Vous n'êtes pas identifié(e).
La restauration( sans precisiosn sur ce qui à été fait mais enfin ça doit pouvoir etre indiqué ) semble aussi belle que le prix demandé ... mais c'est peut etre le prix à payer pour cela, je n'ai pas d'avis vraiment tranché . à part la rareté des pieces en cas de pepin ( train avant et boite ). et vous qu'en pensez vous ?
Hors ligne
Quelle merveille. je ne sais pas si tout est conforme à l'origine (couleur de la pompe à eau et des tringles de BV?) mais il y a eu du boulot de fait dessus.
Pour le prix, s'il y a quelqu'un que ça intéresse, tout le monde sera content. Réjouissons nous si deux personnes qui a priori ne se connaissent pas réussissent à se connecter à travers une oeuvre d'art
Nicolas
Amateur passionné
Pas de Calais
Trac 11B 53, Trac 11 Bl 51, 2cv et 203
Hors ligne
La dernière 7A dans cet état là qui était à vendre il y a trois ans était annoncée à 32000 Euros.
Sur celle qui est en vente, il faudrait avoir au minimum l'attestation du conservatoire.
Quelques petits détails à fignoler, oui le rouge est mis......et doit être démis.
J'aurais bien aimé voir l'arrière de cette 7A, pour vérifier si le cache-roue et les feux étaient conformes.
Voilà une TA pour aller aux 90 ans, il ne faut pas hésiter, et surtout ne pas penser aux pièces rares qui pourraient hypothétiquement lâcher on ne sait pas pour quelle raison d'ailleurs.
J'ai roulé avec ma 34 dont la mécanique était complètement à l'Ouest, qui non seulement m'a emmené il y a 21 ans aux Tractionnades, mais m'a ramené, et rebelotte en 2005.
Puis en rodage pour faire les 1100 bornes aller-retour du Centenaire, à un moment il faut oser, quel bonheur de rouler en 34.
Et je vais rôder la boîte pour aller aux 90 ans, j'espère qu'il y aura un gâteau et que l'on pourra souffler les bougies.
Yves
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule.
https://youtu.be/973QwxBjwcw
Hors ligne
Simple curiosité, je suis surpris de la forme de la durite superieure de la pompe à eau , apparemment beau travail de chaudronnerie . pour les deux durites.
J'imagine que la refab en caoutchouc ne doit pas exister.. ( au moins pour celle du haut).. coté pieces rares train avant et boite, pour répondre à Yves, je pensais plus à l'accident pas forcement grave, mais pour retrouver ces pieces là .... je me dis que ça doit etre dificile, mais bien sur c'est sans doute rare que ça arrive
Dernière modification par revenvrac (03-02-2024 16:35:01)
Hors ligne
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule.
https://youtu.be/973QwxBjwcw
Hors ligne
Merci Yves,
Ah oui une forme vraiment speciale..
Ci joint des photos de l 'arriere que j'ai demandées,au vendeur, juste pour voir, un peu dommage pour le cache roue.Il précise que l'ensemble moteur, boite , freins avait été refait avant l'achat par le propriétaire actuel qui à fait refaire toute la carrosserie
Dernière modification par revenvrac (04-02-2024 12:25:22)
Hors ligne
Oui dommage pour le cache-roue, le reste à l'arrière est conforme.
Et pourquoi la vend t'il cette belle 7A le Monsieur ?
Yves
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule.
https://youtu.be/973QwxBjwcw
Hors ligne
PRELAC complet + commodo à palettes. Curieux pour une 7A. Non ?
En ligne
Alors, je ne sais pas du tout pourquoi il la vend, et je ne sais pas qui c'est, je lui ai juste passé un mail pour lui demander des photos de l'arriere .
Coté restaurations effectuées , j'imagine ou j'espere pour le futur acheteur, qu'il ya des jusitificatifs de factures.
Comment etaient les choses avant la restauration,??? Y a t-il un dossier photos...
Il m'a juste indiqué avec son envoi de photos qu'il y avait du jeu dans la direction , mais ce n'est pas anormal pour un Gemmer 1er modele donc à simple palier
Pour ma part je trouve que c'est cher.... mais comme l'a dit un membre du forum, dés lors que deux personnes sont d'accord ...
Concernant le commodo à palettes, la 7C de mon pere ( novembre34)acquise en mars 1953 avait un commodo rajouté , et le prelac ( cassé) sur le tableau de bord.. elle avait aussi une direction à cremaillère.. consequence d'un choc avant , ou souci de modernité??? je ne l'ai jamais su
Dernière modification par revenvrac (04-02-2024 18:23:12)
Hors ligne
L'intérieur semble très propre. Si l'on veut mettre le logement moteur au même niveau, il faut tout sortir. Plus les détails électriques (supprimer le commodo). Plus le couvre roue de secours ... et ce que l'on ne voit pas ... Bref, elle est un peu chère.
En ligne
phares de Renault, poulie de ventilateur, boutons de boites à gants, cote LVA: 29500 etc... ,etc....
Gilles dans l'Eure Normandie
Roadster 7B , Berline 7A 1934
La critique est aisée, mais l'art est difficile....
Hors ligne
Cette 7A possède néanmoins sa calandre spécifique en deux parties, avec la grille démontable, ce qui n'est pas négligeable.
Le fait d'avoir ajouté un commodo est le signe d'un boitier de connexion de colonne de direction ne remplissant plus sa fonction.
Les phares sont relativement faciles à trouver, pour les boutons de boîte-à-gants comme ils sont en Zamac, généralement ils ont disparu depuis longtemps, et il n'y en a pas en refab.
A ce propos sait-on jusqu'à quand ils ont été montés, je pense que les 11A n'en ont jamais eu ?
Yves
Pour ceux qui ne connaissent pas la forme des boutons de boîte-à-gants de 7A-7B, élégant non ?
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule.
https://youtu.be/973QwxBjwcw
Hors ligne
Effectivement jamais vu sur 11A, je pense que ces boutons disparaissent pendant l'été 34.
Davy, 33 ans l Ferrailleur du Loiret
11BL Berline de 1937, 7C Berline de 1936, C6F Limousine de 1930, Bayard A. Clement AC2V de 1905 roulantes / 7S Roadster de 1935 et C6G MFP Torpedo de 1932 en cours de restauration / C4G MFP Faux-Cabriolet 2 Places de 1932 et 11AL Berline de 1934 en attente de restauration / 7C Cabriolet de 1936 jardinière.
Hors ligne
Je pense aussi.
Exemple sur cette 7C 34 dans son jus, numéro de série dans les 53000, elle a les boutons ronds.
Et le roadster 22A du salon d'Octobre 34 avait aussi des boutons ronds, donc à priori aucune 7C n'aurait été équipée des premiers boutons.
Yves
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule.
https://youtu.be/973QwxBjwcw
Hors ligne
Il semble que l’avance manuelle ai pris la place du starter manuel sur les premières 7C (remplacé par starter automatique)
avant d’être à son tour rapidement supprimée avant guerre (avance à dépression)
Quelqu’un peut t-il préciser les dates de ces changements au mois près?
Dernière modification par Le 7A iste (09-02-2024 18:21:36)
Gilles dans l'Eure Normandie
Roadster 7B , Berline 7A 1934
La critique est aisée, mais l'art est difficile....
Hors ligne
Une autre 7C ( 1936?) à 19000€, qui ne semble pas mal..en imaginant une petite negociation du prix .. reste à voir .. le reste bien sur, enjoliveur prise large, mais l'ensemble parait conforme.. c'est juste pour en parler ..
https://www.lesanciennes.com/annonce/ci … 36-a662119
Dernière modification par revenvrac (13-02-2024 12:17:06)
Hors ligne
C'est visiblement une 11AL 36-37, prix réaliste à mon sens si tout est conforme, donc à ne pas louper.
Ce serait bien d'avoir des photos de l'intérieur pour vérifier si les brassières sont présentes, et autres spécificités du modèle, et aussi de la mécanique.
Et surtout la conformité des numéros via le conservatoire.
Je l'ai déjà vue passer cette TA en annonce.
Yves
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule.
https://youtu.be/973QwxBjwcw
Hors ligne
Elle est belle cette 7B de 1935..c'est vrai qu'elle n'a duré qu'un été.. mais celle là à bien prospèré .. allez juste pour jouer au jeu de 7 erreurs...
Hors ligne
Le volant
Les feux ar
Les bananes
La poignée passager avant
Le bouton du vide poche
Les phares noirs
Les chevrons
Le compteur sans pendule
"Les avant guerre....c' est comme les grands mères....ça a du caractère..!" François (14500 Vire)
Rosalie Familiale 10A 1932-- Rosalie coach Manessius 8A 1933-- 2CV AZ(LP) 1958...
Traction 11A berline 1936 enfin sur les routes..yesss! , Peugeot 404 berline Gd Luxe 1967 ...VENDUE!!
Hors ligne
Faisons plus simple, rien n'est de 7B, ni de 35, ni de cabriolet sur cette auto ...
Davy, 33 ans l Ferrailleur du Loiret
11BL Berline de 1937, 7C Berline de 1936, C6F Limousine de 1930, Bayard A. Clement AC2V de 1905 roulantes / 7S Roadster de 1935 et C6G MFP Torpedo de 1932 en cours de restauration / C4G MFP Faux-Cabriolet 2 Places de 1932 et 11AL Berline de 1934 en attente de restauration / 7C Cabriolet de 1936 jardinière.
Hors ligne
Faisons plus simple, rien n'est de 7B, ni de 35, ni de cabriolet sur cette auto ...
Je savais que tu allais "taclé" la chose !!!
J' ai vu après: une seule trappe
"Les avant guerre....c' est comme les grands mères....ça a du caractère..!" François (14500 Vire)
Rosalie Familiale 10A 1932-- Rosalie coach Manessius 8A 1933-- 2CV AZ(LP) 1958...
Traction 11A berline 1936 enfin sur les routes..yesss! , Peugeot 404 berline Gd Luxe 1967 ...VENDUE!!
Hors ligne
Comme DAVY
Une 7B de 52 en quelque sorte comment peut on passer des annonces comme ça, en faisant passer pour un vrai
Hors ligne
Je pense aussi que c'est une réplique sur base de berline d'après-guerre.
Il n'y a peut-être que le carton qui a été de 35..........
Dommage le travail est important.
Yves
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule.
https://youtu.be/973QwxBjwcw
Hors ligne
Et le fait que les 7B n'ont été produites que pendant l'été 1934 ?
Christoph - 70 ans - Saint Hilaire d'Ozilhan (Gard) et Rome (caput mundi) - 11 B 1951
Finalement, finalement, il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adulte (J.Brel)
Hors ligne
Bravo à tous ...il ya encore du travail pour faire connaitre l'historique des tractions, quant à la 7B c'est juste 3 mois comme vous le savez la C commence en septembre 34 je crois?
En balayant en 3 minutes le site des "Anciennes" que tout le monde connait, nous avons ce matin, du coté cabriolets "printanniers", outre la 7B objet du present post offerte pour 100 000€
un cab 11 de 39 restauration lecoq à 90000€
A 70000€ une " replique en tole conforme" montée en 12v
pour 49500 vous avez une découvrable de 53 dont on a deja parlé rebaptisée cabriolet
et pour 55000€ on vous fournit un cab " cassoulet"11BL de 1955
Ensuite on à quand meme une 7C de 1935 entierement restaurée pour 135000€
faites votre marché.. et bonne journée
Dernière modification par revenvrac (23-02-2024 11:28:55)
Hors ligne