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Le forum des passionné(e)s de la Citroën Traction avant

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#1 27-12-2021 13:57:26

Phil58
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calage allumage 15/6

Bonjour ,

En voulant contrôler le calage de l'allumeur  ,   j'ai par curiosité  regardé dans le trou de pigeage  , et j'ai vu passer plusieurs repères (!)

4  trous apparemment à 90 °  l'un de l'autre , et une rainure  ( voir photo ) , mais les trous ne semblent pas assez gros pour la pige de 6  , ni très en face du trou  du carter
comme la rainure est assez proche d'un trou et de la position point mort haut cyl N°1 , je voudrais être sur d'avoir utilisé le bon repère ( à savoir la rainure  ? )





la question  doit paraitre incongrue , quelle idée d'aller mettre son nez ( ou plutôt son œil) la dedans ! , mais maintenant j'ai un doute !

Philippe
20211227-104201.jpg

20211227-104145.jpg

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#2 27-12-2021 15:04:02

enzo77
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Re : calage allumage 15/6

Bonjour Philippe, faut mettre la pige côté droit (côté carbu smile  lol
A côté de la dynamo est bas tu retire la plaque avec les deux boulons de 12.
Une fois la plaque retirée, il y a un trou sur le côté tu peut mettre la pige de 6 dedans.
IMG-20211227-130745.jpg

Dernière modification par enzo77 (27-12-2021 15:08:34)


La traction avant est plus q'une voiture,c'est un mythe.
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#3 27-12-2021 15:16:43

Phil58
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Re : calage allumage 15/6

Bonjour Enzo ,

c'est  ce que  j'ai fait ,
20211227-100155.jpg

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#4 27-12-2021 15:58:00

enzo77
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Re : calage allumage 15/6

En tournant le moteur à la manivelle par exemple  tu vas tomber sur le cylindre numéro 1.Une fois que la pige tombe sur le 1. C est bon smile.
De toute façon je peaufine à l oreille  pour régler l avance smile .


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#5 27-12-2021 21:09:50

ONZAMALLE
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Re : calage allumage 15/6

Attention en tombant quand même !


http://rouler-en-traction-avant.blog4ever.com/
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Olivier
Une Traction n'a pas de cerveau, utilisez plutôt le vôtre.

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#6 28-12-2021 23:38:16

enzo77
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Re : calage allumage 15/6

Alors Philippe, tu as réussi ton réglage de l allumeur ?


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#7 29-12-2021 12:47:21

Phil58
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Re : calage allumage 15/6

La pigeage dans la rainure du volant me semblait le plus proche du PMH  , de plus il y a un chiffre 5 gravé juste à coté , j'ai donc fait le calage dans cette position , mais je n'ai pas encore essayé  , je n'ai toujours pas la carte grise   et j'ai encore une fuite au collecteur échappement à regarder ( collecteur fendu ou joint fuyant entre admission et échappement )
de plus l'humidité ambiante n'incite pas à sortir une voiture dont je ne connais pas encore le niveau d'étanchéité ! ,

20211226-171526.jpg

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#8 29-12-2021 13:44:44

enzo77
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Re : calage allumage 15/6

OK  Philippe, tu es d où en région parisienne ?


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#9 29-12-2021 14:24:48

Phil58
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Re : calage allumage 15/6

Je ne suis pas en région Parisienne , j'y suis allé pour chercher la voiture parce que je n'en avais pas trouvé plus près  de chez moi
je suis dans l'est près de la frontière Suisse

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#10 29-12-2021 15:35:38

enzo77
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Re : calage allumage 15/6

OK  big_smile .
Comme ton pseudo est Phil58, je pensais que tu était de Nevers  wink.
Moi suis né à Nevers mais je suis en Seine et Marne


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#11 04-01-2022 17:29:54

enzo77
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Re : calage allumage 15/6

Alors ton réglage allumage ?


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#12 06-01-2022 14:22:18

Phil58
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Re : calage allumage 15/6

Allumage réglé, mais pas essayé !
Toujours en attente de la carte grise et des joints de tubulures (apparemment il y a pénurie de joint metalloplastique , je me demande si on peut remplacer par des joints fibres comme sur la plupart des moteurs anciens

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#13 06-01-2022 14:47:55

enzo77
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Re : calage allumage 15/6

Bonjour, pour les joints des tubulures les joints en cuivre sont mieux.
Moins risque de fuite avec le temps, vu la température d un moteur de 15 en plein été.


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#14 06-01-2022 18:21:19

Phil58
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Re : calage allumage 15/6

C est ce que je me suis dit, mais j ai des joints type fibre sur des 6 cyl jaguar 4.2 qui chauffent aussi pas mal  et ça ne pose pas de problèmes (mais avec des tubulures en 2 parties )
Le cuivre est peut être mieux pour la dilatation différentielle entre culasse et tubulure (glissement ?)

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