Vous n'êtes pas identifié(e).
Et oui pas cher et pas bon et faut il qu'il soit sans fuite le prix est en fonction de la qualité
Dernière modification par Citroen Bxl 1950 (21-01-2022 20:45:35)
Hors ligne
....... le radiateur incliné de ma 15 D est refait avec les ailettes parallèle à la route et son passage de manivelle......................... mais cela à un prix
Quand on aime on ne compte pas
Tu peux éventuellement communiquer l'adresse en MP
Merci d'avance
Hors ligne
YVESD a écrit :Le faisceau des radiateurs de 15 six est particulier.
Le radiateur de mémoire est incliné à 65° par rapport à l'horizontale, alors que pour toutes les 4 cylindres il est vertical donc à 90° toujours par rapport à l'horizontale, donc à la route.
Le faisceau des 15 six à des ailettes parallèles à la route et donc inclinées par rapport au radiateur ( 90°-65°= 25° ) alors que sur les 4 cylindres les ailettes ( toujours parallèles à la route ) sont à 90° par rapport à la verticale.
Le problème est donc de refaire des faisceaux ( qui ne sont pas refabriqués ) avec un angle différent de 90°.
En résumé tous les faisceaux de 15 six qui sont changés à notre époque ne sont plus conformes.
YvesDésolé de vous contre dire mais le radiateur incliné de ma 15 D est refait avec les ailettes parallèle à la route et son passage de manivelle comme dis dans le poste précédent 44 mais cela à un prix
C'est une bonne chose, as-tu une adresse ou un contact ?
Yves
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule.
https://youtu.be/973QwxBjwcw
Hors ligne
Amicales salutations de Tractionniste
Marc
Principauté du Vinot en Seine / Marne 11 BN du 17 Mai 1950 sous perfusion à roues Rubéry-Owen .Militant pour la réintroduction des Mobylette des Solex et des Traction avant sur les routes de France
Hors ligne
On aura des pièces détachées de bonne qualité quand on arrêtera de vendre et d’acheter des baguettes de pain à 0,29 € ttc
Dernière modification par Negotroc (21-01-2022 21:47:22)
Jean-Luc - Haut-Rhin (68)
Negotroc, la passion de l'origine !
Achat-vente pièces détachées pour Traction
Hors ligne
Bonsoir,
Une adresse à Meaux .
https://i.postimg.cc/1gvW3Lqp/Screenshot-20220121-193019-Chrome.jpg
Je connais le gars, les radiateurs de 11 pas de soucis mais les radiateurs de 15 il en fait plus trop compliquer à refaire le faisceau.
Faut venir avec la voiture et adapter sur la voiture.
Il m' a dit depuis que Chauvet a pris sa retraite, je fais plus de faisceau pour 15.
J ai demandé pour le mien il y a deux ans.
Dernière modification par enzo77 (21-01-2022 23:25:20)
La traction avant est plus q'une voiture,c'est un mythe.
La tractionnite en est une passion
15/6 sur alimentée septembre 1950 , tubulure château trois carbus Zénith,ligne échappement inox. Un bruit magnifique . Environ 90cv objetif 130cv pour le circuit Charade les 90 ans de la traction
Dans la famille depuis 1977.
Hors ligne
Tracnam a écrit :Bonsoir,
Une adresse à Meaux .
https://i.postimg.cc/1gvW3Lqp/Screenshot-20220121-193019-Chrome.jpgJe connais le gars, les radiateurs de 11 pas de soucis mais les radiateurs de 15 il en fait plus trop compliquer à refaire le faisceau.
Faut venir avec la voiture et adapter sur la voiture.
Il m' a dit depuis que Chauvet a pris sa retraite, je fais plus de faisceau pour 15.
J ai demandé pour le mien il y a deux ans.
LEROY de Meaux m'a dis que son père lui avait interdit de faire des radiateurs de 15 car cela revenait trop cher et que c'était compliqué a faire
Jean 56 ans 11BL49 Marina 11 limousine 1937 triumph TR3A 5HP Citroen nord Seine et Marne
Hors ligne
Vous avez Oise Radiateurs près de Beauvais
Dernière modification par titeauto (22-01-2022 01:28:24)
La passion est le moteur du monde...le réalisme c'est la faisabilité! Michel SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 baptisée ANETH en 2023- Une Caravelle R1131 1962 - Un Solex S3800- Un Bichon http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto
Hors ligne
La passion est le moteur du monde...le réalisme c'est la faisabilité! Michel SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 baptisée ANETH en 2023- Une Caravelle R1131 1962 - Un Solex S3800- Un Bichon http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto
Hors ligne
Ayo,
* Pour des durits de bonne qualité, je vous conseille un excellent fabricant ici : https://www.youtube.com/watch?v=PnjyHomjTrE
* Celui-là vous réalisera un radiateur de 15 à ailettes inclinées à 25° juste le temps d'aller boire un Jack Daniels dans le quartier : https://www.youtube.com/watch?v=p-otgjYZH1o
Et leurs tarifs sont très intéressants ...
Dernière modification par Gégé (22-01-2022 04:02:39)
____________________________________________________________
Gérard (Bruxelles) https://passiontraction.be/gege
Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage (Socrate)
____________________________________________________________
Hors ligne
Merci Gege....
En plus, il nous fait ça accroupi.... Aie mon arthrose du genou... chapeau, avec si peu de moyens.
Sur ce forum, Ursulon nous a posté la révision de son radiateur, un bien bel ouvrage....
La passion est le moteur du monde...le réalisme c'est la faisabilité! Michel SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 baptisée ANETH en 2023- Une Caravelle R1131 1962 - Un Solex S3800- Un Bichon http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto
Hors ligne
Oise Radiateur, à Allonne, c’est celui qui a pris la suite de Delhomme, qui était à Levallois.
Il m’a refait le radiateur de ma 11, et plusieurs autres sur mes anciennes, et toujours un super boulot à un prix correct.
Oui fait des radia sur mesure ma refait celui spécifique Corvette, SM & Tracbar.!! (Difficile de le trouver derrière Beauvais.!!)
Détiens; TRACBAR 11BL 1951 / CITROËN SM 1971 / CORVETTE GREENWOOD 1978 / ZX Break 1997/La Reine Claude LRC539
Classé: "Oisif de l'Oise" (60) Écoles Buissonnières sur les plages de Sète (34)
Devise: Il faut vivre chaque jour comme une vie,voir plus..!!
Hors ligne
YVESD a écrit :Le faisceau des radiateurs de 15 six est particulier.
Le radiateur de mémoire est incliné à 65° par rapport à l'horizontale, alors que pour toutes les 4 cylindres il est vertical donc à 90° toujours par rapport à l'horizontale, donc à la route.
Le faisceau des 15 six à des ailettes parallèles à la route et donc inclinées par rapport au radiateur ( 90°-65°= 25° ) alors que sur les 4 cylindres les ailettes ( toujours parallèles à la route ) sont à 90° par rapport à la verticale.
Le problème est donc de refaire des faisceaux ( qui ne sont pas refabriqués ) avec un angle différent de 90°.
En résumé tous les faisceaux de 15 six qui sont changés à notre époque ne sont plus conformes.
YvesDésolé de vous contre dire mais le radiateur incliné de ma 15 D est refait avec les ailettes parallèle à la route et son passage de manivelle comme dis dans le poste précédent 44 mais cela à un prix
Voici la nouvelle adresse
ARD Bénélux indistriepark 35 B 3300 Tienen ( Tirlemont ) www.ard.be
Hors ligne
Merci Daniel, je vais les contacter.
Yves
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule.
https://youtu.be/973QwxBjwcw
Hors ligne
une pompe à eau de 22CV/ 8 cylindres .....
Hors ligne
Pour faire quoi
Hors ligne
Pour faire quoi
Pour remplacer la sienne
Hors ligne
Alors probablement sur une illustration
Hors ligne
c'est une boutade, bien entendu. Il faut se poser la question, combien d'entre nous sont prêt à payer le vrai prix d'une pièce refabriquée et de qualité équivalente au minima de ce que proposait Citroën ? Car c'est là que se pose le problème
Hors ligne
Vous trouverez ci-joint l'état des lieux "Pièces Traction défectueuses" avec l'amical soutien d'Olivier de Serres et de Rackka Traction.
Un grand merci à tous les tractionnistes d'ici et d'ailleurs qui ont participé à cette première partie. Si vous voulez ajouter une pièce non citée, un commentaire et surtout une photo, n'hésitez pas.
https://jeromecollignon.blog4ever.com/n … s-traction
La deuxième partie commence ici : si vous connaissez une enseigne qui fournit de bonnes pièces, pouvez-vous nous indiquer son nom et les pièces qu'elle fournit ? Ainsi nous établirons une liste qui servira à tous.
Je l'avais déjà signalé, mais une cure de rappel ne fait pas de mal.
Devant l'impossibilité de trouver des rivets en laiton pour mes garniture de frein, ni chez les grossistes du frein, ni chez les pros de la pièce ancienne qui vendent de plus en plus de rivets en cuivre beaucoup trop durs et uniquement de 6 mm de long, nous avons trouvé ce producteur Français.
Cette entreprise livre les associations, par quantités raisonnables.
On y a trouvé des rivets en laiton de longueur 7-8 mm pour un diamètre de 4 mm, d'autres dimensions, matières et types sont disponibles.
Yves
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule.
https://youtu.be/973QwxBjwcw
Hors ligne
J'en ai un peu parlé ici: https://rouler-en-traction-avant.blog4e … es-a-jeter
http://rouler-en-traction-avant.blog4ever.com/
-------------------------------------------------------
Olivier
Une Traction n'a pas de cerveau, utilisez plutôt le vôtre.
Hors ligne
Sujet sans fin…
Si l’on en croit la lecture du forum sur quelques années, on peut rajouter :
- bille de clapet de décharge de pompe à huile en chewing-gum, signalée autrefois par Raccka ; si on n’a pas un manomètre d’huile au tableau…
- axe de culbuteurs de la même matière (onzamalle je crois?)
- chaîne de distribution très extensible. Définie par un intervenant comme chaine industrielle inadaptée aux à-coups de la distribution.
- pas dangereux pour la mécanique mais non-conformité irritante : pare-chocs de 15 en inox symétrique haut et bas, c’est-à-dire qu’il n’y a pas de sens de montage. Bien moins cher qu’un rechromage mais la différence se voit à 5 mètres.
Hors ligne
Encore une bonne adresse.
Je cherchais un fournisseur pour la gaine de protection de la canalisation d'essence des modèles d'avant-guerre, aucun pro n'en propose.
Marco que j'ai interrogé ( merci encore ) m'a indiqué un professionnel en Suisse.
Entre ma demande, l'établissement du devis, ma confirmation de commande et la réception du ressort ce jour, il ne s'est pas écoulé plus d'une semaine.
L'expédition à été faite à réception de la confirmation que ma banque avait fait le virement.
C'est vous dire le sérieux de cette entreprise.
J'ai fait fabriquer sur-mesure un ressort de compression puisque les spires ne sont pas jointives, à l'inverse d'un ressort de traction qui a les spires jointives, de diamètre 11mm extérieur, avec un fil Inox de 9/10 ème de mm et un espace entre spires de 0,5 mm, d'une seule longueur de 5ml.
La canalisation d'essence est d'une seule longueur entre le réservoir et le raccord sur jambonneau.
Tout cela pout 100 Euros TTC + frais de port.
Cela peut paraître cher, mais un fabricant Français me demandais près de 300 Euros, soit trois fois plus cher.
J'avais trouvé également un fournisseur qui proposait un ressort pas tout-à-fait identique en galva pour près de 15 Euros du ml.
Une commande groupée ferait à coup sûr baisser le coût.
Yves
https://www.ressortsduleman.ch/
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule.
https://youtu.be/973QwxBjwcw
Hors ligne
Une adresse à retenir
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Hors ligne