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bonjour pour 40euros j ai réglé mon problème de surchauffe ce weekend dans les embouteillages je suis monté a plus de 90 de température
il vaut mieux ètre prévoyant
Dernière modification par dany91 (01-06-2022 19:39:49)
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C'est effectivement UNE manière de régler le problème (il en existe d'autres )
Luc 11B 56 / DS 23 Pallas Carbu 74 / 2cv AZ 59 + quelques mobylettes de 1964 !
Lieu: Souvent dans le 93, parfois dans le 85
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Lesquels ? merci
TRACTION 11 BL 1953
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Réglage de l allumage par exemple, radiateur neuf etc
La traction avant est plus q'une voiture,c'est un mythe.
La tractionnite en est une passion
15/6 sur alimentée septembre 1950
Dans la famille depuis 1977.
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Lesquels ? merci
Nettoyer le circuit de refroidissement, c’est-à-dire le radiateur mais aussi le bloc.
Entrebâiller les volets de capots l’été.
Accélérer légèrement dans les embouteillages et la température redescendra.
Luc 11B 56 / DS 23 Pallas Carbu 74 / 2cv AZ 59 + quelques mobylettes de 1964 !
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Bien que n'en ayant pas besoin sur la 11B, je me suis toujours posé la question de l'utilité d'un si grand ventilateur sur une traction:
Quand il ne se déclenche pas, il diminue la surface d'entrée d'air, ce qui fait qu'il se déclenche
Alain Chaise - Essonne - 11B 1953 , R16 TL 1977, pas d'autre voiture.
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Mère grand, pourquoi as-tu un si grand ventilateur ?
C'est pour mieux te refroidir, mon enfant !
http://rouler-en-traction-avant.blog4ever.com/
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Olivier
Une Traction n'a pas de cerveau, utilisez plutôt le vôtre.
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Un chaud effroi ????
Michel, Toulouse, "avait une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 80 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 60 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
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Bien que n'en ayant pas besoin sur la 11B, je me suis toujours posé la question de l'utilité d'un si grand ventilateur sur une traction:
Quand il ne se déclenche pas, il diminue la surface d'entrée d'air, ce qui fait qu'il se déclenche
non toujours pareil ça ne monte pas en température en roulant juste en ville mème avec un radiateur neuf et un circuit propre( le ventilateur est la au cas ou )
c est juste un petit plus
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La passion est le moteur du monde...le réalisme c'est la faisabilité! Michel SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 à baptiser- Une Caravelle R1131 1962 - Un Solex S3800- Un Bichon http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto
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merci pour l info
et pour les doubles crochets bravo
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moi j'ai le problème inverse temps qu'il ne fait pas 25° extérieur ma traction ne chauffe pas et a 25°extérieur le moteur est a 50°
pour arrivé a 70° il faut 30° extérieur ou que je cache une parti du radiateur
une idée ?
dans les grand embouteillage de Tourve dans le Vars sous 40° pleine canicule j’étais monté a 100° apres au moins 15min cul a cul redescendu a 70° des que je roulais quelques centaine de mètres apres l'embouteillage
Dernière modification par Hetierphoto (05-06-2022 23:10:20)
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peut etre que ta sonde est placé au mauvais endroit ce qui fait que tu as la temperature de depart et non en sortie de culasse
2AB =2(Q).(OQP).(HI) é roule en 11B1957 + BV4 ROUEN
2PiRBC
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elle est placé sur la durite au dessus de la pompe a eau
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Comment fonctionne la sonde avec un seul fil si la mise à la masse n'est pas possible avec les durites ?
Luc 11B 56 / DS 23 Pallas Carbu 74 / 2cv AZ 59 + quelques mobylettes de 1964 !
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Le + et le moins sont sur le manometre lui même
2AB =2(Q).(OQP).(HI) é roule en 11B1957 + BV4 ROUEN
2PiRBC
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Un manomètre de T° ?
Pour moi aussi, il manque le fil de masse et cela pourrait expliquer les problèmes d'affichage de T°.
N'y a t'il pas une vis ou filet sur le corps en alu rouge ?
Dernière modification par thierryvalk (06-06-2022 18:50:22)
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C'est toujours délicat avec les photos, il semble qu'il y ait un câble de masse peu visible qui court le long de la durite qui va vers le radiateur.
Les fils ne semblent pas être isolés ou alors c'est très fin.
Pour que le thermomètre fonctionne, la thermistance doit être reliée à la masse c'est impératif.
En ce qui concerne la température trop basse, cela peut provenir du type de faisceau de radiateur.
Je l'ai fait volontairement sur mes voitures et je règle la t. moteur à l'aide du rideau.
Marco Gruérien de 61, 2 maîtresses Victorine 7C de 38 et Alphonsine 11BL de 38
Membre TU Rhodanie + Club Citroën 34-57
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Le moins se fait aussi sur le manometre du tableau de bord.
Sur la mienne c´est une sonde sur la durite et non un simple fil.il doit exister d´autres systemes
Dernière modification par Tracker (06-06-2022 19:29:20)
2AB =2(Q).(OQP).(HI) é roule en 11B1957 + BV4 ROUEN
2PiRBC
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Le moins se fait aussi sur le manometre du tableau de bord.
Sur la mienne c´est une sonde sur la durite et non un simple fil.il doit exister d´autres systemes
Qu'il y ait un moins dédié sur le "mano" de t° ou que la masse se fasse par la caisse, peu importe. Mon étonnement vient du fait que je ne vois qu'un fil sur la sonde. Ou alors, comme dit Marco, l'autre est sous la durite.
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Nous sommes peut-être simplement face à un objet connecté ?
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Olivier
Une Traction n'a pas de cerveau, utilisez plutôt le vôtre.
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Nous sommes peut-être simplement face à un objet connecté ?
Olivier, faudrait pas non plus déconnecter
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