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Alain, étrange cette PUB présentant une roue EPAF très proche de la Speed, pour ne pas dire identique.
Peut-être l'explication de la différence de largeur des rayons sur mes jantes ?
Le rapport de proportions entre les trous et les rayons sur la 15 ne correspond pas à la pub.
On dirait des petits rayons sur la 15 et des plus larges sur la pub.
La pub met bien en valeur certains avantages à avoir des jantes très légères, quand à dire que l'on gagne 25 à 30% d'usure sur la durée de vie des pneus, ce n'est pas sur mais il doit y avoir un gain.
Yves
Dernière modification par YVESD (16-05-2021 18:14:49)
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule.
https://youtu.be/973QwxBjwcw
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Yves, et si tes jantes à rayons de 39 étaient des EPAF et non des speed ? Les rayons des EPAF sont larges sur la doc.
Luc 11B 56 / DS 23 Pallas Carbu 74 / 2cv AZ 59 + quelques mobylettes de 1964 !
Lieu: Souvent dans le 93, parfois dans le 85
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Bien possible tout ça.........
La roue de secours à rayons de 28 mm est identique ( à l'œil ) à celle à vendre.
Ou est passée la photo de l'annonce que tu montrais ???????????
Le problème, c'est que l'une comme l'autre ne comporte aucune inscription, marque ou dimensions.
EPAF aurait racheté Speed ou inversement ?
Qui à plus d'infos la dessus ?
Yves
Dernière modification par YVESD (16-05-2021 20:23:28)
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
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https://youtu.be/973QwxBjwcw
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Sur la doc EPAF, on voit que le rayon a une largeur égale à la moitiée de l'alvéole. Sur la jante #28 ou 29, le rayon a une largeur égale au tiers semble t il.
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Bonjour, si quelqu'un a une photo d'une jante identique à celle ci mais en meilleure état, il peut la poster ici !
Jante Stop 5 tocs de 7C à partir d'Avril 1935
Luc 11B 56 / DS 23 Pallas Carbu 74 / 2cv AZ 59 + quelques mobylettes de 1964 !
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Alain, étrange cette PUB présentant une roue EPAF très proche de la Speed, pour ne pas dire identique.
Peut-être l'explication de la différence de largeur des rayons sur mes jantes ?
Le rapport de proportions entre les trous et les rayons sur la 15 ne correspond pas à la pub.
On dirait des petits rayons sur la 15 et des plus larges sur la pub.
La pub met bien en valeur certains avantages à avoir des jantes très légères, quand à dire que l'on gagne 25 à 30% d'usure sur la durée de vie des pneus, ce n'est pas sur mais il doit y avoir un gain.
Yves
Bonjour, entre une roue pilote et une roue en tôle bon marché il y a déjà deux kgs de différence par jante.
Sur une jante alu la différence doit être encore plus je pense.
Qui a déjà pesé des jantes en alu de traction
La traction avant est plus q'une voiture,c'est un mythe.
La tractionnite en est une passion
15/6 sur alimentée septembre 1950 , tubulure château trois carbus Zénith,ligne échappement inox. Un bruit magnifique . Environ 90cv objetif 130cv pour le circuit Charade les 90 ans de la traction
Dans la famille depuis 1977.
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Sujet déjà abordé ! https://forum-gmt.fr/viewtopic.php?id=15940
Gruérien de 61, 3 Traction, Victorine 7C de 38 - Alphonsine 11BL de 38 - 11A de 36 ascendance inconnue
Membre TU Rhodanie + Club Citroën 34-57
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Merci beaucoup pour ce superbe post aussi détaillé qu'instructif!
Mes voitures: 11 BL 1951 mais aussi Dyane 6 1968, DSuper 1972, Acadiane 1983.
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Un ami m'a raconté que les jantes pilotes en 185/400 ne tiennent pas dû aux poids et la puissance de la 15 six et m'a conseillé de ne pas les mètres sur la voiture car elles cassent comme du verre
et c'est la raison que l'on en trouvent rarement aujourd'hui
Quelqu'un a déjà entendu cette version ?
Jean-Michel roule en C4G mfp Familiale 1932 -Traction 15-six E.T de 1950
-Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
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À mon avis, la raison pour laquelle on en trouve rarement aujourd'hui est qu'il y a eu peu de 15/6 construites avant 1947.
Luc 11B 56 / DS 23 Pallas Carbu 74 / 2cv AZ 59 + quelques mobylettes de 1964 !
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Je te remercie de ton retour
ton pneu est dégonflé ?
Jean-Michel roule en C4G mfp Familiale 1932 -Traction 15-six E.T de 1950
-Région de Toulouse
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Bonsoir
C,est du n,importe quoi , comme le dit LUC , c,est qu,il ny en a pas comme les 165. 400 ça tient tres bien si c,est pas pourri
AMICALEMENT
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Il faut des "gentes" demoiselles, neuves, quoi !!!!!!
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
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Je ne pense pas que Michelin ce serait permis de mettre sur le marché des jantes qui cassent. Ils effectuaient déjà des essais d'endurance avec pneus et jantes à cette époque. Bien sûr qu'une jante pourrie cassera plus vite sur une 15 que sur une 7.
Comme le dit Luc, la rareté vient du nombre de 15 G produites, env. 2000 en 38-39 et env. 200 en 46-47
Gruérien de 61, 3 Traction, Victorine 7C de 38 - Alphonsine 11BL de 38 - 11A de 36 ascendance inconnue
Membre TU Rhodanie + Club Citroën 34-57
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Bonjour à tous
Je connais six 15G qui roulent dont 4 caisses longues, aucune n'a cassé de jante Pilote, et depuis la fin des années 70, je n'ai jamais entendu parler de jante Pilote qui casserait sur 15 six.
Yves
Dernière modification par YVESD (31-05-2021 13:33:52)
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
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https://youtu.be/973QwxBjwcw
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Je vous remercie, l'oncle de mon ami n'a pas eu de chance avec ses jantes
Jean-Michel roule en C4G mfp Familiale 1932 -Traction 15-six E.T de 1950
-Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
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En plus des 15SIX, les Pilote 185x400 équipaient les 11cv Familiale, Limousine et Commerciale. Je n'ai pas eu trop de difficultés pour en trouver pour ma Familiale.
Michael, Helsinki, Finlande
11B Familiale, 1938
15 SIX-H, 1955
2cv AZU 1955, AZ 1956 & 2cv4 1971; DS19 1957 & 1962
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En plus des 15SIX, les Pilote 185x400 équipaient les 11cv Familiale, Limousine et Commerciale. Je n'ai pas eu trop de difficultés pour en trouver pour ma Familiale.
Pas les 11 Limousines Michael, elles conservaient les roues Pilote 165x400.
Yves
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D'accord, j'apprends des choses chaque fois que j'ouvre le site!
Michael, Helsinki, Finlande
11B Familiale, 1938
15 SIX-H, 1955
2cv AZU 1955, AZ 1956 & 2cv4 1971; DS19 1957 & 1962
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Mèmère Angéline , 11BL56 qui roule depuis juin 2014 / Gamine , 205CJ de 1988 / Maman , 2CV4 de 1972 / solex 45cc de 1949 Philippe et Jacques , nous sommes deux fêlés dans le Loir et Cher (41 )
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En complément de la photo du post 25, l'enjoliveur à rayon est de marque Robergel, comme sur la familiale que possédait mon père en 1976.
Sur la précédente photo il manque le papillon central en alu à trois branches.
C'est ce papillon qui remplaçait la vis de l'enjoliveur d'origine pour le maintenir sur la jante.
Du fait de leur grand diamètre, ils avaient tendance à se " sauver " plus facilement s'ils étaient mal serrés, on en avait perdu un, jamais retrouvé.
Yves
Dernière modification par YVESD (10-06-2021 14:20:26)
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