Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour
Je suis en phase remontage de ma 11 B de 1950 , le cardan droit a été changé , et je remonte ma boite cette fin de semaine . Je me demande si je ne devrais pas changer les amortisseurs avants en même temps ???
C'est une voiture qui n'a pas roulé depuis 1972 et je suppose que les amortisseurs étaient la bien avant ...cependant je me méfie des re-fabrications récentes qui ne tiennent pas dans le temps...
Avez vous des conseils a me donner SVP ???

L'état du train avant après avoir retiré des kilos de graisse a la spatule ...
Briss85
Dernière modification par Briss85 (19-04-2023 20:28:14)
Salut Joel,
Koni les meilleurs,pas toujours dispo.
https://www.mecatechnic.com/fr-FR/amort … MK0011.htm
Record ensuite.
https://www.melun-retro-passion.com/fr/ … ecord.html
Luc 11B 56 / DS 23 Pallas Carbu 74 / 2cv AZ 59 + quelques mobylettes de 1964 !
Lieu: Souvent dans le 93, parfois dans le 85
Merci Luc pour les adresses de fournisseurs ...je pense que c'est plus raisonnable de changer ces amortisseurs qui ne doivent plus être très fonctionnels ...
Briss85
S'ils ne sont pas fuyards il y a aussi la possibilité de les réviser, c'est la solution la moins onéreuse.
Voir ici => https://forum-gmt.fr/viewtopic.php?pid=429105#p429105
Gruérien de 61, 3 Traction, Victorine 7C de 38 - Alphonsine 11BL de 38 - 11A de 36 ascendance inconnue
Membre TU Rhodanie + Club Citroën 34-57
Bonjour
Merci Marco pour le sujet déjà traité ...J'aurai du faire une recherche avant de poster ...
Quelqu'un a t il eu des expériences négatives avec des amortisseurs neufs du commerce ?
Briss
Les Koni sont excellents, le jeu sur ma 11B a duré 70000 Kms, par contre ils sont plutôt raides quand on est tout seul à bord et fonctionnent beaucoup mieux avec 3 ou 4 passagers.
Les Record passent mieux les ralentisseurs, mais je n'ai pas de recul sur leur durée de vie, si à brève échéance je constate une moins bonne tenue de route en virages je repasserais en Koni, pour l'instant sans moteur je ne peux pas tester grand chose............
Yves
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule. 7636 RK5
https://youtu.be/973QwxBjwcw
Les Koni sont excellents, le jeu sur ma 11B a duré 70000 Kms, par contre ils sont plutôt raides quand on est tout seul à bord et fonctionnent beaucoup mieux avec 3 ou 4 passagers.
Les Record passent mieux les ralentisseurs, mais je n'ai pas de recul sur leur durée de vie, si à brève échéance je constate une moins bonne tenue de route en virages je repasserais en Koni, pour l'instant sans moteur je ne peux pas tester grand chose............
Yves
Un compromis, Yves, est de mettre des koni à l’avant et des Record à l’arrière
bonsoir
chez Yakarouler l amortisseur record à prix record
le même ou pas
Ref: 0040 | EAN. 3285380000407 | RECORD FRANCE
Amortisseur avant RECORD FRANCE 0040 (X1)
RECORD FRANCE
Description
Compatibilité
Caractéristiques
Modèle d'amortisseur : Amortisseur télescopique
Type d'amortisseur : Pression d'huile
Mode de serrage d'amortisseur : Bossage en haut
50,62 €
Livré dès le 26 avril
AJOUTER AU PANIER
michel
Bonjour, pour ma part j avais commandé mes amortisseurs (avant et arrière la paire à environ 80 euros) chez nos fournisseurs habituels. Je trouve que la traction est très souple, surtout derrière avec la sensation de vraiment épouser la route avec un sentiment de bien s'enfoncer et de bien revenir au niveau zéro, ce qui est un peu désagréable pour les passagers. Les Koni peuvent régler ce problème ?
Merci de votre aide
Patrice (52 ans )- Cognac (Charente-16)- 11 B 1956
Bonjour
Oui koni peu regler ce probleme car l,amortisseur est reglable
AMICALEMENT
Bonjour
Merci encore pour vos retours . J'ai commandé mes amortisseurs RECORD chez " Aventure Peugeot " Av : 68 €, Ar 79 €...J'en ai vu a 130 € , les Konis sont a 150 € environ ... On trouve de tout a tous les prix et avec très peu d'informations techniques sur les produits ,on découvre ce qu'on achète après livraison ...
J'ai donc changé mes amortisseurs Av par des RECORD neufs , mais au démontage j'ai constaté que mes amortisseurs anciens n'étaient pas si mauvais que ça , avec une bonne compression ... j'ai mis les neufs , je verrais bien a l'usage , mais j'ai l'impression qu'ils sont plus souples ...Je les changerais si il faut par des KONIS ou remonterais les anciens .
Je commence sérieusement a douter de tous ces produits neufs que nous proposent les revendeurs ...ils faut vendre .
Briss85
Dernière modification par Briss85 (21-04-2023 10:23:01)
Avec des record la tenue de route cela fait bateau 
Koni c'est plus ferme moi j ai retiré les records sur ma 15 au bout de 3000 kms pour mettre des Koni j avais le mal de mer
. C est vrai en plus 
La traction avant est plus q'une voiture,c'est un mythe. La tractionnite en est une passion
15/6 sur alimentée septembre 1950 , tubulure château trois carbus Zénith,ligne échappement inox. Environ 90cv objetif 130cv pour le circuit Charade les 90 ans de la traction
Dans la famille depuis 1977.
Bonjour
AMICALEMENT
Merci, je vais en commander. ça ne peut qu'être mieux 
claudeb63750 a écrit :Bonjour
AMICALEMENTMerci, je vais en commander. ça ne peut qu'être mieux
Tu as trois position pour régler les koni confort médium ou très très ferme comme sur une voiture rabaissée
.
Moi suis en médium vais bientôt essayer la troisième position 
Pour moi c est comme un matelas faut que cela soit ferme
pour ne pas avoir mal au dot. L inverse des amortisseurs
.
Au travail j ai essayé hiers la nouvelle Citroën C5 air cross un vrai bateaux je sais pas comment les gens peuvent acheter une voiture ussi souple niveau suspension 
Niveau confort OK c c'est top mais le roulis me fait peur 
Dernière modification par enzo77 (22-04-2023 10:07:18)
La traction avant est plus q'une voiture,c'est un mythe. La tractionnite en est une passion
15/6 sur alimentée septembre 1950 , tubulure château trois carbus Zénith,ligne échappement inox. Environ 90cv objetif 130cv pour le circuit Charade les 90 ans de la traction
Ben faut pas que tu montes dans une DS ( la vraie), tu vas vomir ton 4h 
Bonjour à tous, j'ai reçu mes amortisseurs Koni. Réglés en position dur, c'est le jour et la nuit. c'est ferme et pour ma part confortable aussi. Totalement satisfait !
Bonjour à tous, j'ai reçu mes amortisseurs Koni. Réglés en position dur, c'est le jour et la nuit. c'est ferme et pour ma part confortable aussi. Totalement satisfait !
OK super
.
J ai aussi des Koni sur ma Série 1 bmw et la 15
.
Luc suis pas trop fan de la DS j ai jamais essayé mais je pesne que c est trop souple pour moi
Pour moi le toucher de route est important j aime bien savoir où se trouve les roues
.

Dernière modification par enzo77 (30-04-2023 12:35:43)