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Bonjour à tous ?
Une annonce qui m'interesse,étant en Bretagne ...le Gard est loin , y at-il un membre du Forum, qui connait cette voiture ou habite prés de chez le vendeur et qui pourrait aller voir et me dire ce qu'il en pense ..
Il n'aurait pas à faire à un ingrat et serait remercié en galettes de blé noir, et >/ ou en carambars breton
Déja merci ....
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Pour continuer à me faire une idée( notamment du prix à en donner au cas ou ..) avant d'avoir peut etre d'autres infos:
Quelques observations ci aprés, qui ne m'incitent pas à aller tres loin dans une offre mais ...on ne sait jamais tout tout seul, donc:
Merci de vos avis sur, entre autre:
La peinture ....couleur pas tres d 'origine donc à refaire..
L'interieur: semblerait propre,et complet, .... d'origine moins sur pour le ciel de toit
fond de coffre bizarre.. comme si on l'avait découpé, circuit d'essence sans doute HS vu la bouteille et le tuyau pour alimenter le carbu
coté moteur, avance à l'allumage sur le tableau pas sur une 1936 sauf erreur , carbu , pas de 36 non plus sans filtre à air mais bon...
Calandre chevrons pas d'origine
+ revision complete, freins embrayage moteuretc.... bref j'ai vraimentbesoin d'etre encouragé ..
Dernière modification par revenvrac (12-10-2023 16:30:42)
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Deux phares, 5 pneus, une sellerie et une peinture complètes au minimum sont à prévoir.
Sans compter la mécanique au vu de l'état du compartiment moteur.
Vraisemblablement un pare-brise acier à trouver, la liste commence à s'allonger, bref une restauration depuis la base s'impose, désolé il faut un brin de réalisme.............
Moins chère que la 34, mais avec beaucoup plus de travaux à mon sens.
Yves
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule.
https://youtu.be/973QwxBjwcw
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Fond de coffre sûrement découpé pour accéder au dessus de réservoir ( pas de trappe sur ces années là ).
Dominique B Seine et Marne
11 BL du 10/11/49 et 11 C du 04/05/56.
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La tôle au dessus du réservoir est intacte, aucune ouverture n'a été faite pour accéder à la jauge ou au raccord banjo de la conduite d'essence.
Yves
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule.
https://youtu.be/973QwxBjwcw
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Les pédales sont carrées. Il me semblait qu'en 36 les pédales étaient ovales. Bizarre non ? A moins que j'ai tort.
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Bonsoir, moi j'habite pas loin, mais j'y connais rien.
Je la trouve très bien cette 7c et l'intérieur est vraiment très beau. Mais peut-être pas conforme ?
Je comprends qu'elle t'emballe...
Si tu veux que j'aille voir, écris moi un MP avec tout ce que tu veux que je vérifie et toutes les questions que tu voudrais poser au vendeur. Mais attention, je serai incapable de lever un loup s'il y en a un: je le répète, je n'y connais rien !
Dernière modification par Yann 30 (09-10-2023 23:08:54)
Salutractions
11B 3953: "Taction Papa, ça cassé, ça pas pope !"
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Pourquoi refaire la peinture? La teinte lui va très bien. Je connais une 7C conduite à droite fabriquée à Javel jamais restaurée qui porte une robe très similaire. C'est la teinte que j'ai essayé de reproduire sur mon Faux-Cab 11A.
Michael, Helsinki, Finlande
11B Familiale, 1938
15 SIX-H, 1955
2cv AZU 1955, AZ 1956 & 2cv4 1971; DS19 1957 & 1962
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Deux phares, 5 pneus, une sellerie et une peinture complètes au minimum sont à prévoir.
Sans compter la mécanique au vu de l'état du compartiment moteur.
Vraisemblablement un pare-brise acier à trouver, la liste commence à s'allonger, bref une restauration depuis la base s'impose, désolé il faut un brin de réalisme.............
Moins chère que la 34, mais avec beaucoup plus de travaux à mon sens.
Yves
De plus en plus d'accord avec toi Yves... C'est pas l'affaire du siecle
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Bonsoir, moi j'habite pas loin, mais j'y connais rien.
Je la trouve très bien cette 7c et l'intérieur est vraiment très beau. Mais peut-être pas conforme ?
Je comprends qu'elle t'emballe...![]()
Si tu veux que j'aille voir, écris moi un MP avec tout ce que tu veux que je vérifie et toutes les questions que tu voudrais poser au vendeur. Mais attention, je serai incapable de lever un loup s'il y en a un: je le répète, je n'y connais rien !
C'est tres sympa, mais comme tu le vois beaucoup de questions sur le prix final une fois la restauration effectuée. Mais sait on jamais..
je fais un mail en MP
Déja merci
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Je continue, pourquoi refaire la sellerie? D'accord, ce n'est pas 100% conforme, mais quand même beau, bien fait et dans l'esprit d'époque. De refaire toutes les Traction à l'état "sortie d'usine" n'a pas de sens à mon avis, surtout si la base est aussi attachante que cette 7C.
Michael, Helsinki, Finlande
11B Familiale, 1938
15 SIX-H, 1955
2cv AZU 1955, AZ 1956 & 2cv4 1971; DS19 1957 & 1962
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Et encore moi Selon le site de Jérome Collignon, la teinte "Grenat" est proposé par Citroën à partir de 1936. Sur son site il y à deux photos d'un 11BL 1939 dans cette teinte.
Michael, Helsinki, Finlande
11B Familiale, 1938
15 SIX-H, 1955
2cv AZU 1955, AZ 1956 & 2cv4 1971; DS19 1957 & 1962
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Je continue, pourquoi refaire la sellerie? D'accord, ce n'est pas 100% conforme, mais quand même beau, bien fait et dans l'esprit d'époque. De refaire toutes les Traction à l'état "sortie d'usine" n'a pas de sens à mon avis, surtout si la base est aussi attachante que cette 7C.
La question n'est pas tranchée, si la peinture est conforme ,et propre à ce qui s'est fait à l'époque voir le post N°13)
les choses peuvent rester en l'état, des qu'on aura une idée claire d'une éventuele corrosion. de la carroserie...d'accord avec toi aussi, pour la sellerie ce n'est pas l'élément majeur du choix à faire
Ici on à des photos, d'ou on ne peut qu'extrapoler vu que je suis à 1200km de la " chose",... les questions portent surtout sur ce qu'il faut envisager comme frais pour que la voiture soit non pas "comme neuve"mais roulante et sans promesse de pannes inevitables.
En dehors du schéma classique de revisions / réparation / restauration des: pneus, echappement, freins,amortisseurs etc.. on à l'interrogation sur le moteur, boite embrayge , transmission.
Si le vendeur à fait des travaux qui se justifient par factures pieces , ou d'un garage .. le prix demandé est plus facilement acceptable, que si il faut tout refaire ... pour ma part je pense qu'il faut preserver au mieux l'origine, du modele concerné, mais ensuite il faut aussi se dire qu'un jour peut etre on revend et que l'enthousiasme d'une belle remise en état qui en à fait oublier le prix , peut parfois laisser un sentiment mitigé au jour de la revente
Dernière modification par revenvrac (10-10-2023 18:03:56)
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Fond de coffre sûrement découpé pour accéder au dessus de réservoir ( pas de trappe sur ces années là ).
Il y avait bien la trappe de la jauge ...et le reservoir se demonte par en dessous sans difficulté.. pour quoi ce découpage ...mystere
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Une sellerie bien faite, nous n'avons pas la même notion du bien fait.
Il suffit de regarder les photos pour se convaincre que c'est un simulacre de sellerie......
Rien n'est raccord, des boursouflures un peu partout sur les sièges, le passe-poil n'a pas de forme régulière.
Et je ne parle pas des boutons rajoutés un peu partout.
Yves
Extraits de ce que m'inspire la vision des photos de l'intérieur.
Les sièges n'ont aucune forme, regardez le dessus et l'arrière, la jonction du pied milieu en bas avec les boudins de porte et la moquette ne choque personne ?
Le bas des boudins de porte a été rafistolé avec je ne sais quoi...........
Le motif du tissu du panneau de porte est ondulé, aucune régularité, c'est beau et bien fait ???????????
Aucun passe-poil de jonction entre le ciel de toit et les éléments d'habillage, le tissus au dessus des portes est dans le sens contraire des custodes et pied milieu, le motif du tissu au dessus et à côté de la lunette arrière est ondulé, est-ce le bon tissu d'ailleurs ?
Aucun ajustement entre les différents habillages ainsi qu'un certaine approximation dans l'arrondi avec le boudin en partie supérieure de la porte du conducteur, c'est beau et bien fait ?
Pour comparaison voici la sellerie dans son jus d'une 7B, aucun défaut la trame du tissu est dans le même sens tout raccorde parfaitement, les habillages suivent parfaitement les courbes des boudins de porte, etc.
Les sièges sont sous housses, il y a fort à parier que c'est vraisemblablement comme neuf en dessous.
Je m'arrête là, chacun se fera son opinion, un avis du Spécialiste de notre Forum en la matière serait à mon sens éclairant sur le sujet............
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule.
https://youtu.be/973QwxBjwcw
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Malheureusement, la disponibilité et le prix des garnitures authentiques ainsi que le budget à investir dans une restauration digne de ce nom par un professionnel ont fait que beaucoup de voitures ont été plus retapées que restaurées. A l'époque ou la traction était presque encore une voiture d'occasion (années 70 et 80) beaucoup se sont contentés de bricoler leurs autos sans souci de l'authenticité ni du travail bien fait et c'est toujours plus difficile ensuite de corriger le tir....Mieux vaut parfois laisser les voitures "dans leur jus" en attendant mieux.
Yves
11B 53, 11BL 50, C4 31, 11C 57, 15-SIX .
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Yves, bien sur que tu as raison, si on cherche de la refaire en "état neuf". A mon avis la sellerie est acceptable et très présentable. Comme Tracbar le dit, il y à trop de Tractions qui ne roulent jamais car la restauration s'est arreté et le propriétaire s'est découragé. Je n'adhère absolument pas à l'esprit "n'importe quoi" comme les Tractions jaune vif ou orange métallisée avec des mécaniques rafistolées et une sellerie en cuir crème, mais la 7C de l'annonce est très sympa et semble prête pour la route après, bien sur, une révision dans les régles.
Michael, Helsinki, Finlande
11B Familiale, 1938
15 SIX-H, 1955
2cv AZU 1955, AZ 1956 & 2cv4 1971; DS19 1957 & 1962
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Bien entendu, l'état de cette belle avant-guerre ne l'empêchera pas de reprendre la route pour le plus grand plaisir de son nouveau propriétaire. Point positif, la teinte semble (du moins d'après les photos) trés proche d'une nuance qui était au catalogue de l'époque de sa sortie. On est donc loin des peintures ou des garnitures fantaisistes que l'on rencontre trop souvent et qui rappellent plus des véhicules de cirque qu'autre chose...Simplement, le prix demandé devra tenir compte de certains éléments ("restauration" intérieure notamment) à reprendre tôt ou tard.
Yves
11B 53, 11BL 50, C4 31, 11C 57, 15-SIX .
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Je rejoins l'orientation des avis collectivement exprimés, bonne base sans doute , mais avec beaucoup d'interrogations sur l'inconnu, au dela de ce qui se voit et à été discuté ici, nous savons tous les aléas de la mecanique, moteur, boite, cardans embrayage freins etc.. d'une voiture qui n'a pas roulé.
Le vendeur ne peut pas faire plus que presenter ce qu'il veut vendre. pour ma part, en l'état j'en reste là , comme l'a dit quelqu'un .; combien de restaurations restent en plan faute de budjet oude temps disponible .. Mais je suis l'affaire , je vais prendre contact avec le vendeur
Dernière modification par revenvrac (12-10-2023 16:38:48)
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Johan (Isère) 11B 1955
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Quelqu'un connait le vendeur ou le véhicule ?
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Amicales salutations de Tractionniste
Marc
Principauté du Vinot en Seine / Marne 11 BN du 17 Mai 1950 sous perfusion à roues Rubéry-Owen .Militant pour la réintroduction des Mobylette des Solex et des Traction avant sur les routes de France
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J'ai contacté le vendeur.. les reponses tres..;évasives . d'ou mon post si quelqu'un connait la " chose" apparemment: passée en 12 volts, direction assistée...des travaux mais pas de factures.. pas de corrosion " visible " ( ce qui ne veut rien dire ) etc...pas de reponse à mes questions sur l'etat moreur, boite, embrayage, pneus ...et un prix pas en rapport avec la cote actuelle meme avec des travaux à faire ( mais lesquels..)
Un doute m'habite !!!!!
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Arnaque ?
Yves
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule.
https://youtu.be/973QwxBjwcw
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