Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour à tous !
Aux anciens que je connais et aux nouveaux que je ne connais pas encore
10 ans !! pratiquement que ma trac n'a pas roulé suite à la casse de sa BV et autres problèmes mécaniques dont je n'étais pas responsable (mauvais travail d'un rectifieur entre autres), cela m'est arrivé l'année suivante de notre rencontre à Treignac
Suite à pas mal de galères s'en est suivi une grosse période de découragement sur cette auto et le monde de la traction puis après de longs chantiers de construction de ma maison, des changements professionnels, la fibre me revient .....et avec l'envie de revenir sur ce forum
ma traction il y a 10ans
ma traction aujourd'hui
Hier soir 22h00 elle redémarré va donc s'en suivre une longue période de travaux (et de nettoyage )
Dernière modification par marcc (31-12-2023 09:17:46)
Hors ligne
Ayo Marc!
Content de te retrouver sur notre Forum bien aimé!
Et content surtout de voir que "la fibre te revient"... Alors, vite, vite, répare ce qu'il faut et hop, roule ma poule, le coude à la fenêtre!!!
Et on se voit à Charade?
Christoph - 69 ans - Saint Hilaire d'Ozilhan (Gard) et Rome (caput mundi) - 11 B 1951
Finalement, finalement, il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adulte (J.Brel)
Hors ligne
Hello, bon retour parmi nous. Difficile de se débarrasser du virus de la tractionnite !
Luc 11B 56 / DS 23 Pallas Carbu 74 / 2cv AZ 59 + quelques mobylettes de 1964 !
Lieu: Souvent dans le 93, parfois dans le 85
Hors ligne
Voilà un joli comte de Noël.
Un bon lavage, un polissage et il n'y paraitra plus.
2024 sera donc une renaissance avec pleins de bons moments en perspective avec cette belle 11B, j'en suis sûr.
Compte sur nous pour te soutenir et suivre le roman photos de son rajeunissement, n'hésite pas à partager.
Yves
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule.
https://youtu.be/973QwxBjwcw
Hors ligne
La traction, on y revient toujours tôt ou tard, c'est presque une pathologie!
Ce beau modèle de 11B mérite de reprendre la route, on attend la suite avec impatience. Merci pour le partage des photos. Même poussiéreuse ou terne, une traction est magnifique.
Bon courage pour la remise en état et meilleurs voeux pour l'année qui vient.
Yves
11B 53, 11BL 50, C4 31, 11C 57, 15-SIX .
Hors ligne
Hello Marc,
Content de te lire à nouveau Je te souhaite beaucoup de plaisir tant à la remise en route de ta trac qu'en roulant de nouveau avec?
Comme dit Christoph' rendez-vous à Charade....
Hervé - Gironde (33) 11BL 1955, 15 six 1952 (à restaurer entièrement), ID 19 1963, 2CV 4 1977 (la voiture de madame), Mazda MX5 1991 (la voiture de madame aussi....)
Hors ligne
bon courage, et bonne année 2024 avec ta belle
Omar Essonne 15-6 de 1951 et un solex et une limousine de 1938 une 11b de février 1949 une Dkw 190cc de1938 mobylette MBK DS21 D super 5 de1974 .
Hors ligne
Bienvenue de la part d'un petit nouveau amoureux également de cette voiture incroyable
Nicolas
Amateur passionné
Pas de Calais
Trac 11B 53, Trac 11 Bl 51, 2cv et 203
Hors ligne
hello Marc
content de ton retour parmi nous
amities tractionnistes
Gilles de l oise / 11 B 1953 / coupé Opel Commodore GS 1969 /Mercedes 230E 1979 pour Madame
je ne suis plus seul dans ce monde cruel
Hors ligne
Bonjour à mon avis les pneus ont fait un plat ils ont pas apprécié l'arrêt prolongé dommage il l'aurais fallu la mettre sur cale
DANIEL
11 b de 1955
Hors ligne
Bonjour à mon avis les pneus ont fait un plat ils ont pas apprécié l'arrêt prolongé dommage il l'aurais fallu la mettre sur cale
Détiens; TRACBAR 11BL 1951 / CITROËN SM 1971 / CORVETTE GREENWOOD 1978 / ZX Break 1997/La Reine Claude LRC539
Classé: "Oisif de l'Oise" (60) Écoles Buissonnières sur les plages de Sète (34)
Devise: Il faut vivre chaque jour comme une vie,voir plus..!!
Hors ligne
Bonjour à mon avis les pneus ont fait un plat ils ont pas apprécié l'arrêt prolongé dommage il l'aurais fallu la mettre sur cale
10 ANS.!!!! Même sur cales les Pneus sont devenus secs est très très dangereux J'en ai fait l'expérience 3 tonneaux "dur comme du bois"
Bon retour au passionné.!!
Détiens; TRACBAR 11BL 1951 / CITROËN SM 1971 / CORVETTE GREENWOOD 1978 / ZX Break 1997/La Reine Claude LRC539
Classé: "Oisif de l'Oise" (60) Écoles Buissonnières sur les plages de Sète (34)
Devise: Il faut vivre chaque jour comme une vie,voir plus..!!
Hors ligne
Bon retour parmi nous .
Amicales salutations de Tractionniste
Marc
Principauté du Vinot en Seine / Marne 11 BN du 17 Mai 1950 sous perfusion à roues Rubéry-Owen .Militant pour la réintroduction des Mobylette des Solex et des Traction avant sur les routes de France
Hors ligne
Bonjour à mon avis les pneus ont fait un plat ils ont pas apprécié l'arrêt prolongé dommage il l'aurais fallu la mettre sur cale
Bah ... faut voir l'auto avant de juger d'emblée sur une photo mes pneus gonflés à 3b5 sur toutes mes autos en stockage et regonflés régulièrement ne risque pas de faire un plat
Je pense que ce qui te faire dire ça c'est la tache sur le pneu.... ce n'est pas du à un dégonflage mais au sol meuble du hangar
Hors ligne
Bonjour à tous et un grand merci pour vos messages d'accueil très sympathiques pour ce retour ! je ne m'attendais pas à cela !
Voilà qui me motive à bosser activement sur l'auto
Hors ligne
Ayo Marc!
Content de te retrouver sur notre Forum bien aimé!
Et content surtout de voir que "la fibre te revient"... Alors, vite, vite, répare ce qu'il faut et hop, roule ma poule, le coude à la fenêtre!!!
Et on se voit à Charade?
Salut Christoph !!
Merci pour ton message et sympa que tu sois le premier à répondre car vois tu je fouinais dans mes archives photos sur la trac.
Je suis tombé sur notre sortie de Treignac . Les premières photos que j'ai retrouvées sont celles du diner pris le dernier soir où nous étions à table avec toi, Michel et sa femme, Gérard, Martin et tes amis italiens et d'autres dont j'ai oublié le nom, aussi retrouvé une Vidéo où tu nous fais un petit récital de blues à la guitare
Hors ligne
Hors ligne
Bon courage Marc pour cette reprise en mains
Pascal - du Nord (59) - 7C et 11 BL de 1938
http://www.flickr.com/photos/traction_avant/ -
http://camac.forumactif.fr/t2691-tracti … terminable
Ne jugez pas les gens pour ce qu'ils ont, mais pour ce qu'ils sont.
Hors ligne
Merci pascal !
Hors ligne
Bon ça me démangeait
21h00 on tombe le capot ...
Je sors la batterie que j'avais complétement oubliée sur l'auto depuis 2014, heureusement débranchée .
D'ailleurs un petit aparté sur cette batterie: regardez le prix en francs et euros ... et les prescriptions: DS , Estafette, Simca 1100.... elle doit dater des années 98/2000 et était sur une 203 avant d'atterrir dans ma trac... je me dis :
elle doit être complétement morte ! je regarde le témoin de charge : à recharger (et non pas batterie détériorée), je branche mon multimètre: 11V20
Je branche mon chargeur lent moto
Et la surprise
Après 2/3 minutes en position SAVE (impulsions à fort voltage pour désulfater la batterie) il se met automatiquement en charge lente (il comprend donc la batterie comme encore en bon état)
On va voir ce que cela va donner demain matin mais ces batteries m'ont toujours surpris ! Ce sont des batteries de marque carrefour , j'en ai équipé presque toutes mes autos depuis 20 ans et elles ont pratiquement toujours tenu au moins 10 ans sinon plus !!
Je ne sais pas qui fabriquait ces batteries pour Carrefour mais elles sont de très bonne qualité (sont elles toujours dispo ?)
Ma Trabant à toujours la sienne depuis sont redémarrage il y a plus de 10 ans, ma 504 et ma DS ont toujours les leurs et démarrent régulièrement (ceci dit je les mets en charge lente très souvent)
Dernière modification par marcc (01-01-2024 22:22:52)
Hors ligne
Bon revenons à la tract....
Je nettoie les bougies,
je gratte les plots de la tête de delco et du rotor,
je branche une "nouvelle" batterie (la vielle de ma 504),
je connecte ma nourrice de secours pour shunter le réservoir (au cas où il y aurait des cochonneries dedans) et gave le carbu,
Je vérifie le niveau d'huile ( j'avais la vidange avant de casser la boite, elle à 3km et est propre de chez propre... ),
Je fais tourner vide le démarreur quelques instant pour faire monter la pression d'huile....,
je mets un peu de starter et l'allumage sur plein retard,
et à 22h00....
https://www.youtube.com/watch?v=ObKNJNPK0yY
Vous me pardonnerez la faible qualité des images de la vidéo mais à 22h00 je n'avais que ma lampe frontale pour éclairer la caméra :wink:
Dernière modification par marcc (01-01-2024 22:24:51)
Hors ligne
Bonsoir Marc,
Quelle bonne nouvelle de te voir revenir !
Treignac, ça c'etait une bonne virée...
Je pense à toi à chaque fois que je re utilise le RAIN X
Hors ligne
Bonsoir Réal !
Quel plaisir de te lire après tout ce temps !!
Je me souviens très bien de toi et de ta magnifique traction verte (et noire je crois) tu faisais partie des derniers à être rester à Treignac !!
Oui le RainX c'est un truc formidable mal connu. Je l'utilise aussi beaucoup en moto pour les casques ou les carénages.
D'ailleurs Treignac !! ça me plairait bien de refaire ça ...
Hors ligne
Ayo Marc!
Et on se voit à Charade?
Hello !!
Étant resté un moment éloigné du monde de la traction, je n'ai pas trop suivi les actualités . Je ne sais pas ce qui se passe à Charade.
Vous me mettez au parfum ? C'est quand ? ça pourrait me plaire si la trac roule......
Hors ligne
Ah Treignac ça ne nous rajeunit pas!
Content de te revoir sur ce forum.
Charade c’est LA MANIFESTATION DE L ANNÉE. 90 ans de la Traction le WE de l’Ascension.
https://90ansdelatraction.com/
A bientôt.
Dominique B Seine et Marne
11 BL du 10/11/49 et 11 C du 04/05/56.
Hors ligne