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Pas indispensable sur un moteur refait mais avec 80.000 KM ou plus, il vaut mieux pour éviter cette fumée bleue;Les guides prennent du jeu et l'huile s'insère facilement entre guides et soupapes.
Si les guides son HS le risque est la formation de calamine dans la chambre de combustion avec encrassement de celui-ci car l'huile est brulée par le temps moteur
Ma 11bl tourne sans ces joints et pas de fumée 
citroen traction 11 bl de 1951 / DS19 de 1961
Calmont 31560
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Pas forcément, on voit des moteurs qui commencent à avoir " de la bouteille " et qui n'ont aucun problème de ce côté là, sur ma 11B la dernière opération à ce niveau remonte à plus de 70000 Kilomètres de mémoire.
L'amélioration de la qualité des huiles, des métaux, et un entretien rigoureux y sont pour beaucoup.
Yves
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule. 7636 RK5
https://youtu.be/973QwxBjwcw
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