Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour à tous,
J'ai avancé la pose des tuyaux de frein neufs rigides et flexibles.
En démontant les anciens, j'avais constaté que le petit flexible de frein arrière était bien sous contrainte.
À la repose du neuf, je trouve qu'il est quand même bien coudé.
Est ce comme ça sur les vôtres?
Jean Marie (haute vienne)
Traction 11B 1952 version aubade avec de jolis dessous en dentelle et un moteur Lego sans notice de montage. Voilà le pourquoi de l'attraction....
Bonjour. Sur celle que j'ai remis sur la route, (15-6), oui. Avant l'intervention, ceux en place étaient non seulement complètement bouchés, mais aussi torsadés, le "mécanicien" ne s'étant pas pris la tête à tenter un montage en règle.
C'est un sujet récurrent sur le Forum.
La plupart des flexibles vendus ne conviennent pas à cause du sertissage " normalisé " qui raccourci la longueur de la partie caoutchouc.
Le montage d'origine c'est celui-là, sinon il faut adapter ou monter les flexibles qui suppriment les embouts intermédiaires.
Yves
Personnellement, je ne veux pas d'autre montage que celui d'origine avec des flexibles d'époque..........
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule.
https://youtu.be/973QwxBjwcw
Merci pour vos réponses,
Où peut on trouver ces flexibles ? C'est vrai que le tien a une forme correcte une fois monté.
Celui que j'ai monté m'a été donné par une personne à qui j'ai acheté d'autres pièces de traction, celui qui était monté sur la voiture faisait la tronche de la même façon pourtant il y était depuis un bon moment vu les craquelures et le vieux liquide caramélisé dans tout le circuit de freinage.
J'ai vu qu'il y a des flexibles arrière plus longs à vendre mais ça implique un tuyau rigide plus court avec un autre support sur le bras de suspension ou bien de faire une boucle avec le flexible, ça fonctionne mais c'est un peu curieux comme solution...
D'ailleurs pour ceux que ça intéresse, pour diluer cette mélasse de vieux liquide, j'ai utilisé du citrus de chez metaflux, c'est le seul produit sur j'ai trouvé pour nettoyer efficacement cette matière.
J'ai du refaire mes 4 cylindres de roues qui étaient colmatés, le dégraissant à base de pétrole n'avait pas plus d'effet qu'une plume de moineau.
Traction 11B 1952 version aubade avec de jolis dessous en dentelle et un moteur Lego sans notice de montage. Voilà le pourquoi de l'attraction....
Les flexibles de frein ont une durée de vie de 6 à 7 ans même non utilisés
Les professionnels n ’ont pas le droit de vendre des pièces de freinage d’anciens stocks
Après chacun fait ce qu’il veut. Bonne chance.!!!!!
Gilles dans l'Eure Normandie
Roadster 7B , Berline 7A 1934
La critique est aisée, mais l'art est difficile....
Et donc tu monterais quoi comme flexible arrière ?
Les flexibles de frein ont une durée de vie de 6 à 7 ans même non utilisés
Ceci est valable pour la " daube " actuelle, le caoutchouc n'est plus du caoutchouc, la moindre pièce refabriquée se fendille en quelques mois, y compris les flexibles de frein, sans parler des durits d'essence ou des joints de pompe qui ne supportent pas le SP.
Même le Nitrile ne convient pas il faut maintenant du Viton pour supporter l'essence.
La qualité n'est pas du tout comparable, et certains produits sont plus agressifs.
C'est comme la dlc, les anciens étaient tellement sûrs de ce qu'ils fabriquaient qu'ils n'avaient pas besoin de limiter la durée de vie des produits.
Yves
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule.
https://youtu.be/973QwxBjwcw
Pourquoi ne pas monter des flexibles plus longs et faire une large boucle?
Ça se monte facilement, le rayon de courbure sera correct...
11B début 56, toujours endormie depuis 35 ans...
Vous êtes exceptionnels ou Normand !! Luc vient de (re)donner LA solution.
En plus d'assurer un montage sans boucle du flexible, ce montage supprime les raccords. Moins il y a de raccord sur un circuit moins il y a de chance d'avoir une fuite. Non ?....et on part sur du neuf.
Les caoutchoucs d'époque vieillissent inévitablement neuf ou pas, et c'est un peu une roulette russe de monter des vieux flexibles de freins ou des vieux pneus d'autant plus quand on a aucun historique de stockage ou de fabrication.
L'esprit est d'habitude à la raison et à la (sur) sécurité.
là...pfff...c'est moyen moyen
Certains ont peur du vide, moi , vu le prix de l'essence, j'ai plutôt peur du plein !
R2, Beauvais/Grenoble
11bl 1949 - 11A limousine 1935 - type H 1977 - Peugeot série 01-02-03-04
+ 10... mais non Romain, meme les Normands ont monté depuis plus de 10 ans des flexibles " aviation" sans tous ces raccords, j´en avais longuement discuté avec Alain( modo).
Obnubilation du tout d´origine!!
Merci pour vos réponses, je ne connaissais pas ces flexibles sans les raccords d'origine.
J'ai vu les réponses un peu tard, ce matin j'ai décalé le support de cric de 1cm vers la roue du coup le flexible que j'avais ne fait plus la tronche. J'ai formé le tuyau rigide en conséquence.
Le flexible que j'ai monté n'a aucune craquelure même en le triturant. Il y a une date 03/18, je vais quand même le surveiller de près, au moindre doute je partirai sur la solution du flexible simplifié, je ne suis pas chaud pour en mettre un et faire une boucle, j'ai peur qu'il attrape un truc en roulant comme une branche et que ça lui tire dessus, je compte ne pas rouler forcément que sur de la belle route avec.
En tout cas, merci a tous pour vos expériences
Dernière modification par l'attraction (07-07-2024 14:07:06)
Bonjour,
En ce qui me concerne quand j'ai remplacé les miens , il m'avait été bien stipulé a la livraison que les flexibles étaient livrés plus long, justement afin d'éviter cette contrainte. (Achetés chez Re..l) d'ou le montage effectué suivi de la photo. Ensuite le vrais du faux ? En tout cas dans mon installation, j'ai pas eu de problème et le freinage est correct. Best wishes
J’espère que Renel s’est mis au goût du jour depuis le temps…
Luc 11B 56 / DS 23 Pallas Carbu 74 / 2cv AZ 59 + quelques mobylettes de 1964 !
Lieu: Souvent dans le 93, parfois dans le 85
J’espère que Renel s’est mis au goût du jour depuis le temps…
ça veut dire quoi luc, que les flexibles sont livrés de nouveaux courts et en cote d'origine ?
Non Charlie, ça veut dire que j’espère que Renel vend des flexibles à embouts longs, comme ceux en #8 car faire une boucle n’est pas recommandable.
Luc 11B 56 / DS 23 Pallas Carbu 74 / 2cv AZ 59 + quelques mobylettes de 1964 !
Lieu: Souvent dans le 93, parfois dans le 85