Nouveau Forum GMT

Le forum des passionné(e)s de la Citroën Traction avant

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 19-09-2024 10:48:52

revenvrac
Membre GMT
Lieu : LAMBALLE 22400
Inscription : 25-09-2010
Messages : 2 052

Du prix des pieces et fournitures

Suite  au post  sur la qualité  des pieces , si on parle  du prix

Lorsqu'on parle  du prix, des pieces il ya aussi, mais là je parle  des voitures actuelles,mais pas  que ... il ya un joli jeu de  chaises musicales entre le fournisseur  ( la marque)puis  le 1er revendeur  (concessionnaire ou grosssite) qui vend  la piece  en prenant une marge normale, et  le garage qui vous là  facture

Et donc il vend   à qui ce 1er  fournisseur ? presque  toujours à un garage , ou une agence  de concession qui vient chercher la piece pour la monter  sur un vehicule de client.

Et là on commence à s'amuser   pour l'avoir  verifié encore dernierement pour un ami, le coefficcient  de revente  du garage est à peu pres  de 3.

Donc une piece  achetée  en concession, ou chez un grosssite  100, vous sera  facturée 300 + la main d'oeuvre à 80€ de l'heure ....Regardez aussi le prix  du litre  d'huite facturée lorsque  vous faites  vidanger,  et comparez avec le prix  dans un magasin  ( je ne parle pas  de la main d 'oeuvre elle est facturée  en plus )

Comment s'etonner  que les  gens ne passent plus les CT  car ils n'ont plus les moyens  d'entretenir..

Notez  que le garage ne produit aucune valeur ajoutée  sur cette marge  qu'il prend  sur la piece, il ne l'a pas  fabriquée, ni meme  stockée... mais ça marche  comme ça.. depuis plusieurs années je prend mes piece chez un grosssite, et je les  fait monter par un garage ami  c'est  vrai qui ne me facture  que  sa main d'oeuvre.
Mais bon je répéte  que ça marche comme ça en mécanique , mais ailleur aussi,  je me souviens  que lorsque nous avions  besoin du dépanneur  de téléphone aux bureaux, l'entreprise concernée disait nous passerons  tel jour.... et le jour dit était celui ou elle venait  dépanner les autre clients  qui habitaient dans la meme ville  que moi ... et à chacun  on facturait un  " déplacement" qui était une part  non négligeable de la facture .. donc 8 ou 10 clients  facturés  8 ou 10 fois pour un  seul déplacement !!!!!!!.Encore  de l'enrichissment  sans cause ..; mais  c'est comme ça !!!!!

Dernière modification par revenvrac (19-09-2024 12:40:28)


Georges

Hors ligne

#2 19-09-2024 14:41:46

thierryvalk
Membre GMT
Inscription : 28-04-2018
Messages : 469

Re : Du prix des pieces et fournitures

Je ne vois pas le rapport avec l'autre sujet, ni même avec la Traction.
Oui, il y des marges, tout le monde mange, paye ses taxes, prend des risques et donc doit gagner de l'argent.
C'est malheureusement devenu une habitude sur ce forum de parler argent de manière critique.

Hors ligne

#3 19-09-2024 15:25:37

revenvrac
Membre GMT
Lieu : LAMBALLE 22400
Inscription : 25-09-2010
Messages : 2 052

Re : Du prix des pieces et fournitures

Tu vois ce que tu veux voir..

Içi, j'ai évoqué le cout des  pieces  en complement en quelque sorte de celui de leur qualité.

Ce que je regrette  c'est" l'enrichissment  sans cause", au meme titre  qu'une  qualité discutable comme évoquée   dans post precedent....

Il ne s'agit pas  de refaire le monde, mais de peut -etre s'interroger  sur certaines pratiques, comme le dénoncent içi ou là les organisations  de consommateurs,  ce n'est evidement pas limité aux  tractions,mais assez  courant  dans le monde  automobile?

Pour moi ça ne met pas  en cause un seul instant la competence , ni l'honneteté des garages, mais disons ... une  certaine méthode de  faire dont j' ai bien conscience  que dans une certaine limite ils sont  eux meme  captifs

Y reflechir  et  en parler, relève me semble  t-il d'une liberté  d'échange dénuée de polémique et  que j'espere tolérable sur le forum.

Bonne journée

Dernière modification par revenvrac (19-09-2024 15:33:55)


Georges

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.11