Vous n'êtes pas identifié(e).
C'est toujours délicat avec les photos, il semble qu'il y ait un câble de masse peu visible qui court le long de la durite qui va vers le radiateur.
Les fils ne semblent pas être isolés ou alors c'est très fin.Pour que le thermomètre fonctionne, la thermistance doit être reliée à la masse c'est impératif.
En ce qui concerne la température trop basse, cela peut provenir du type de faisceau de radiateur.
Je l'ai fait volontairement sur mes voitures et je règle la t. moteur à l'aide du rideau.
Ca marche alors je vais continué avec mon petit cache que je met pus au moins pour avoir une température d'environ 70°
c'est quand même moins problématique que si c'etait dans l'autre sens
@Tracker
Je pesume que si connectés, + et moins - la jauge s’éclaire sinon pas mais l’aiguille, elle, bouge toujours même le contact coupé.
En effet c’est pas le même type de sonde.
Et peut être pas le même type de voiture.
Dernière modification par thierryvalk (06-06-2022 21:38:17)
L´aiguille ne bouge que si la T° augmente et le mano s´éclaire également.
2AB =2(Q).(OQP).(HI) é roule en 11B1957 + BV4 ROUEN
2PiRBC
La masse se transmet peut-être par le liquide de refroidissement...
... des fois la vie ne tiens qu'à un fil.
-armand- 11B septembre 55
sarreguemines (moselle)
le fil que l on voit c est le fil de la sonde qui va au mano et sur le mano il y a le + et le - c est une sonde électrique ça fonctionne très bien
C'est le fil de la sonde pas le fil du ventilateur le ventilateur fonctionne avec un interrupteur relais juste au cas où j'en ai besoin
Sur ce kit l’on voit bien la vis sur le raccord en alu qui doit recevoir le fil de masse.
Donc il faut bien une masse pour la sonde. Et où est elle Dany ?
Luc 11B 56 / DS 23 Pallas Carbu 74 / 2cv AZ 59 + quelques mobylettes de 1964 !
Lieu: Souvent dans le 93, parfois dans le 85
Non pour la masse pas obligatoire pour le fonctionnement du mano je monte toujours ses quitte là qui coûte deux fois moins cher que les Mano que l'on trouve chez les fournisseurs connu
Non pour la masse pas obligatoire pour le fonctionnement du mano je monte toujours ses quitte là qui coûte deux fois moins cher que les Mano que l'on trouve chez les fournisseurs connu
Alors comme dit Armand #29 la masse se fait comme elle peut par le liquide refroidissement.
Dany, tu devrais quand même rajouter un fil de masse volant le temps de vérifier que la mesure est identique, on ne sait jamais
dany91 a écrit :Non pour la masse pas obligatoire pour le fonctionnement du mano je monte toujours ses quitte là qui coûte deux fois moins cher que les Mano que l'on trouve chez les fournisseurs connu
Alors comme dit Armand #29 la masse se fait comme elle peut par le liquide refroidissement.
Dany, tu devrais quand même rajouter un fil de masse volant le temps de vérifier que la mesure est identique, on ne sait jamais
ok je vais faire un essais
mais il y a des fournisseurs de porte sonde qui non pas de vis pour la masse
Oui, car il y a des sondes qui ont les 2 fils.
luckycath a écrit :dany91 a écrit :Non pour la masse pas obligatoire pour le fonctionnement du mano je monte toujours ses quitte là qui coûte deux fois moins cher que les Mano que l'on trouve chez les fournisseurs connu
Dany, tu devrais quand même rajouter un fil de masse volant le temps de vérifier que la mesure est identique, on ne sait jamaisok je vais faire un essais
mais il y a des fournisseurs de porte sonde qui non pas de vis pour la masse
suite a la pose d un fil de masse mon mano n a pas réagi comme d habitude
il faut que je fasse un essai sur route je vous tien au jus
merci pour la participations
Bonjour après essai mon mano réagit deux fois plus vite j'ai la température réelle plus rapidement merci d'avoir insisté pour le fil de masse
On essaye de suivre, on n’est pas totalement à la masse
On essaye de suivre, on n’est pas totalement à la masse
Mdr
Dernière modification par dany91 (09-06-2022 22:48:00)
Il est probable que le LdR tenait lieu de (mauvais) fil de masse.
Bernard, 65 ans. Ni 15-6 ni "11-4", ma traction avant pas Citroën est une "5-2" de 1955.
Aujourd'hui est le premier des jours qui me restent à vivre.