il d'une liberté d'échange dénuée de polémique et que j'espere tolérable sur le forum.
Bonne journée
Dernière modification par revenvrac (19-09-2024 15:33:55)
Georges
Pages : 1