Vous n'êtes pas identifié(e).
Hors ligne
L'ampoule témoin est alimentée en + depuis le contacteur d'allumage. L'ampoule est connectée à la masse au travers du mano-contacteur.
Le mano-contacteur est vissé sur le canal d'alimentation en huile dans le bloc moteur.
Lorsqu'il y a une certaine pression derrière le mano-contacteur, la masse est interrompue et l'ampoule s'éteint.
Marco Gruérien de 61, 2 maîtresses Victorine 7C de 38 et Alphonsine 11BL de 38
Membre TU Rhodanie + Club Citroën 34-57
Hors ligne
Il me semble que sans pression le pressostat est un contact fermé, le voyant étant alimenté en positif (en permanence après contact) il est allumé.
Lorsque la pression d'huile est suffisante le contact s'ouvre et alors le témoin s'éteint...
A l'époque ce témoin était appelé "témoin trop tard" puisque il est allumé lorsqu'il n' a plus de pression.....
PH
Sois sérieux mais ne te prends pas au sérieux!
Hors ligne
Comme dit PH, Qd le témoin (témoin trop tard) est allumé moteur tournant, le moteur ne vivra plus longtemps
Dernière modification par titeauto (08-01-2022 12:14:25)
La passion est le moteur du monde...le réalisme c'est la faisabilité! Michel SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 à baptiser- Une Caravelle R1131 1962 - Un Solex S3800- Un Bichon http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto
Hors ligne
Le témoin sert surtout à ne pas oublier le contact, moteur arrêté, surtout si il est couplé avec un bruiteur !
Michel, Toulouse, "avait une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 81 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 61 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Hors ligne
Bonjour,
Je rappelle cette solution qui me donne satisfaction depuis plusieurs années avec une facilité d'accès pour la pose du capteur de pression (d'origine DS).
Mon objectif premier étant de visualiser la présence du contact....
Pierre Collonges au mont d'or 11Bl 1955 n° 659575
Hors ligne
Mettre un témoin d'huile pour ne pas oublier le contact ah!! C' est le muppet show
Roule en 11B 1957+ BV ID 19....Rouen
Hors ligne
NON, ne pas oublier de couper le contact!!!
Nos chères bobines chauffent
La passion est le moteur du monde...le réalisme c'est la faisabilité! Michel SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 à baptiser- Une Caravelle R1131 1962 - Un Solex S3800- Un Bichon http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto
Hors ligne
NON, ne pas oublier de couper le contact!!!
Nos chères bobines chauffent
Quand tu roules en TA, sa conduite et certaines spécificités t'amènent à acquérir des réflexes positifs : Tu sais que ta TA est équipée d'une dynamo à conjoncteur, et comme tu t'es un peu documenté, tu sais que tu jetteras toujours un coup d'œil à l'ampèremètre après avoir coupé le contact pour vérifier qu'il ne dévie pas ce qui voudrait dire que ses contacts sont restés collés.
Donc, tu n'oublies jamais de couper le contact
http://rouler-en-traction-avant.blog4ever.com/
-------------------------------------------------------
Olivier
Une Traction n'a pas de cerveau, utilisez plutôt le vôtre.
Hors ligne
Mettre un témoin d'huile pour ne pas oublier le contact ah!! C' est le muppet show
"Muppet show", je ne sais pas, mais efficacité démontrée!!!!!!
Pierre Collonges au mont d'or 11Bl 1955 n° 659575
Hors ligne
Bonjour
Je comprend pas vous laissez les clefs sur le contact quand vous descendez de la voiture , donc les portes sont ouvertes aussi .
Moi quand je passe la main dans ma poche ,je sais tout de suite quand je touche la clef si le contact est fermé
AMICALEMENT
Hors ligne
+1 tu as parfaitement compris ce que je voulais dire,car c" est vouloir résoudre un problème qui n'existe pas.
Dernière modification par Tracker (08-01-2022 16:20:42)
Roule en 11B 1957+ BV ID 19....Rouen
Hors ligne
titeauto a écrit :NON, ne pas oublier de couper le contact!!!
Nos chères bobines chauffentQuand tu roules en TA, sa conduite et certaines spécificités t'amènent à acquérir des réflexes positifs : Tu sais que ta TA est équipée d'une dynamo à conjoncteur, et comme tu t'es un peu documenté, tu sais que tu jetteras toujours un coup d'œil à l'ampèremètre après avoir coupé le contact pour vérifier qu'il ne dévie pas ce qui voudrait dire que ses contacts sont restés collés.
Donc, tu n'oublies jamais de couper le contact
Oui Olivier, on se trouve comme dans l'intérêt de mettre la clef de contact sur la pige lorsque l'on règle l'allumage....les "gens bien" on retiré la pige avant de demarrer.... Mais plus je vieilli, plus je conprends pourquoi des gens mettent ceinture et bretelles.
Moi c'est Chapeau et bretelles ????
Bon WE Olivier
Dernière modification par titeauto (08-01-2022 17:20:51)
La passion est le moteur du monde...le réalisme c'est la faisabilité! Michel SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 à baptiser- Une Caravelle R1131 1962 - Un Solex S3800- Un Bichon http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto
Hors ligne
Je ne porte pas encore de chapeau mais je te promets d'y penser et puis tu sais très bien que tous ceux qui roulent en Traction sont des gens bien
Bon weekend à toi aussi !
http://rouler-en-traction-avant.blog4ever.com/
-------------------------------------------------------
Olivier
Une Traction n'a pas de cerveau, utilisez plutôt le vôtre.
Hors ligne
Bonjour
Je comprend pas vous laissez les clefs sur le contact quand vous descendez de la voiture , donc les portes sont ouvertes aussi .
Moi quand je passe la main dans ma poche ,je sais tout de suite quand je touche la clef si le contact est fermé
AMICALEMENT
Bonjour,
Je n'ai peut-être pas assez développé.....
Il m'est arrivé d'oublier le contact présent lors de mise au point et réglages....
J'ai trouvé cette "astuce" qui permet d'un rapide coup d’œil de s'assurer que le contact n'est pas présent.
Maintenant, je suis bien d'accord, je ne laisse pas le contact portes ouvertes quand je quitte la voiture..............
Pierre Collonges au mont d'or 11Bl 1955 n° 659575
Hors ligne