Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour à tous ,
Qui sait à quelle date le pare choc arriere porte le signe " Citroen" il me semble que c'est vers 1950?
Sur 15G avant la guerre. Le 11BL en novembre 1946 et le 11B à la relance en marts 1947
Torsten 62 ans
Danemark
11B 1939 - 11B 1939 perfo - BX 19 Evasion Buffalo 1986 - BX Digit 1986
Suffisant pour une vie.
Merci beaucoup
Il faut sauver le soldat Revenvrac.
Quelqu'un peut-il lui offrir un ouvrage sur les Tractions ?
Il faut sauver le soldat Revenvrac.
Quelqu'un peut-il lui offrir un ouvrage sur les Tractions ?
Inutile, Torsten a répondu. On appelle ça de la gentillesse ou du dévouement, elle entraîne de la convivialité. C’est une des raisons d’être d’un forum.
Luc 11B 56 / DS 23 Pallas Carbu 74 / 2cv AZ 59 + quelques mobylettes de 1964 !
Lieu: Souvent dans le 93, parfois dans le 85
Connaissant un peu Georges, ce n'est pas le dernier des ignares en terme de Traction-Avant, surtout pour les modèles d'avant-guerre.
Moi-même je n'avais pas la réponse complète.
Convivialité, tolérance et bienveillance, Jérôme, c'est très important par les temps qui courent.
Yves
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule.
https://youtu.be/973QwxBjwcw
Comme vous le savez (depuis toutes ces années) je ne suis ni convivial (plutôt con que vivial d'ailleurs), ni tolérant, ni bienveillant, ni gentil, ni dévoué. Je suis condescendant, péremptoire, méprisant. Pour résumer : antipathique.
Admirable Revenvrac ! Ne pas chercher et faire chercher les autres ... Habileté suprême.
S'il vous plait, merci de me laisser l'exclusivité du rôle du méchant du film (dans la liste vous pouvez rajouter égocentrique). Sinon comment les gentils pourraient-ils être considérés comme vertueux par l'opinion publique ?
Dernière modification par Jérome (15-07-2024 22:41:27)
Admirable Revenvrac ! Ne pas chercher et faire chercher les autres ... Habileté suprême.
Merci de votre sympathie tractioniste ..,n'ayant pas d'angoisse existentielle sur les tractions ,je ne demande à personne de chercher pour moi, simplement certains feront une réponse généralement courte et précise parce qu'ils savent et qu'ils partagent avec plaisir ce savoir sans avoir à aller faire une recherche spécifique, c'est le cas notamment pour la partie technique, merci à Yves, Dav , luckycath , Christophe, Pascal et à tous ceux que j'oublie..
Je pose de temps en temps une question comme celle ci, généralement à l'occasion de la lecture des annonces ... ça me parait etre l'occasion d'éclairer le temps d 'un post une précision technique, ou de date qui profiteront autant à ceux qui la liront qu'a ceux qui partagent leur savoir, cela me semble etre l'esprit du forum.
C'est une question spontané, qui reçoit souvent un retour court et sympathique
Je n'ai pas le besoin pour autant d'avoir garni ma biblitothéque, des prestigieux ouvrages sur les tractions ( j'en ai quand meme quelques uns).
Quant au blog de Jérome, il est le reflet d'une recherche , sans doute longue , précise et compléte..
Mais alors... pourquoi le forum, si tout est dans les livres???
Peut etre parce que au dela de sollliciter un avis pour une panne , ou une reparation dont il est certain que tel ou tel blog expliquerait tout , ce n'est en fait qu'un pretexte il y a tout simplement une envie d'echanger, de partager,un sujet une difficulté technique pour celui qui demande et le plaisir d'aider,pour ceux qui répondent.
Bref de mettre de l'humain dans la mécanique et cela ne me semble déja pas si mal.
Bonnes vacances à tous,
Dernière modification par revenvrac (19-07-2024 10:23:28)
Le temps est à l'orage (Ô désespoir !!!)
Préparer vos para-vacheries ................
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Pour ma part, l'orage ne fait pas partie de ma météorologie comportementale ... je n'ai pas une suceptibilité " émotive ".
Chacun à sa nature et sa maniere de voir, un propos est libre des lors que l'on reste dans l'esprit " forum" ou tout simplement du savoir vivre ensemble.
Qu'ensuite quelqu'un prenne une posture un peu provoquante dans le propos, me semble plus un amusement qu'un souci ...
Et pour en revenir aux fondamentaux voila ce qui motivait ma question existentielle sur les pare choc.
https://www.lesanciennes.com/annonce/ci … 35-a707468
Au jeu des "X "erreurs, à l' arriere:
le pare choc donc + les feux + le cache roue pas d'époque , à l'avant les phares non plus.; restaurée par un "pro" dit m'annonce avec la prise de temperature sur la durite de retour ...
En aurais je oublié.. je vais aller consulter ma bibliothèque ... Bonne journée
Dernière modification par revenvrac (19-07-2024 10:24:46)
Les parties en bois en haut des portières étaient peint couleur sellerie, n'est-ce pas?
Michael, Helsinki, Finlande
11B Familiale, 1938
15 SIX-H, 1955
2cv AZU 1955, AZ 1956 & 2cv4 1971; DS19 1957 & 1962
C'est sujet à débat.
Certains pensent qu'ils étaient noirs et d'autres pensent qu'ils étaient de la même couleur que l'intérieur.
Torsten 62 ans
Danemark
11B 1939 - 11B 1939 perfo - BX 19 Evasion Buffalo 1986 - BX Digit 1986
Suffisant pour une vie.
Attention, ne dévions pas du sujet........
Nous étions sur la date d'apparition de la plaque Citroën sur le pare-chocs arrière........et l'importance d'avoir une bibliothèque bien fournie ( ou pas ) pour vérifier l'info.
Yves
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule.
https://youtu.be/973QwxBjwcw
Sans savoir si j'ai raison vu le prix demandé... la couleur ne me semble pas non plus " d'époque" .
J'ignore si cette couleur pouvait etre au catalogue,(vous remarquerez que ce n'est pas une question ) peut etre sinon etais - ce possible à l'atelier des commandes spéciales qui à existé jusqu'en 1935.
Par ailleurs il me semble aussi que la couleur du TDB était indenthique à celle de la carrosserie.
Mais comme le dis Yves, nous dévions ....un peu de méthode non d'un chien ..je m'égare ..!!!!!
Dernière modification par revenvrac (17-07-2024 21:04:07)