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Le forum des passionné(e)s de la Citroën Traction avant

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#1 01-06-2022 19:33:12

dany91
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VENTILATEUR électrique

bonjour pour 40euros j ai réglé mon problème de surchauffe ce weekend dans les embouteillages je suis monté a plus de 90 de température
il vaut mieux ètre prévoyant

Dernière modification par dany91 (01-06-2022 19:39:49)

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#2 01-06-2022 19:43:11

dany91
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Re : VENTILATEUR électrique

dany91 a écrit :

bonjour pour 40euros j ai réglé mon problème de surchauffe ce weekend dans les embouteillages je suis monté a plus de 90 de température
il vaut mieux ètre prévoyant

20220601-141406-1.jpg

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#3 01-06-2022 20:02:23

luckycath
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Re : VENTILATEUR électrique

C'est effectivement UNE manière de régler le problème (il en existe d'autres wink )


Luc   11B 56 / DS 23 Pallas Carbu 74 / 2cv AZ 59 + quelques mobylettes de 1964 !
Lieu: Souvent dans le 93, parfois dans le 85

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#4 01-06-2022 22:26:52

doume43
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Re : VENTILATEUR électrique

Lesquels ? merci


TRACTION 11 BL 1953

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#5 01-06-2022 22:38:23

enzo77
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Re : VENTILATEUR électrique

Réglage de l allumage par exemple, radiateur neuf etc


La traction avant est plus q'une voiture,c'est un mythe.
La tractionnite en est une passion  wink
15/6    sur alimentée   septembre 1950 
Dans la famille depuis 1977.

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#6 01-06-2022 22:40:28

luckycath
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Re : VENTILATEUR électrique

doume43 a écrit :

Lesquels ? merci

Nettoyer le circuit de refroidissement, c’est-à-dire le radiateur mais aussi le bloc.
Entrebâiller les volets de capots l’été.
Accélérer légèrement dans les embouteillages et la température redescendra.


Luc   11B 56 / DS 23 Pallas Carbu 74 / 2cv AZ 59 + quelques mobylettes de 1964 !
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#7 01-06-2022 23:49:00

Ursulon
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Re : VENTILATEUR électrique

Bien que n'en ayant pas besoin sur la 11B, je me suis toujours posé la question de l'utilité d'un si grand ventilateur sur une traction:
Quand il ne se déclenche pas, il diminue la surface d'entrée d'air,  ce qui fait qu'il se déclenche  roll


Alain Chaise - Essonne - 11B 1953 , R16 TL 1977, pas d'autre voiture.

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#8 02-06-2022 08:19:08

ONZAMALLE
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Re : VENTILATEUR électrique

Mère grand, pourquoi as-tu un si grand ventilateur ?

C'est pour mieux te refroidir, mon enfant !


http://rouler-en-traction-avant.blog4ever.com/
-------------------------------------------------------
Olivier
Une Traction n'a pas de cerveau, utilisez plutôt le vôtre.

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#9 02-06-2022 08:43:48

LR539
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Re : VENTILATEUR électrique

Un chaud effroi ????  wink


Michel, Toulouse, "avait une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 80 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 60 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."

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#10 02-06-2022 09:09:32

dany91
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Re : VENTILATEUR électrique

Ursulon a écrit :

Bien que n'en ayant pas besoin sur la 11B, je me suis toujours posé la question de l'utilité d'un si grand ventilateur sur une traction:
Quand il ne se déclenche pas, il diminue la surface d'entrée d'air,  ce qui fait qu'il se déclenche  roll

non toujours pareil ça ne monte pas en température en roulant juste en ville mème avec un radiateur neuf et un circuit propre( le ventilateur est la au cas ou )
c est juste un petit plus

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#11 02-06-2022 11:19:19

titeauto
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Re : VENTILATEUR électrique

DSCF0257.jpgDSCF0258.jpgDSCF0259.jpg

Certains logent une canette de COCA ou bière  (vide)

Si ça refroidi trop tu ajoutes cela:
DSCF7843.jpg

lol lol


La passion est le moteur du monde...le réalisme c'est la faisabilité! Michel  SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 à baptiser- Une Caravelle R1131 1962 - Un Solex S3800- Un Bichon lol http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto

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#12 05-06-2022 09:23:55

dany91
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Re : VENTILATEUR électrique

merci pour l info
et pour les doubles crochets bravo

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#13 05-06-2022 23:05:55

Hetierphoto
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Re : VENTILATEUR électrique

moi j'ai le problème inverse temps qu'il ne fait pas 25° extérieur ma traction ne chauffe pas et a 25°extérieur le moteur est a 50° 
pour arrivé a 70° il faut 30° extérieur ou que je cache une parti du radiateur
une idée ?
dans les grand embouteillage de Tourve dans le Vars sous 40° pleine canicule j’étais monté a 100° apres au moins 15min cul a cul redescendu a 70° des que je roulais quelques centaine de mètres apres l'embouteillage

Dernière modification par Hetierphoto (05-06-2022 23:10:20)

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#14 05-06-2022 23:26:21

Tracker
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Re : VENTILATEUR électrique

peut etre que ta sonde est placé au mauvais endroit ce qui fait que tu as la temperature de depart et non en sortie de culasse


2AB  =2(Q).(OQP).(HI) é          roule en 11B1957 +  BV4  ROUEN
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#15 06-06-2022 14:21:13

Hetierphoto
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Re : VENTILATEUR électrique

elle est placé sur la durite au dessus de la pompe a eau

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#16 06-06-2022 15:05:31

dany91
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Re : VENTILATEUR électrique

20220606-140037.jpg
  bonjour voila la photo avec la sonde bien dirigée vers le bas

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#17 06-06-2022 15:55:54

luckycath
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Re : VENTILATEUR électrique

Comment fonctionne la sonde avec un seul fil si la mise à la masse n'est pas possible avec les durites ?


Luc   11B 56 / DS 23 Pallas Carbu 74 / 2cv AZ 59 + quelques mobylettes de 1964 !
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#18 06-06-2022 17:30:42

Tracker
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Re : VENTILATEUR électrique

Le + et le moins sont sur le manometre lui même


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#19 06-06-2022 18:50:05

thierryvalk
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Re : VENTILATEUR électrique

Un manomètre de T° ? duhuh
Pour moi aussi, il manque le fil de masse et cela pourrait expliquer les problèmes d'affichage de T°.
N'y a t'il pas une vis ou filet sur le corps en alu rouge ?

Dernière modification par thierryvalk (06-06-2022 18:50:22)

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#20 06-06-2022 19:14:03

Marco
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Re : VENTILATEUR électrique

C'est toujours délicat avec les photos, il semble qu'il y ait un câble de masse peu visible  qui court le long de la durite qui va vers le radiateur.
Les fils ne semblent pas être isolés ou alors c'est très fin.

Pour que le thermomètre fonctionne, la thermistance doit être reliée à la masse c'est impératif.

En ce qui concerne la température trop basse, cela peut provenir du type de faisceau de radiateur.
Je l'ai fait volontairement sur mes voitures et je règle la t. moteur à l'aide du rideau.


Marco Gruérien de 61, 2 maîtresses Victorine 7C de 38 et Alphonsine 11BL de 38
Membre TU Rhodanie + Club Citroën 34-57

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#21 06-06-2022 19:28:26

Tracker
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Re : VENTILATEUR électrique

Le moins se fait aussi sur le manometre  du tableau de bord.
Sur la mienne c´est une sonde sur la durite et non un simple fil.il doit exister d´autres systemes

Dernière modification par Tracker (06-06-2022 19:29:20)


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#22 06-06-2022 19:47:58

luckycath
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Re : VENTILATEUR électrique

Tracker a écrit :

Le moins se fait aussi sur le manometre  du tableau de bord.
Sur la mienne c´est une sonde sur la durite et non un simple fil.il doit exister d´autres systemes

Qu'il y ait un moins dédié sur le "mano" de t° ou que la masse se fasse par la caisse, peu importe. Mon étonnement vient du fait que je ne vois qu'un fil sur la sonde. Ou alors, comme dit Marco, l'autre est sous la durite.


Luc   11B 56 / DS 23 Pallas Carbu 74 / 2cv AZ 59 + quelques mobylettes de 1964 !
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#23 06-06-2022 20:43:54

ONZAMALLE
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Re : VENTILATEUR électrique

Nous sommes peut-être simplement face à un objet connecté ?


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Olivier
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#24 06-06-2022 21:05:32

luckycath
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Re : VENTILATEUR électrique

ONZAMALLE a écrit :

Nous sommes peut-être simplement face à un objet connecté ?

Olivier, faudrait pas non plus déconnecter  lol


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#25 06-06-2022 21:07:14

Tracker
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Re : VENTILATEUR électrique

Aucun fil sur la sonde en principe le mano comporte les connexions pour,oui on peut dire qu´il est connecté happy
20220606-200332.jpg


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