Vous n'êtes pas identifié(e).
Après recherches sur le forum, je n'ai pas vu ce sujet traité dans les quelques posts sur vos garages.
J'envisage de mettre environ 5x2m = 10m² de dalles sous ma Traction, sur un sol en béton vernissé, afin :
- de ne pas abîmer le sol avec des taches d'huile - eau
- d'avoir un effet propre
- d'éviter les poussières
- de pouvoir nettoyer les poussières ou copeaux métaux par un balayage - essuyage faciles qui évitent les nuages de poussières / voire de pouvoir laver.
Avez-vous opté pour cette solution ? Si oui qu'avez-vous choisi comme modèle ou marque, que préconisez-vous ? Avez-vous vu des solutions pratiques ?
- tapis plastique
- dallage à assembler et lequel (sans alvéole sera mieux) ?
- quelle épaisseur pour supporter 1.5T au moins ?
- en coloris, un gris moyen sera plus discret qu'un revêtement sport à rayures bleues, rouges ou jaunes.
Je serai à Rouen le 16 septembre (sait-on jamais, sur un stand...).
Citroën vous a fait des Catalogues de pièces et de Réparations. Et si vous les lisiez ?
Bonjour
Pas installé sous la Traction, car elle n'a aucune fuite . Mais côté motos pour éviter que les pneus n'arrachent la peinture de m..... appliqué par l'ancien proprio.
https://www.youtube.com/watch?v=p_9IyusWlCo
Plus de pousière de ciment, Résiste aux hydorcarbures, huiles et anti dérapant. Acheté chez Costco France mais certainement dispo via d'autres revendeurs.
Sébastien, Québecois Seine & Marnais à deux pas de chez Mickey
Suzuki GT125 '76, Traction 11B '54, DR600 '86, C89 '63
Super merci, j'avais oublié de préciser "protection amovible" car le sol n'est pas à moi.
Faut-il le coller ?
Citroën vous a fait des Catalogues de pièces et de Réparations. Et si vous les lisiez ?
Pourquoi tout simplement ne pas utiliser une grande feuille de carton assez épais que long change quand elle est souillée
Et en plus pas cher
Je voulais simplement quelque chose d'un peu plus présentable qu'un carton qui gondole ou qu'un bout de moquette qui plisse... et qui soit lavable
(afin justement de ne pas avoir à les renouveler fréquemment)
Dernière modification par Jérome (25-08-2023 18:12:29)
Super merci, j'avais oublié de préciser "protection amovible" car le sol n'est pas à moi.
Faut-il le coller ?
Non, pas de colle. Il se déroule et reste bien en place étant donné son poids et sa taille. Facile à tailler si requis, poteaux, drains.....
Sébastien, Québecois Seine & Marnais à deux pas de chez Mickey
Suzuki GT125 '76, Traction 11B '54, DR600 '86, C89 '63
Bonjour
Moi je récupère les cartons intercalaires de pack d'eau sur les palettes. Ces cartons sont très épais, de bonne dimension, et rigides. J'en mets sous la voiture sur le sol et aussi sur le toit et les ailes de la voiture entière. Avant je mettais un drap dessus mais cela enferme l'humidité.
Bruno (14700)
15 Six 49, mais j'aime bien aussi mon Land Série III
Merci pour cette proposition. J'y ai pensé mais, comme la moquette, on se prend les pieds dedans lorsqu'on veut bricoler (ce qui est mon cas tous les we depuis 3 ans).
2AB =2(Q).(OQP).(HI) é
2PiRBC
Roule en 11B 1957+ BV ID 19....Rouen
Bonjour à tous,
Depuis plusieurs années j'ai adopté la solution suivante:
Existe en plusieurs dimensions
Efficacité démontrée
Changement en cas de "gros dégâts" peu onéreux"https://i.postimg.cc/FYwQn9Kb/Capture-d-cran-2023-08-26-105339.png
Bonne journée !!!!!
Tu mets dessus la voiture ! hein !!
La passion est le moteur du monde...le réalisme c'est la faisabilité! Michel SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 à baptiser- Une Caravelle R1131 1962 - Un Solex S3800- Un Bichon http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto
PM2C a écrit :Bonjour à tous,
Depuis plusieurs années j'ai adopté la solution suivante:
Existe en plusieurs dimensions
Efficacité démontrée
Changement en cas de "gros dégâts" peu onéreux"
Bonne journée !!!!!Tu mets dessus la voiture ! hein !!
![]()
![]()
Ah oui, c'est dans ce sens, j'avais pas percuté
C'est vachement bien, ça. En plus, si Jérome quitte le local, il emporte ses dalles. Si l'une se déchire ou se souille, il peut la défaire et la remettre dans un coin peu visible.
Xavier, de l'Essonne, 56 ans
15 six H de 1954
Ami 6, DS 21, 2 CV 6, GSA, BX, C5
moi, j'utiliserais le garage tel qu'il est avec son sol peint ou vernissé que tu pourras nettoyer en cas de salissures. Les revetements en PVC ou autre ont souvent un leger relief (comme de la tôle striée) qui les rendent difficile à balayer ou nettoyer.
Si tu fais un peu de peinture en bombe, tu auras toujours un leger voile qui se déposera sur ton sol en PVC que , tu ne pourra pas nettoyer avec un solvant alos que tu pourra laver ton sol actuel, si tu as de la soudure à faire, quelques gouttelettes risquent de tomber sur ton sol en PVC ..... avec les trous que ça fera.
Enfin lorsque tu quittera ton garage, s'il n'est pas aussi propre que tu souhaites le rendre, il te suffira de repasser une couche de peinture spéciale garage et ça sera tout beau
Olivier.
Merci pour ces propositions et avantages/inconvénients. Pas facile de se décider... + le prix.
Si c'est un sol beton, une fine couche de réagrage et tu as un sol sans poussière et résistant pour pas cher
Jean 56 ans 11BL49 Marina 11 limousine 1937 triumph TR3A 5HP Citroen nord Seine et Marne
cf message #3
Bonsoir,
Les dalles plastiques emboîtables de Tracker présentent un inconvénient si la fuite d'huile se situe en regard de l'emboîtement des dalles.L'huile risque de migrer vers le béton.
Le réagreage est un revêtement définitif qui colle aux beton , on s'en sert pour rénover les sols d'une façon qualitative. on peut le peindre , le vernir, le cirer.
Jean 56 ans 11BL49 Marina 11 limousine 1937 triumph TR3A 5HP Citroen nord Seine et Marne
Les dalles ajourées ont un gros défaut : tombez un petit écrou ou une petite rondelle !!! et vous comprendrez ! Parfois même un aimant ne suffit pas !
Moi j'ai mis un lino "prix de base" et ça va très bien !
Dernière modification par LR539 (29-08-2023 10:32:50)
Michel, Toulouse, "avait une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 81 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 61 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Je confirme ce que dit Michel j'ai les dalles ajourées sur une partie de mon garage
si j'ai une bricole à faire dessus la voiture je prends une grande plaque que l'on met sous les voitures pour les gouttes d'huile qui peuvent tomber.
Ma partie mécanique est en peinture hypoxie
Jean-Michel roule en C4G mfp Familiale 1932 -Traction 15-six E.T de 1950
-Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
Attention avec certains revêtement de sol étanches à l'air.
Ils peuvent bloquer l'humidité remontante du sol.
Et dans ce cas ce seront souvent les murs qui auront des problèmes d'humidité.
oui effectivement il faut le prendre en compte, c'est arrivé à un copain.
--------------------------------------------------------------------------------------------
Fabrice.
Traction 11 B 1949
Et bien moi, j’ai récupéré la porte de mon réfrigérateur…
Je la place côté face revêtue de 4 patins auto glissants vers le sol et côté intérieur je dispose des emballages de cartons de pizzas.
Donc avantage de la facilité a remplacer les cartons, de plus toujours bien alignés à l’endroit voulu et je ne souille pas ma peinture.
Dernière modification par 685philippe (10-09-2023 19:02:18)
Net et précis, fraîcheur dans l’astuce ! Merci Philippe.
Salutractions
11B 3953: "Taction Papa, ça cassé, ça pas pope !"