Nouveau Forum GMT

Le forum des passionné(e)s de la Citroën Traction avant

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 04-05-2021 13:20:51

PLMDDS
Membre

Lever une traction pour le réglage des hauteurs sous coques

Bonjour à tous,
Après avoir parcouru le forum, je n'ai pas trouvé réponse à mon interrogation !

Nous allons devoir régler les hauteurs sous coques !

Concernant le réglage à l'avant, ou est-ce que l'on peut lever la traction sans risque de dommages ?

j'ai vu sur le forum la photo ci-dessous :
av-610.jpg

Mais cela ne permet pas détendre les barres de torsions.

J'ai également pu lire qu'il ne fallait pas lever la traction au niveau du berceau... Ou faut-il donc lever ?!

Merci pour votre aide.

"Les frangins" Deux frères qui restaurent une traction familiale de 1955 (de leur grand-père) - dans la famille de 1962.
(91)

#2 04-05-2021 14:40:49

YVESD
Membre GMT

Re : Lever une traction pour le réglage des hauteurs sous coques

Tu peux lever l'avant avec le cric et le U comme sur la photo et caler ( chandelles ) sous les bas de caisse à l'alignement de la baie de pare-brise.
Pour le réglage des hauteurs, le sujet a déjà été évoqué suivre le DR, mais ne pas oublier que le poids par roue est plus important que la hauteur de caisse.
Différence maxi entre deux roues d'un même essieu = 30 Kgs, c'est aussi très bien décrit dans le DR.
Yves

L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm

#3 04-05-2021 15:25:17

luckycath
Modérateur
Lieu : 93 /85

Tu peux utiliser un profilé en bois sous traverse ou à la rigueur une planche, tu ne seras pas le premier. Par contre, pas de cric directement sous traverse.

Luc   11B 56 / DS 23 Pallas Carbu 74 / 2cv AZ 59 + quelques mobylettes de 1964 !
Lieu: Souvent dans le 93, parfois dans le 85

#4 04-05-2021 16:17:50

PLMDDS
Membre

Merci pour vos réponses !
Nous avons bien lu le DR, il est très clairement expliqué comment lever l'arrière pour les réglages mais pas pour l'avant.
Nous allons pouvoir maintenant régler dans un premier temps les hauteurs ! on devrait trouver une solution pour trouver un bon peson pour la répartition des charges !

Merci de votre aide.

"Les frangins" Deux frères qui restaurent une traction familiale de 1955 (de leur grand-père) - dans la famille de 1962.
(91)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.11