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Moi je suis passé de suite au stade 10!
Merci,Gérard.
Ayo Georges !
content de te lire, comment allez-vous ? Faudra qu'on sorte ta belle voiture dès les beaux jours ...
Amitiés ...
____________________________________________________________
Gérard (Bruxelles) https://passiontraction.be/gege
Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage (Socrate)
____________________________________________________________
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Bonjour à tous,
Pour être possesseur de véhicules autres que la traction, je sais que les pièces de refabrication sont aussi de
mauvaise qualité pour les autres modèles .
La solution ne serait-elle pas de faire comme les entreprises du bâtiment par exemple qui se groupent en
coopératives leur permettant d'acheter moins cher ?
Dans notre cas cela permettrait de négocier des prix mais également la qualités des produits par un système de cahier des charges.
Je sais qu'il s'agit d'un travail énorme mais le fait de regrouper les marques permettrait d'avoir un vrai poids...
Michel 55 ans
Traction 11 bl 1953
Landes Rion des landes
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titeauto a écrit :vanille fraise a écrit :Et cet inventaire à la Prévert servira à quoi?
Rêver......
.
.
et dans quelques temps nous pourrons lire que nous sommes des cons d acheter ces pièces pour restaurer nos Traction et que le monde des tractionistes est blablabla, blablabla ......
+1
Jean-Luc - Haut-Rhin (68)
Negotroc, la passion de l'origine !
Achat-vente pièces détachées pour Traction
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Bonjour à tous,
Pour être possesseur de véhicules autres que la traction, je sais que les pièces de refabrication sont aussi de
mauvaise qualité pour les autres modèles .
La solution ne serait-elle pas de faire comme les entreprises du bâtiment par exemple qui se groupent en
coopératives leur permettant d'acheter moins cher ?
Dans notre cas cela permettrait de négocier des prix mais également la qualités des produits par un système de cahier des charges.
Je sais qu'il s'agit d'un travail énorme mais le fait de regrouper les marques permettrait d'avoir un vrai poids...
PARTS INDUSTRIES c'est déjà ça ! NON?
Mais le levier qualité n'est pas utilisé, c'est avant tout de meilleures conditions d'achat pour les revendeurs !! NON?
Dernière modification par titeauto (20-01-2022 14:37:21)
La passion est le moteur du monde...le réalisme c'est la faisabilité! Michel SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 baptisée ANETH en 2023- Une Caravelle R1131 1962 - Un Solex S3800- Un Bichon http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto
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Du velours de laine pour 15/six 50/52.
11BL 1954- 15 CANTAL AUVERGNE- 2 ans de moins que ma BL
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Pour les refabrications "PR" Peugeot ou Citroën il existe une antenne d'étude de refabrication au sein du groupe par l'intermédiaire de L'Aventure Peugeot-Citroën
Les Clubs affiliés à l'Amicale Citroën ont tous été contactés pour donner les pièces sensibles et a proposer leurs refabrications
Il faut donner l'information des besoins à ce service
Dans le dernier N° 13 Mr Xavier Peugeot y fait mention
J'ai fait une demande à Mr Denis Huille afin de faire une réunion avec le responsable des Refab PR en ce début d'année.
Détiens; TRACBAR 11BL 1951 / CITROËN SM 1971 / CORVETTE GREENWOOD 1978 / ZX Break 1997/La Reine Claude LRC539
Classé: "Oisif de l'Oise" (60) Écoles Buissonnières sur les plages de Sète (34)
Devise: Il faut vivre chaque jour comme une vie,voir plus..!!
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Brusseleir a écrit :Moi je suis passé de suite au stade 10!
Merci,Gérard.
Ayo Georges !
content de te lire, comment allez-vous ? Faudra qu'on sorte ta belle voiture dès les beaux jours ...
https://passiontraction.be/gege/tractio … G_2665.JPG
Amitiés ...
Je t'ai envoyé un mail par l'entremise du forum.
Bisous!
Georges -69 plus - Mollem(Belgique) - 11BL53
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Demain départ en convoi proposer (entre autre) la réalisation de ces enjoliveurs de visière de Tracbar
Si certains d'entre vous souhaitaient en obtenir merci de me le faire savoir
Qu'on se le dise
Détiens; TRACBAR 11BL 1951 / CITROËN SM 1971 / CORVETTE GREENWOOD 1978 / ZX Break 1997/La Reine Claude LRC539
Classé: "Oisif de l'Oise" (60) Écoles Buissonnières sur les plages de Sète (34)
Devise: Il faut vivre chaque jour comme une vie,voir plus..!!
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Je ne suis pas du tout de nature defetiste, mais cela fait un bout de temps que je n'y crois plus.
Comment peut-on aujourd'hui avoir la qualité automobile, avec le service qualité associé, pour quelques centaines, voire dizaines de pièces par an, et tout ceci à un prix compétitif ?
Car si le prix n'est pas compétitif, personne, ou peu n'acheteront.
Ce qui me fait le plus peur, ce sont certaines refabications de roulements, rotules, etc...
Pour le tout venant, les échappements, éléments de réparation de carrosserie, même s'ils ne sont parfois pas parfaits, ils ont le mérite d'exister.
Donc si on pouvait avoir des pièces de qualité, je demanderais au père Noël roulements, synchro, rotules
Pascal 7/15-08 (Ardennes)
11BL 53, 11B 49, 15H 54 en morceaux
+11BL et 11B Dinky, Jouets Citroën, JRD, Clé, etc..
Tombé dans la marmite à 5 ans...:D
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I have a dream
MonsieurLouis du département de la Drôme et son pilote Patrick vous saluent bien.
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Il est effectivement important que les pièces liées à la sécurité soient de bonne qualité, ce qui n'est pas hélas toujours le cas.
Yves
11B 53, 11BL 50, C4 31, 11C 57, 15-SIX 52 .
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Pour les roulements on trouve des pièces de qualité chez les spécialistes. 123 roulement, SORB.
Luc 11B 56 / DS 23 Pallas Carbu 74 / 2cv AZ 59 + quelques mobylettes de 1964 !
Lieu: Souvent dans le 93, parfois dans le 85
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Pas d'accord
Pour certaines pièces on trouve encore des artisans capables de faire de la qualité.
Mais !!!!! ............ c'est plus cher !
J'ai fait refaire certaines pièces.
J'ai eu un mal fou à réunir un nombre suffisant d'acquéreurs en souscription
Et -pour d'autres- je ne suis endetté pour rien, sinon faire des cadeaux aux copains !
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
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Pas d'erreur ... nous sommes bien en France !
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Pas d'accord
Pour certaines pièces on trouve encore des artisans capables de faire de la qualité.
Mais !!!!! ............ c'est plus cher !
J'ai fait refaire certaines pièces.
J'ai eu un mal fou à réunir un nombre suffisant d'acquéreurs en souscription
Et -pour d'autres- je ne suis endetté pour rien, sinon faire des cadeaux aux copains !
Et je le confirme beaucoup ne veulent pas payer un peu plus cher un produit qui dure dans le temps !
Jean-Michel roule en C4G mfp Familiale 1932 -Traction 15-six E.T de 1950
-Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
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+ 1
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On trouve encore des collectionneurs qui comprennent que la qualité se paie, ils ne sont pas majoritaires effectivement.
La volonté de refaire des pièces conformes ne dépend pas que des professionnels de la voiture ancienne, une démarche individuelle est parfois la solution.
Un de mes copains étudie avec un professionnel du radiateur qui a une entreprise de fabrication, l'échange standard des radiateurs de 15G introuvables, avec le faisceau incliné comme à l'origine.
Le prix risque d'être important, mais quand on sait qu'un autre possesseur de 15G à acheté 4 radiateurs qui se sont avérés non fonctionnels, cette autre possibilité même chère aurait été plus rentable.
Yves
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule.
https://youtu.be/973QwxBjwcw
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LR539 a écrit :Pas d'accord
Pour certaines pièces on trouve encore des artisans capables de faire de la qualité.
Mais !!!!! ............ c'est plus cher !
J'ai fait refaire certaines pièces.
J'ai eu un mal fou à réunir un nombre suffisant d'acquéreurs en souscription
Et -pour d'autres- je ne suis endetté pour rien, sinon faire des cadeaux aux copains !Et je le confirme beaucoup ne veulent pas payer un peu plus cher un produit qui dure dans le temps !
J’ai très bien connu ça quand j’étais à Auto Retro
On ne voulais pas investir dans des cylindres de roues (c’est trop cher) mais on mettait le double dans des Robri…… par exemple
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On trouve encore des collectionneurs qui comprennent que la qualité se paie, ils ne sont pas majoritaires effectivement.
La volonté de refaire des pièces conformes ne dépend pas que des professionnels de la voiture ancienne, une démarche individuelle est parfois la solution.
Un de mes copains étudie avec un professionnel du radiateur qui a une entreprise de fabrication, l'échange standard des radiateurs de 15G introuvables, avec le faisceau incliné comme à l'origine.
Le prix risque d'être important, mais quand on sait qu'un autre possesseur de 15G à acheté 4 radiateurs qui se sont avérés non fonctionnels, cette autre possibilité même chère aurait été plus rentable.
Yves
Ou est le problème de refaire un faisceau INCLINE pour une 15 G OU D
J'ai fait refaire mon radiateur de 15 D 51 sans problème dans un atelier général pour radiateurs autos camions et industriels en Belgique pour +/_ 1000 €
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Le faisceau des radiateurs de 15 six est particulier.
Le radiateur de mémoire est incliné à 65° par rapport à l'horizontale, alors que pour toutes les 4 cylindres il est vertical donc à 90° toujours par rapport à l'horizontale, donc à la route.
Le faisceau des 15 six à des ailettes parallèles à la route et donc inclinées par rapport au radiateur ( 90°-65°= 25° ) alors que sur les 4 cylindres les ailettes ( toujours parallèles à la route ) sont à 90° par rapport à la verticale.
Le problème est donc de refaire des faisceaux ( qui ne sont pas refabriqués ) avec un angle différent de 90°.
En résumé tous les faisceaux de 15 six qui sont changés à notre époque ne sont plus conformes.
Yves
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule.
https://youtu.be/973QwxBjwcw
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J'ai un ami qui a fait refaire son radiateur de 15 avec le faisceau conforme à l'origine
Il faudrait que je lui pose la question......mais il y a de nombreuses années
L'autre problème sur les radiateurs de 15 c'est le trou du passage de manivelle
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Mes deux amis qui ont en tout trois 15 G ont demandé à tous les spécialistes qui se proposent de refaire des radiateurs d'anciennes, personne n'a pu apporter de réponse positive pour résoudre ce problème qui ne date pas d'hier, et que tu connais bien Alain.
Alors si tu as une bonne adresse Alain, je transmettrais volontiers à mes amis.
Oui l'autre problème pour G ou D est la boîte à eau dans laquelle passe la manivelle, on voit parfois sur des radiateurs de 15 six restaurés à notre époque que cette boîte a été supprimée.
Yves
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule.
https://youtu.be/973QwxBjwcw
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Faut faire un radiateur en aluminium comme sur les Anglaises .
Niveau poids et refroidissement c est le top .
Je plaisante
Dernière modification par enzo77 (21-01-2022 19:30:55)
La traction avant est plus q'une voiture,c'est un mythe.
La tractionnite en est une passion
15/6 sur alimentée septembre 1950 , tubulure château trois carbus Zénith,ligne échappement inox. Un bruit magnifique . Environ 90cv objetif 130cv pour le circuit Charade les 90 ans de la traction
Dans la famille depuis 1977.
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Le faisceau des radiateurs de 15 six est particulier.
Le radiateur de mémoire est incliné à 65° par rapport à l'horizontale, alors que pour toutes les 4 cylindres il est vertical donc à 90° toujours par rapport à l'horizontale, donc à la route.
Le faisceau des 15 six à des ailettes parallèles à la route et donc inclinées par rapport au radiateur ( 90°-65°= 25° ) alors que sur les 4 cylindres les ailettes ( toujours parallèles à la route ) sont à 90° par rapport à la verticale.
Le problème est donc de refaire des faisceaux ( qui ne sont pas refabriqués ) avec un angle différent de 90°.
En résumé tous les faisceaux de 15 six qui sont changés à notre époque ne sont plus conformes.
Yves
Désolé de vous contre dire mais le radiateur incliné de ma 15 D est refait avec les ailettes parallèle à la route et son passage de manivelle comme dis dans le poste précédent 44 mais cela à un prix
Dernière modification par Citroen Bxl 1950 (21-01-2022 19:55:43)
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Les radiateurs 15 de Franssen sont pas conformes ?
700 euros pièce si le faisceau est pas dans le même sens que l original
Dernière modification par enzo77 (21-01-2022 20:36:35)
La traction avant est plus q'une voiture,c'est un mythe.
La tractionnite en est une passion
15/6 sur alimentée septembre 1950 , tubulure château trois carbus Zénith,ligne échappement inox. Un bruit magnifique . Environ 90cv objetif 130cv pour le circuit Charade les 90 ans de la traction
Dans la famille depuis 1977.
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