Nouveau Forum GMT

Le forum des passionné(e)s de la Citroën Traction avant

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 03-07-2021 11:48:53

thierryvalk
Membre GMT
Inscription : 28-04-2018
Messages : 320

Re : Réglage richesse carburateur

Pour revenir au sujet ....
Quel est le niveau optimal de la cuve ?

Hors ligne

#27 04-07-2021 00:48:28

C022596
Membre GMT
Inscription : 17-04-2017
Messages : 429

Re : Réglage richesse carburateur

thierryvalk a écrit :

Pour revenir au sujet ....
Quel est le niveau optimal de la cuve ?


Bonsoir,
Ben concernant le 32PBIC, je ne connais pas de cote pour définir  la bonne hauteur du niveau. J’ai baissé mon niveau au doigt mouillé et ça a marché.

Par contre, je sais qu’ il existait autrefois,  un petit outil en zamac muni d’un tube de verre gradué que l’on piquait à hauteur des Gicleurs qui permettait de contrôler les niveaux de cuve. C’était un petit outil multistandard très efficace. Je l’avais même utilisé  sur les  premières MEP  équipées de moteur Panhard . (qui avait un autre type de carbu.)

Il y a bien un carburologue sur ce forum qui pourrait en dire plus sur cet outil.

Désolé d’être un peu court sur ce sujet.

Hors ligne

#28 04-07-2021 01:40:54

Tracker
Pilier du forum
Inscription : 20-07-2018
Messages : 1 634

Re : Réglage richesse carburateur

le petit outil existe toujours on l utilise encore pour les carbus motos; cependant pour un carbu de traction si on veut mesurer le niveau de cuve encore faudrait il  connaitre la valeur d'étalonnage definie par citroen pour ce carbu!!
On peut a l'aveuglette appliquer le principe des vases communiquants.
niveau-cuve.jpg


2AB  =2(Q).(OQP).(HI) é          roule en 11B1957 +  BV4  ROUEN
2PiRBC

Hors ligne

#29 04-07-2021 08:58:49

YVESD
Membre GMT
Inscription : 03-10-2013
Messages : 1 656

Re : Réglage richesse carburateur

Bonjour à tous
Pour les carburologues en herbe, voici un document Solex qui peut apporter des réponses.
Yves
http://www.club-traction-citroen.com/Bi … %2013.html


L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm

Hors ligne

#30 04-07-2021 09:15:14

luckycath
Modo+
Lieu : 93 /85
Inscription : 23-01-2008
Messages : 2 816

Re : Réglage richesse carburateur

Superbe document Tves, merci pour le partage


Luc   11B 56 / DS 23 Pallas Carbu 74 / 2cv AZ 59 + quelques mobylettes de 1964 !
Lieu: Souvent dans le 93, parfois dans le 85

En ligne

#31 04-07-2021 09:33:06

doume43
Membre
Inscription : 26-09-2020
Messages : 271

Re : Réglage richesse carburateur

Bravo Yves , qui peut me dire ou trouver les bons gicleurs pour un 32PBIC? et par chance un parmi vous en a t'il un à vendre qui est d'origine ? merci bon Dimanche à tous


TRACTION 11 BL 1953

Hors ligne

#32 04-07-2021 09:53:57

fabrt
Membre
Lieu : Ouest parisien
Inscription : 10-05-2021
Messages : 36

Re : Réglage richesse carburateur

Bonjour,

Suite des investigations sur ce carbu de refrabrication dont la vis de richesse vissé à fond ne fait pas caler le moteur, et fourni un mélange trop riche.
Avec votre aide et celui d'un spécialiste, il semblerait que le problème vienne de la mauvaise qualité du système de starter, ce dernier débitant un peu d'essence en permanence...

Je ne vais pas aller plus loin dans les investigations, car je viens de trouver un carburateur Solex d'origine et il est en cours de nettoyage et réfection complète. Je pense que ce sera mieux de toute façon.


Fabrice, 11B de 1953

Hors ligne

#33 04-07-2021 11:30:29

doume43
Membre
Inscription : 26-09-2020
Messages : 271

Re : Réglage richesse carburateur

Quelle différence entre un 32PBIC et un f32PBIC ?


TRACTION 11 BL 1953

Hors ligne

#34 04-07-2021 14:35:36

C022596
Membre GMT
Inscription : 17-04-2017
Messages : 429

Re : Réglage richesse carburateur

Tracker : Oui c’est ça. Cela fonctionnait sur le même principe. Il y avait différents raccords fournis avec. Et la mesure se faisait entre  niveau d’essence et plan de joint du couvercle. 

Je pense qu’avec  l’aide d’une brochure Solex comme celle qui a été mise en ligne par YVESD,  on doit pouvoir la retrouver cette cote. Merci à lui.


fabrt : J’ai déjà entendu parlé de cela . Il parait qu’il y a une faiblesse du côté de l’étanchéité de la glace du starter. Les toiles de fonderie du corps qui compartimentent les conduits  sont trop faibles.
Sur le mien, tout est parfait. Je n’ai pas constaté d’anomalie.


doume43 : Ben je ne sais pas. Pour le savoir, il faut aller piocher dans la doc. Solex.

Dernière modification par C022596 (04-07-2021 14:38:06)

Hors ligne

#35 04-07-2021 14:40:26

luckycath
Modo+
Lieu : 93 /85
Inscription : 23-01-2008
Messages : 2 816

Re : Réglage richesse carburateur

doume43 a écrit :

Quelle différence entre un 32PBIC et un f32PBIC ?

F pour fabrication française


Luc   11B 56 / DS 23 Pallas Carbu 74 / 2cv AZ 59 + quelques mobylettes de 1964 !
Lieu: Souvent dans le 93, parfois dans le 85

En ligne

#36 04-07-2021 22:35:31

Tracker
Pilier du forum
Inscription : 20-07-2018
Messages : 1 634

Re : Réglage richesse carburateur

les F 32 c est pour JEEP si mes souvenirs sont exacts


2AB  =2(Q).(OQP).(HI) é          roule en 11B1957 +  BV4  ROUEN
2PiRBC

Hors ligne

#37 05-07-2021 10:11:31

YVESD
Membre GMT
Inscription : 03-10-2013
Messages : 1 656

Re : Réglage richesse carburateur

Bonjour à tous
Apparemment pour Jeep Solex proposait trois types de carbus, mais pas le F32 PBIC.
Yves


2021-07-05.png


L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm

Hors ligne

#38 05-07-2021 20:03:44

C022596
Membre GMT
Inscription : 17-04-2017
Messages : 429

Re : Réglage richesse carburateur

Lire : La réponse de Luckycath est confirmée là :

https://www.forum.la-traction-universel … =16&t=1386


a.l.d : La réponse pourrait être là. qui prête à confusion.

Dernière modification par C022596 (25-07-2021 20:23:57)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.11