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au post #10 je t'ai suggeré de changer ta tête d'allumeur ; as tu essayé ?
Olivier.
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Repars en vacances...
La passion est le moteur du monde...le réalisme c'est la faisabilité! Michel SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 baptisée ANETH en 2023- Une Caravelle R1131 1962 - Un Solex S3800- Un Bichon http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto
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C'est vrai que si à chaque retour de vacances elle marche de mieux en mieux je serai toi je partirai plus souvent mdr
DANIEL
11 b de 1955
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Salut Olivier
Oui j'ai oublié de te répondre j'ai changé la tête de delco, j'avais essayé ça avant Noël mais malheureusement pas de changement
Ah malheureusement elle ne marche pas mieux du tout vu que le pb est exactement le même
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AU POST.22 .je te parle des soupapes as tu vérifié le réglage ??
DANIEL
11 b de 1955
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Moi aussi, ça me fait penser à des soupapes qui n'ont pas assez de jeu...
Mes voitures: 11 BL 1951 mais aussi Dyane 6 1968, DSuper 1972, Acadiane 1983.
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Je viens de terminer le réglage des culbuteurs qui en avaient besoin en effet
Adm 0.2
Echap 0.25
Mais ça n'a pas réglé mon PB, je viens de refaire le test à l'instant, je l'ai laissé tourner 20mns jusqu'à 70° ldr , je l'éteins et je la rallume elle part direct
Puis je j'ai laissé reposer 15mns , rien à faire même avec pied au plancher à fond sans pomper impossible de redémarrer après une dizaine de te tentatives
Je vais monter un autre carburateur pour voir si ça vient pas de la carburation , on sait jamais au point où j'en suis ...
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Bonsoir, as tu essayé de pomper avec la manette de la pompe à essence avant de démarrer ?
Jean-Jacques.
Traction 7C de 1935 à boitier de direction et malle plate ouvrante, un moteur fixe Deville type AMEX.
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Salut Jacky , oui j'avais mis une pompe à essence avec manette exprès pour pouvoir pomper quand j'utilise pas la voiture pendant 1 ou 2 semaines , j'avais essayé aussi ça car je pensais à un problème de vapor lock , mais ça n'avait rien donné
Mais bonne nouvelle c'était bien le carburateur ..
Je viens de l'installer il y a 1h , j'ai fait le test avec capot fermé , ldr à 75° , arrêt moteur , elle repart direct , puis j'ai attendu 20mns à l'arrêt et elle est repartie sans aucun problème
Je viens de faire 2 fois le test d'affilé plus aucun soucis , c'était cette saloperie de carburateur de merde , un solex acheté " rénové " chez un fournisseur pourtant, vu que je me méfiais des " neufs" turques ou indiens
J'ai mis mon vieux solex avec ses vieux gicleurs , Il a une sale gueule mais il fait ce qu'on lui demande
Reste à savoir ce qu'ils ont foutu dans ce carburateur vendu 300€ , je demonterai cette daube un autre jour là je suis rincé
En tout cas un grand merci pour votre aide à tous !!
Ça m'a bien aidé d'avoir des pistes où chercher , et dans tous les cas les culbuteurs avaient bel et bien besoin d'être réglé, une bonne chose de faite , et mnt je suis bien certain qu'après avoir démonté tout le faisceau allumeur etc je devrais être tranquille de ce côté là pour longtemps
Dernière modification par VVTraction11BL (22-01-2023 00:13:11)
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Maintenant demonte tes bougies et je parie qu´elles sont bien NOIRES.
Je suis super content que ton problème est résolu, je me demande bien ce qu'il a ce carbu, le pointeau, le flotteur ???
Jean-Jacques.
Traction 7C de 1935 à boitier de direction et malle plate ouvrante, un moteur fixe Deville type AMEX.
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Bien content que tu aies trouvé la panne. Pour ce qui concerne les carburateurs 32 refabriqués, j'en ai posé un il y a 15 ans sur ma 11B et je n'ai jamais eu de problème. C'est parfois mieux qu'un d'origine mal révisé! Tu peux toujours prendre le risque d'en acheter un neuf.
Bon vent avec cette voiture repartie pour un tour!
Dernière modification par tracbar21 (22-01-2023 10:55:51)
Yves
11B 53, 11BL 50, C4 31, 11C 57, 15-SIX 52 .
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Salut Jacky , oui j'avais mis une pompe à essence avec manette exprès pour pouvoir pomper quand j'utilise pas la voiture pendant 1 ou 2 semaines , j'avais essayé aussi ça car je pensais à un problème de vapor lock , mais ça n'avait rien donné
Mais bonne nouvelle c'était bien le carburateur ..
Ça m'a bien aidé d'avoir des pistes où chercher , et dans tous les cas les culbuteurs avaient bel et bien besoin d'être réglé, une bonne chose de faite , et mnt je suis bien certain qu'après avoir démonté tout le faisceau allumeur etc je devrais être tranquille de ce côté là pour longtemps
Regardes malgré tout si ce n'est pas la base de ce carbu qui ne serait pas bien plane...et avec la cale fissurée laisserait entrer de l'air de manière variable selon la température??...
La passion est le moteur du monde...le réalisme c'est la faisabilité! Michel SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 baptisée ANETH en 2023- Une Caravelle R1131 1962 - Un Solex S3800- Un Bichon http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto
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Voir #24
Dorénavant, quand je révise un 32 PBIC, je ressertit le tube de garde systématiquement après l'avoir extrait. Sur des carbus de plus de 60 ans, c'est indispensable.
A défaut, la cuve se vide lentement par l'embase fuyarde située sous le niveau bas, et tu ne redémarres pas au bout de quelques minutes à chaud, alors que le redémarrage immédiat reste possible, la cuve n'ayant pas eu le temps de se vider.
Je serais curieux d'ausculter ce carbu "refait".
http://rouler-en-traction-avant.blog4ever.com/
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Olivier
Une Traction n'a pas de cerveau, utilisez plutôt le vôtre.
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Bonsoir,
Je déterre ce sujet car j'ai malheureusement les mêmes symptômes que vvtraction11bl sur ma 11B moteur 11D.
Etant néophyte en la matière et n'ayant pas de carbu de rechange, j'envisage de démonter le solex qui est en place mais j'aurais besoin de savoir quelle est ou sont les pièces qui sont susceptibles de provoquer ces démarrages à chaud impossibles.
D'avance merci pour vos avis et conseils.
Philippe
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Bonsoir,
Regarde sur le dessin ci-dessous où il y a le cercle rouge.
La fuite se trouve à cet endroit, lors de l'arrêt du moteur, la cuve se vide dans le corps du carbu.
Moteur chaud ça ne redémarre plus car le mélange est beaucoup trop riche.
Il faut retirer le puits de giclage à l'aide d'une tige filetée de 6 mm + rondelle d'appui, déposer au préalable le gicleur d'automaticité.
Ensuite remonter avec un peu de frein filet sur l'emmanchement et un léger coup de marteau plastic pour bien emboiter.
Gruérien de 61, 3 Traction, Victorine 7C de 38 - Alphonsine 11BL de 38 - 11A de 36 ascendance inconnue
Membre TU Rhodanie + Club Citroën 34-57
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Merci Marco pour ces précieux conseils.
je vais m'y attaquer mais étant néophyte en la matière je vais y aller tout doucement et surtout essayer de comprendre ce que je fais.
Philippe
11B 1939 moteur 11D
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Il faut effectivement y aller doucement car le tube d'émulsion, en zamac est très fragile.
Luc 11B 56 / DS 23 Pallas Carbu 74 / 2cv AZ 59 + quelques mobylettes de 1964 !
Lieu: Souvent dans le 93, parfois dans le 85
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Effectivement, je viens d'y regarder et il faut y aller en douceur !
Avant de commencer le démontage, j'ai plusieurs questions:
- Est-il préférable de sortir tout le carbu de la voiture ?
- Quel est le rôle de la rondelle d'appui et comment doit-elle être positionnée ?
- Au remontage, y a t' il un réglage à faire du gicleur d'automaticité ?
Merci
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Pas de réglage du gicleur d’automaticité.
La rondelle d’appui, je pense qu’il faut intercaler un écrou pour serrer l’ensemble.
Marco confirmera ou pas.
Luc 11B 56 / DS 23 Pallas Carbu 74 / 2cv AZ 59 + quelques mobylettes de 1964 !
Lieu: Souvent dans le 93, parfois dans le 85
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Oui, c'est bien ça, elle sert à tirer le tube de giclage à l'aide d'un écrou.
Le carbu à l'établi, c'est beaucoup plus facile et sans risque de laisser partir une pièce dans l'admission.
De toute façon il faut bien dégraisser avant de mettre la colle.
Gruérien de 61, 3 Traction, Victorine 7C de 38 - Alphonsine 11BL de 38 - 11A de 36 ascendance inconnue
Membre TU Rhodanie + Club Citroën 34-57
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Merci Marco, c'est clair pour moi maintenant. Il n'y a plus qu'à .....
Philippe
Traction 11B 1949
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J'ai eu ce problème avec une voiture ancienne (pas une Traction), quand j'allais faire une course 4/5 kms j'arrêtais la voiture sur le parking et impossible de redémarrer, il fallait attendre 1/2 heure au moins que ça refroidisse !!! et puis un jour j'ai démarré la voiture dans le garage sans allumer la lumière, capot ouvert avec un copain qui a vu des petites étincelles sur la tête d'allumeur.
En effet la tête était très légèrement fissurée, invisible à froid, mais quand la voiture était chaude la tête se dilatait et la perte de courant était trop importante, j'ai donc changé la tête et depuis tout va bien !
Tu peux peut-être essayer ça.
Olivier.
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Symptôme connu, quand l'allumeur perd la tête...
T'es sûr que tu restais une 1/2 heure de plus après les courses, juste pour faire refroidir la voiture, avant de rentrer à la maison ? N'y avait-il pas une crémière ou une boulangère dans l'histoire ?
Dernière modification par Yann 30 (26-11-2024 04:03:14)
Salutractions
11B 3953: "Taction Papa, ça cassé, ça pas pope !"
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Ou un bistrot
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