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Bonjour les amis
Je voudrais remplacer le carbu sur ma 11 bl de 1965,un zénith 36wi par un neuf mais dois je mettre un 32 ou un 33?
Cordialement
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elle est de 65 ta BL ???
De 1955, moteur 11D, il faut (ou il faudrait car ils sont rares) un 33 PBIC
Mais tu peux transformer un 32 PBIC (facilement trouvable) en 33
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
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Oui exact pour l année.quelles sont les modifications pour le transformer?
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Il y aurait une solution à 5€ ici (si encore dispo)
https://www.lesanciennes.com/annonce/fi … on-a388029
Je ne retrouve pas mes fichiers, pourtant je sais que je les ai vus quelque part ...
Dernière modification par 11bl1956 (06-08-2021 13:21:14)
Les électrons...ni pour ni contre... bien au contraire...
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Le 33 est difficile à trouver. Par contre le 32 se monte très bien et tu peux adopter les réglages du 33 dessus cela fonctionne parfaitement.
Luc 11B 56 / DS 23 Pallas Carbu 74 / 2cv AZ 59 + quelques mobylettes de 1964 !
Lieu: Souvent dans le 93, parfois dans le 85
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Très juste, Luc.
J'ai un 33 sur ma BL et un 32 dans le lot de bord prêt à fonctionner.
Peu de différences, le 33 est plus progressif, le 32 un poil plus rageur !
Les électrons...ni pour ni contre... bien au contraire...
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Pilier du forum,si je comprends bien tu as monté un 32 sans modif.
J ai demandé à un revendeur et il me dit de prendre le 34,bizarre non?
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Je crois que quelques 34 ont été montés sur des commerciales vers la fin de prod sur des 11D.
A confirmer.
Le Solex 32 PBIC était monté sur cette voiture quand je l'ai reçue en 2004. J'ai eu beaucoup de peine à remettre en route le 33 acheté entretemps à Michel (LR539) pour remettre mon 11D en configuration d'origine. Je l'ai totalement révisé, débouché... et dû monter un pointeau neuf de 2 (contre 1,5)
L'un et l'autre fonctionnent dès lors parfaitement sur ma BL.
Dernière modification par 11bl1956 (06-08-2021 18:08:41)
Les électrons...ni pour ni contre... bien au contraire...
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Je me demande si je vais pas refaire mon zénith,j ai l impression qu il y a toujours de l essence qui arrive .je l ai pas ouvert mais peu être flotteur percé ?est ce que ça se vend encore?
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Il y a eu pas mal de déconvenues avec des solex refabriqués.
Le mieux est de rechercher un original quitte à le réviser. On retrouve toutes les pièces.
Exemple parmi d'autres :
http://www.septembre-49.be/429490216
Les électrons...ni pour ni contre... bien au contraire...
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Sur le mémento il y a bien un 34 pour les 11D commerciales et familiales
Le 33 PBIC pour berlines 11D a les réglages suivants :
Buse 27
Gicleur principal 140
Emulsion 170 n°19
Ralenti calibreur d'air 150
Ralenti gicleur 50
Starter gicleur d'air 4
Starter gicleur d'essence 125
Flotteur 11 g (laiton) ou 5,7 plastique
Pointeau 2
Gicleur de pompe 50
Gicleur d'économie 60
Et je ne le dirai pas deux fois (humour)
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
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