Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour à tous
Suite à certains différents entre forumistes, les remarques doivent se faire uniquement en dehors du forum c'est à dire en MP (Message Privé) et quelque soit le sujet abordé.
Pour préserver une ambiance sereine, où chacun se sent bien, ce type d'échanges, de remarques, de piques, sera dorénavant supprimé sans en avertir l'auteur.
Cela pourra même aller jusqu'à une exclusion en cas de récidive.
Et nous rappelons gentiment qu’un mécontent ne doit pas se sentir obligé de rester…
Merci de votre compréhension.
Bien cordialement.
PS : Certains échanges récents vont être supprimés mais archivés.
Excellente initiative, tu pourrais même élargir aux donneurs de leçon….
Jean-Luc, rouleur et passionné: ça existe!
www.la-traction-de-provence.fr
... les remarques doivent se faire uniquement en dehors du forum
L'Administration du Forum peut-elle donner sa définition du mot "remarque" ?
Merci.
Hervé
Bonjour Hervé
Le mot est peut être mal choisi….!!!!
On voulait dire les différents (pas très sympa) de ces derniers temps entre forumistes et pour éviter surtout que ça recommence.
Bonne journée
Amicalement
Le problème n’est pas les remarques mais « ce type de remarques « . On a fait référence à des échanges entre membres que nous avons dû supprimer du forum.
Luc 11B 56 / DS 23 Pallas Carbu 74 / 2cv AZ 59 + quelques mobylettes de 1964 !
Lieu: Souvent dans le 93, parfois dans le 85
Echanges ??? Jeu, set et match !!!!
Avant la mise aux poings !!!
Dernière modification par LR539 (03-11-2022 16:44:59)
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Bon jour à tous,
Je suis toujours surpris , pour ne pas dire étonné de certains comportements, agressifs entre gens en principe unis par une passion plutot pacifique...
Chacun peut et doit avoir son caractere, mais enfin si on en arrive à des noms d'oiseaux, voir plus si affinités!!!! je pense en effet qu'il vaux mieux continuer à jouer en privé, il n'y pas lieu de donner des leçons à quiconque, et dés lors qu'on reste courtois, tout doit pouvoir se dire et etre compris et accepté.
Les mots c'est comme un tas de pierre, on peut en faire un mur, ou un pont pour traverser vers l'autre...
Amitiés à tous
exact bien parlé d'autant plus que tu as mis le doigt sur la question des "donneurs de leçons" qui minent l'ambiance et monopolisent la verité!!
Pour préciser mon propos, mon commentaire se rapportait uniquement au post du " repreneur " du mois de mai dernier que j'ai lu par hasard ( et donc tardivement ) car je vais plutot sur la partie technique, et ou il déplorait des comportements parfois tendus entre membre du forum.
Pour ma part je n'ai jamais eu de difficultés, avec quiconque, mais il faut bien constater que nous sommes dans une époque ou beaucoup de gens s'enervent pour peu de choses , cela va des algarades entre automobilistes, à des querelles de voisinage etc.. le forum ne peut sans doute pas y échapper parfois, mais faisons confiance aux autres dans leur grande majorité, ....et à nos modérateurs.
Et en fait on se rend compte que souvent les gens sont trés sympa des lors qu'on prend le temps de se parler et de s'expliquer, mais sans vouloir créer un rapport de force entre celui qui pretend savoir, et l'autre qui se sent diminué .qu'on lui donne une leçon. mais si on s'abstient de dire des choses, ou d'employer un ton que nous n'aimerions pas qu'on nous dise etc... tout ira bien
Bonne journée
Bonjour
Je n'ai pas trouvé où poster ce message, désolé. J'essaie de comprendre le fonctionnement de ce forum pour ne pas être répétitif.
il n'y a pas de fonction Recherche?
D'autre part, pour insérer une photo, quelqu'un peut-il m'expliquer la méthode? J'ai vu au dessus l'icone avec le paysage mais ensuite il est demandé une url de photo. je ne sais pas comment l'obtenir
Merci pour votre aide
Nicolas
Edit Oups...changement de lunettes au programme...je viens de trouver comment insérer une photo :-)
Dernière modification par Nico62 (25-12-2023 18:11:34)
Nicolas
Amateur passionné
Pas de Calais
Trac 11B 53, Trac 11 Bl 51, 2cv et 203
Salut Nico, effectivement ce n’est pas le bon endroit ! Pas grave. De toute façon, Le repreneur avait fait n'importe quoi en postant cette "Mise au point" dans Général
Pour la fonction recherche, il faut demander au repreneur une fois que tu auras 10 messages. Il la débloquera. Pour insérer une photo, rien de plus simple, tu cliques sur ajouter une image au message.
Bonjour Luc
ok, merci pour les infos. je contacterai le repreneur...drôle de prénom
Bonne journée
Nicolas
Amateur passionné
Pas de Calais
Trac 11B 53, Trac 11 Bl 51, 2cv et 203
Le repreneur, c’est son surnom. Pour son prénom c’est Eric.
On l'appelle "Le Repreneur"
C'est un gars vraiment sympathique
C'est un gars qui a très bon cœur
Oui du cœur et de la technique .....
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Bonjour à tous ,
Message pour Eric
je viens de revenir sur le forum et je ne trouve plus la fonction "RECHERCHE" ( on vieillit comme nos belles! ) C'est pourtant tellement pratique pour ne pas saturer les posts en en créant de nouveaux....
Merci de votre aide
Cdlt
jeannot 4911B
Dernière modification par Jeannot 4911B (18-10-2024 12:18:59)
Sur la 1ere ligne en haut..
Bonne journée
C’est normal Jeannot, pour accéder à la fonction recherche, il faut avoir fait 10 messages minimum. Tu n’en es pas loin !
Pages : 1