Nouveau Forum GMT

Le forum des passionné(e)s de la Citroën Traction avant

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 05-04-2021 17:40:05

Charlie
Membre GMT
Lieu : Podensac

Fond de coffre

Salut a tous. Petite histoire rapide !! J'ai un trés brillant chauffeur qui était derrière moi l'autre jour, et qui a oublié de freiner quand je me trouvais devant  et donc boum !!!!! Donc parechoc, fond de coffre, jupe ferrures et malle !!!Bingo !!!Mon carrossier se dirige sur la solution du redressage du fond de coffre ! Pensez vous qu'il est souhaitable de proceder au redressage ou au remplacement ?? Je ne sais pas si c'est une pièce qui se repose simplement ou une pièce qui nécessite des soudures .Merci a tous et attention derrière !!! Charlie

#2 05-04-2021 18:51:48

Marc 40
Invité
Lieu : NARROSSE 40180

Re : Fond de coffre

Bonjour,
Il m'est arrivé la même chose, fond de coffre intact mais après visite de l'expert j'ai remarqué un pli sur chaque custode de la 11bl ainsi que les ailes arrières qui avaient légèrement gonflé. Pourtant choc pas très fort. Donc, bien inspecter la coque.

Marc de NARROSSE 40

#3 05-04-2021 19:07:08

enzo77
Pilier du forum

Bonsoir, tu as des photos du choc ? Pour voir l état du fond de coffre.

La traction avant est plus q'une voiture,c'est un mythe.
La tractionnite en est une passion  wink
15/6    sur alimentée   septembre 1950 
Dans la famille depuis 1977.

#4 05-04-2021 20:27:31

ONZAMALLE
Pilier du forum

Malle plate ou bombée ? Ce n'est pas du tout le même travail.

http://rouler-en-traction-avant.blog4ever.com/
-------------------------------------------------------
Olivier
Une Traction n'a pas de cerveau, utilisez plutôt le vôtre.

#5 05-04-2021 21:52:56

vanille fraise
Membre

Charlie a écrit :

Salut a tous. Petite histoire rapide !! J'ai un trés brillant chauffeur qui était derrière moi l'autre jour, et qui a oublié de freiner quand je me trouvais devant  et donc boum !!!!! Donc parechoc, fond de coffre, jupe ferrures et malle !!!Bingo !!!Mon carrossier se dirige sur la solution du redressage du fond de coffre ! Pensez vous qu'il est souhaitable de proceder au redressage ou au remplacement ?? Je ne sais pas si c'est une pièce qui se repose simplement ou une pièce qui nécessite des soudures .Merci a tous et attention derrière !!! Charlie

.
.
Bonsoir Charlie, au dernier Eurocitro au Mans, j’étais arrêté à un stop, un pépé distrait m’a frappé à l’arrière, 11B de 53. Comme toî, ailes, malle, fond de coffre, Jupe ar, pare-choc et support de parechoc. L’expert a tout pris en charge, le fond de coffre a été redressé par le carrossier et la réparation m’a donné satisfaction. Par contre, le carrossier m’a posé un parechoc en inox de refabrication, il ne trouvait rien d’autre, et l’expert n’a pas accepté le redressage et le rechromage (j’ai donc ré démonte et revendu le parechoc en inox et fais redresser et rechromer l’ancien a mes frais). L’expert a accepté le changement à l’identique du support du parechoc mais pas disponible en neuf, et j’ai eu du mal à faire redresser, appreter et faire repeindre l’ancien. Ces précisions pour t’éclairer sur les pbs que tu risques de rencontrer.
Jean luc

Dernière modification par vanille fraise (06-04-2021 00:36:53)

#6 05-04-2021 23:52:07

Charlie
Membre GMT

ONZAMALLE a écrit :

Malle plate ou bombée ? Ce n'est pas du tout le même travail.

Merci de ton implication . Bombée BL 1955 . La malle ne parait pas avoir souffert sauf peinture . Je vais quand meme, suite aux tuyaux de certains membres , regarder la coque plus en détails que je ne l'ai fait. Merci a toi

#7 05-04-2021 23:53:13

Charlie
Membre GMT

vanille fraise a écrit :
Charlie a écrit :

.
.
Bonsoir Charlie, au dernier Eurocitro au Mans, j’étais arrêté à un stop, un pépé distrait m’a frappé à l’arrière, 11B de 53. Comme toî, ailes, malle, fond de coffre, Jupe ar, pare-choc et support de parechoc. L’expert a tout pris en charge, le fond de coffre a été redressé par le carrossier et la réparation m’a donné satisfaction. Par contre, le carrossier m’a posé un parechoc en inox de refabrication, il ne trouvait rien d’autre, et l’expert n’a pas accepté le redressage et le rechromage (j’ai donc ré démonte et revendu le parechoc en inox et fais redresser et rechromer l’ancien a mes frais). L’expert a accepté le changement à l’identique du support du parechoc mais pas disponible en neuf, et j’ai eu du mal à faire redresser, appreté et faire repeindre l’ancien. Ces précisions pour t’éclairer sur les pbs que tu risques de rencontrer.
Jean luc

Merci de ta réponse . Un chat averti en vaut deux !!!

#8 05-04-2021 23:57:00

Charlie
Membre GMT

Marc 40 a écrit :

Bonjour,
Il m'est arrivé la même chose, fond de coffre intact mais après visite de l'expert j'ai remarqué un pli sur chaque custode de la 11bl ainsi que les ailes arrières qui avaient légèrement gonflé. Pourtant choc pas très fort. Donc, bien inspecter la coque.

Merci a toi pour ces tuyaux particulièrement précieux, et pertinents . Des choses auxquelles on ne pense pas toujours et aprés c'est irréversible !!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.11