Vous n'êtes pas identifié(e).
au post #10 je t'ai suggeré de changer ta tête d'allumeur ; as tu essayé ?
Olivier.
Hors ligne
Repars en vacances...
La passion est le moteur du monde...le réalisme c'est la faisabilité! Michel SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 à baptiser- Une Caravelle R1131 1962 - Un Solex S3800- Un Bichon http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto
Hors ligne
C'est vrai que si à chaque retour de vacances elle marche de mieux en mieux je serai toi je partirai plus souvent mdr
DANIEL
11 b de 1955
Hors ligne
Salut Olivier
Oui j'ai oublié de te répondre j'ai changé la tête de delco, j'avais essayé ça avant Noël mais malheureusement pas de changement
Ah malheureusement elle ne marche pas mieux du tout vu que le pb est exactement le même
Hors ligne
AU POST.22 .je te parle des soupapes as tu vérifié le réglage ??
DANIEL
11 b de 1955
Hors ligne
Moi aussi, ça me fait penser à des soupapes qui n'ont pas assez de jeu...
Mes voitures: 11 BL 1951 mais aussi Dyane 6 1968, DSuper 1972, Acadiane 1983.
Hors ligne
Je viens de terminer le réglage des culbuteurs qui en avaient besoin en effet
Adm 0.2
Echap 0.25
Mais ça n'a pas réglé mon PB, je viens de refaire le test à l'instant, je l'ai laissé tourner 20mns jusqu'à 70° ldr , je l'éteins et je la rallume elle part direct
Puis je j'ai laissé reposer 15mns , rien à faire même avec pied au plancher à fond sans pomper impossible de redémarrer après une dizaine de te tentatives
Je vais monter un autre carburateur pour voir si ça vient pas de la carburation , on sait jamais au point où j'en suis ...
Hors ligne
Bonsoir, as tu essayé de pomper avec la manette de la pompe à essence avant de démarrer ?
Jean-Jacques.
Traction 7C de 1935 à boitier de direction et malle plate ouvrante, un moteur fixe Deville type AMEX.
Hors ligne
Salut Jacky , oui j'avais mis une pompe à essence avec manette exprès pour pouvoir pomper quand j'utilise pas la voiture pendant 1 ou 2 semaines , j'avais essayé aussi ça car je pensais à un problème de vapor lock , mais ça n'avait rien donné
Mais bonne nouvelle c'était bien le carburateur ..
Je viens de l'installer il y a 1h , j'ai fait le test avec capot fermé , ldr à 75° , arrêt moteur , elle repart direct , puis j'ai attendu 20mns à l'arrêt et elle est repartie sans aucun problème
Je viens de faire 2 fois le test d'affilé plus aucun soucis , c'était cette saloperie de carburateur de merde , un solex acheté " rénové " chez un fournisseur pourtant, vu que je me méfiais des " neufs" turques ou indiens
J'ai mis mon vieux solex avec ses vieux gicleurs , Il a une sale gueule mais il fait ce qu'on lui demande
Reste à savoir ce qu'ils ont foutu dans ce carburateur vendu 300€ , je demonterai cette daube un autre jour là je suis rincé
En tout cas un grand merci pour votre aide à tous !!
Ça m'a bien aidé d'avoir des pistes où chercher , et dans tous les cas les culbuteurs avaient bel et bien besoin d'être réglé, une bonne chose de faite , et mnt je suis bien certain qu'après avoir démonté tout le faisceau allumeur etc je devrais être tranquille de ce côté là pour longtemps
Dernière modification par VVTraction11BL (22-01-2023 00:13:11)
Hors ligne
Maintenant demonte tes bougies et je parie qu´elles sont bien NOIRES.
2AB =2(Q).(OQP).(HI) é
2PiRBC
Roule en 11B 1957+ BV ID 19....Rouen
Hors ligne
Je suis super content que ton problème est résolu, je me demande bien ce qu'il a ce carbu, le pointeau, le flotteur ???
Jean-Jacques.
Traction 7C de 1935 à boitier de direction et malle plate ouvrante, un moteur fixe Deville type AMEX.
Hors ligne
Bien content que tu aies trouvé la panne. Pour ce qui concerne les carburateurs 32 refabriqués, j'en ai posé un il y a 15 ans sur ma 11B et je n'ai jamais eu de problème. C'est parfois mieux qu'un d'origine mal révisé! Tu peux toujours prendre le risque d'en acheter un neuf.
Bon vent avec cette voiture repartie pour un tour!
Dernière modification par tracbar21 (22-01-2023 10:55:51)
Yves
11B 53, 11BL 50, C4 31, 11C 57, 15-SIX .
Hors ligne
Salut Jacky , oui j'avais mis une pompe à essence avec manette exprès pour pouvoir pomper quand j'utilise pas la voiture pendant 1 ou 2 semaines , j'avais essayé aussi ça car je pensais à un problème de vapor lock , mais ça n'avait rien donné
Mais bonne nouvelle c'était bien le carburateur ..
Ça m'a bien aidé d'avoir des pistes où chercher , et dans tous les cas les culbuteurs avaient bel et bien besoin d'être réglé, une bonne chose de faite , et mnt je suis bien certain qu'après avoir démonté tout le faisceau allumeur etc je devrais être tranquille de ce côté là pour longtemps
Regardes malgré tout si ce n'est pas la base de ce carbu qui ne serait pas bien plane...et avec la cale fissurée laisserait entrer de l'air de manière variable selon la température??...
La passion est le moteur du monde...le réalisme c'est la faisabilité! Michel SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 à baptiser- Une Caravelle R1131 1962 - Un Solex S3800- Un Bichon http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto
Hors ligne
Voir #24
Dorénavant, quand je révise un 32 PBIC, je ressertit le tube de garde systématiquement après l'avoir extrait. Sur des carbus de plus de 60 ans, c'est indispensable.
A défaut, la cuve se vide lentement par l'embase fuyarde située sous le niveau bas, et tu ne redémarres pas au bout de quelques minutes à chaud, alors que le redémarrage immédiat reste possible, la cuve n'ayant pas eu le temps de se vider.
Je serais curieux d'ausculter ce carbu "refait".
http://rouler-en-traction-avant.blog4ever.com/
-------------------------------------------------------
Olivier
Une Traction n'a pas de cerveau, utilisez plutôt le vôtre.
Hors ligne