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Bonjour ,
En voulant contrôler le calage de l'allumeur , j'ai par curiosité regardé dans le trou de pigeage , et j'ai vu passer plusieurs repères (!)
4 trous apparemment à 90 ° l'un de l'autre , et une rainure ( voir photo ) , mais les trous ne semblent pas assez gros pour la pige de 6 , ni très en face du trou du carter
comme la rainure est assez proche d'un trou et de la position point mort haut cyl N°1 , je voudrais être sur d'avoir utilisé le bon repère ( à savoir la rainure ? )
la question doit paraitre incongrue , quelle idée d'aller mettre son nez ( ou plutôt son œil) la dedans ! , mais maintenant j'ai un doute !
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Bonjour Philippe, faut mettre la pige côté droit (côté carbu
A côté de la dynamo est bas tu retire la plaque avec les deux boulons de 12.
Une fois la plaque retirée, il y a un trou sur le côté tu peut mettre la pige de 6 dedans.
Dernière modification par enzo77 (27-12-2021 15:08:34)
La traction avant est plus q'une voiture,c'est un mythe.
La tractionnite en est une passion
15/6 sur alimentée septembre 1950 , tubulure château trois carbus Zénith,ligne échappement inox. Un bruit magnifique . Environ 90cv objetif 130cv pour le circuit Charade les 90 ans de la traction
Dans la famille depuis 1977.
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En tournant le moteur à la manivelle par exemple tu vas tomber sur le cylindre numéro 1.Une fois que la pige tombe sur le 1. C est bon .
De toute façon je peaufine à l oreille pour régler l avance .
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Attention en tombant quand même !
http://rouler-en-traction-avant.blog4ever.com/
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Olivier
Une Traction n'a pas de cerveau, utilisez plutôt le vôtre.
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Alors Philippe, tu as réussi ton réglage de l allumeur ?
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La pigeage dans la rainure du volant me semblait le plus proche du PMH , de plus il y a un chiffre 5 gravé juste à coté , j'ai donc fait le calage dans cette position , mais je n'ai pas encore essayé , je n'ai toujours pas la carte grise et j'ai encore une fuite au collecteur échappement à regarder ( collecteur fendu ou joint fuyant entre admission et échappement )
de plus l'humidité ambiante n'incite pas à sortir une voiture dont je ne connais pas encore le niveau d'étanchéité ! ,
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OK Philippe, tu es d où en région parisienne ?
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Je ne suis pas en région Parisienne , j'y suis allé pour chercher la voiture parce que je n'en avais pas trouvé plus près de chez moi
je suis dans l'est près de la frontière Suisse
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OK .
Comme ton pseudo est Phil58, je pensais que tu était de Nevers .
Moi suis né à Nevers mais je suis en Seine et Marne
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Alors ton réglage allumage ?
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Allumage réglé, mais pas essayé !
Toujours en attente de la carte grise et des joints de tubulures (apparemment il y a pénurie de joint metalloplastique , je me demande si on peut remplacer par des joints fibres comme sur la plupart des moteurs anciens
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Bonjour, pour les joints des tubulures les joints en cuivre sont mieux.
Moins risque de fuite avec le temps, vu la température d un moteur de 15 en plein été.
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C est ce que je me suis dit, mais j ai des joints type fibre sur des 6 cyl jaguar 4.2 qui chauffent aussi pas mal et ça ne pose pas de problèmes (mais avec des tubulures en 2 parties )
Le cuivre est peut être mieux pour la dilatation différentielle entre culasse et tubulure (glissement ?)
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