Vous n'êtes pas identifié(e).
Quelqu'un sait-il quel porte clé pouvait avoir une traction 11D à sa sortie d'usine en 1956 ou 57 ?
Le Bourbon transparent avec chevrons dorés existe-t-il en 1957 (la DS ayant ce nouveau logo depuis 1955)?
J'adore ces petits détails.... Merci pour vos commentaires.
Yves
11B 53, 11BL 50, C4 31, 11C 57, 15-SIX en restauration.
Hors ligne
Aucun à la sortie d'usine....seulement quelques concessionnaires ou agents faisaient ce cadeau !!
Dernière modification par titeauto (24-01-2023 11:58:11)
La passion est le moteur du monde...le réalisme c'est la faisabilité! Michel SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 à baptiser- Une Caravelle R1131 1962 - Un Solex S3800- Un Bichon http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto
Hors ligne
Asucun à la sortie d'usine....seulement quelques concessionnaires ou agents faisaient ce cadeau !!
Pareil. A mon avis, le porte clé d'origine était constitué par la deuxième clé tout simplement.
http://rouler-en-traction-avant.blog4ever.com/
-------------------------------------------------------
Olivier
Une Traction n'a pas de cerveau, utilisez plutôt le vôtre.
Hors ligne
Asucun à la sortie d'usine....seulement quelques concessionnaires ou agents faisaient ce cadeau !!
Jamais eu de cadeaux de sortie d'Usine.!
Les cadeaux c'est la Société Commerciale, et non la Société Automobiles André Citroën (Convention de la métallurgie).!
De fait on peut trouver pour la même année des porte-clefs réalisés par la Succursale, la Concession, l'Agent ou la DR (Direction Régionale) et tous différents.
Avec parfois les coordonnées des uns ou des autres mentionnées dessus (comme pour les cendriers et autres gadgets).
Plus tard dans les années 70 furent créées les Relations Publiques (Jacques Wolgensinger) mais c'était lors de présentation ou des soirées évènementiels que l'on pouvait obtenir des porte-clefs ou gadgets et pas forcement aux clients mais plutôt aux gents à la Presse ou invités d'honneur (l'administration pour l'achat de flotte.)
C'est encore comme cela aujourd'hui, je viens d'obtenir celui du Concept Car OLI mais pas parce que j'ai acheté le Concept .!! Loin de moi cette idée.!
Merci à l'Agent Citroën du Forum GMT de me l'avoir offert.!!!
Souvenirs de jeunesse lorsque j'achetais mes premières GS neuves sorties d'Usine (Rennes) les clefs étaient tenues entre elles par un bout de ficelle.!
Dernière modification par TRACBAR60 (24-01-2023 04:47:14)
Détiens; TRACBAR 11BL 1951 / CITROËN SM 1971 / CORVETTE GREENWOOD 1978 / ZX Break 1997/La Reine Claude LRC539
Classé: "Oisif de l'Oise" (60) Écoles Buissonnières sur les plages de Sète (34)
Devise: Il faut vivre chaque jour comme une vie,voir plus..!!
Hors ligne
Hors ligne
j ai le meme dans ma petite collection
amities tractionnistes
Gilles de l oise / 11 B 1953 / coupé Opel Commodore GS 1969 /Mercedes 230E 1979 pour Madame
je ne suis plus seul dans ce monde cruel
Hors ligne
Hors ligne
oui
amities tractionnistes
Gilles de l oise / 11 B 1953 / coupé Opel Commodore GS 1969 /Mercedes 230E 1979 pour Madame
je ne suis plus seul dans ce monde cruel
Hors ligne
Merci pour vos réponses
Pour une traction de 1957, je trouve celui-ci sympa car il est apparu au tout début de la DS/IDhttps://i.postimg.cc/yDP4N302/Porte-Cle-Bourbon-Citroen.webp
Détiens; TRACBAR 11BL 1951 / CITROËN SM 1971 / CORVETTE GREENWOOD 1978 / ZX Break 1997/La Reine Claude LRC539
Classé: "Oisif de l'Oise" (60) Écoles Buissonnières sur les plages de Sète (34)
Devise: Il faut vivre chaque jour comme une vie,voir plus..!!
Hors ligne
http://rouler-en-traction-avant.blog4ever.com/
-------------------------------------------------------
Olivier
Une Traction n'a pas de cerveau, utilisez plutôt le vôtre.
Hors ligne
Merci pour toutes les réactions à ce sujet.
Yves
11B 53, 11BL 50, C4 31, 11C 57, 15-SIX en restauration.
Hors ligne
Celui qui équipe ma 11B, made in England acheté dans les années 70 qui a beaucoup bourlingué et dont je viens de refaire la partie cuir.
Pas d'époque non plus.
Yves
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule.
https://youtu.be/973QwxBjwcw
Hors ligne
Celui-ci était dans la R16 de mon père, il est maintenant dans la mienne.
Il est démontable,( façon puzzle )
Quand j'étais gamin, je savais le remonter,mais là je sens que ça va m'occuper un moment.
Dernière modification par Ursulon (25-01-2023 11:35:44)
Alain Chaise - Essonne - 11B 1953 , R16 TL 1977, pas d'autre voiture.
Hors ligne
Celui qui équipe ma 11B, made in England acheté dans les années 70 qui a beaucoup bourlingué et dont je viens de refaire la partie cuir.
Pas d'époque non plus.
Yves
https://i.postimg.cc/0Kv8Kz5m/IMG-4615.jpg
Je l'avais, celui là, il est maintenant sur le volant.
Alain Chaise - Essonne - 11B 1953 , R16 TL 1977, pas d'autre voiture.
Hors ligne
Amicales salutations de Tractionniste
Marc
Principauté du Vinot en Seine / Marne 11 BN du 17 Mai 1950 sous perfusion à roues Rubéry-Owen .Militant pour la réintroduction des Mobylette des Solex et des Traction avant sur les routes de France
Hors ligne
Un de nos membres lecteur du Forum, m'a fait passer ce message:
C'est un porte clé qui date de 1961 quand mon père a achetée sa 2cv à Villers-Cotterêts où nous habitions ... et où je suis né
Le garage Citroën devait dater de 1923 si je comprends bien.
Le numéro de téléphone se retenait facilement.
Yves
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule.
https://youtu.be/973QwxBjwcw
Hors ligne
Voici le porte clé de mon ID 19, la clé Ronis est la sienne d'origine (j'ai les 2) . Le porte clé je l'ai trouvé en bourse il y a une vingtaine d'années.
Pour la 11 j'ai un classique Bibendum...
Hervé - Gironde (33) 11BL 1955, 15 six 1952 (à restaurer entièrement), ID 19 1963, 2CV 4 1977 (la voiture de madame), Mazda MX5 1991 (la voiture de madame aussi....)
Hors ligne
Du beau et du rare! Merci pour les yeux!
Yves
11B 53, 11BL 50, C4 31, 11C 57, 15-SIX en restauration.
Hors ligne
Ma petite collection
Celui qui est sur ma C4G
le petit personnage me suis depuis 35 ans c'est celui de mon papa quand il avait un Malaguti
l'autre c'est un saint Christophe Quillery
Celui qui est sur ma 15 six m'a été offert par Michel
Il a été fait pour les 50 ans de la traction
Celui qui est sur la DS à Michel représente un volant de DS et les chevrons
J'ai aussi les deux qu'Alain a mis " sur le bureau d'études et Bureau de Mr Citroen " comment savoir si c'est des vrais car je n'ai pas les serrures des bureaux ??
Jean-Michel roule en C4G mfp Familiale 1932 -Traction 15-six E.T de 1950
-Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
Hors ligne