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Le forum des passionné(e)s de la Citroën Traction avant

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#26 24-03-2021 14:14:09

Tracker
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Re : Problème alimentation essence 15/6

si bemol avec  la scie fa si la scier   happy

Dernière modification par Tracker (24-03-2021 14:15:27)


2AB  =2(Q).(OQP).(HI) é          roule en 11B1957 +  BV4  ROUEN
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#27 24-03-2021 15:50:04

LR539
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Re : Problème alimentation essence 15/6

L'abbé mol ne va pas contenter ses paroissiennes !!!  angel  angel  angel


Michel, Toulouse, "avait une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 78 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 58 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux"

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#28 24-03-2021 17:18:44

enzo77
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Re : Problème alimentation essence 15/6

J ai eu sûrement du sucre dans mon réservoir faut que je trouve le coupable  mad  lol  . Comme dans la Jaguar MK2 de Louis de funes dans le corniaud lol .
Moi qui roule tout le temps au 98.J ai l impression que mon dernier plein de 98 sur l autoroute était du 95 e10.
Il y a peut être eu une inversion dans les cuves de la station roll .
Je me pose cette question, c est comme même bizzare ce bouchon apparu d un coup en amorcant la pompe à essence !
Fait chier je bosse demain et vendredi génial le confinement. Je peux pas bosser dessus avant samedi je vais acheter une voiture électrique à la place lol lol lol

Dernière modification par enzo77 (24-03-2021 17:19:24)


La traction avant est plus q'une voiture,c'est un mythe.
La tractionnite en est une passion  wink
15/6    sur alimentée   septembre 1950 
Dans la famille depuis 1977.

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#29 24-03-2021 17:35:18

Tracker
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Re : Problème alimentation essence 15/6

si j en crois ta signature...............15/6 suralimentée donc alimentation trop riche d ou atherome et tuyaux bouchés!!! bientot l'AVC happy


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#30 24-03-2021 19:30:48

revenvrac
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Re : Problème alimentation essence 15/6

enzo77 a écrit :

J ai eu sûrement du sucre dans mon réservoir faut que je trouve le coupable  mad  lol  . Comme dans la Jaguar MK2 de Louis de funes dans le corniaud lol .
Moi qui roule tout le temps au 98.J ai l impression que mon dernier plein de 98 sur l autoroute était du 95 e10.
Il y a peut être eu une inversion dans les cuves de la station roll .
Je me pose cette question, c est comme même bizzare ce bouchon apparu d un coup en amorcant la pompe à essence !
Fait chier je bosse demain et vendredi génial le confinement. Je peux pas bosser dessus avant samedi je vais acheter une voiture électrique à la place lol lol lol

Si tu as pris du carburant non conforme,ça se saurait, je veux dire il suffit d'appeler la station, si il y a eu un problème, ça ne peut pas avoir concerner que toi, mais l'ensemble des gens qui ont pris  du carburant comme toi le meme jour , et crois moi ça fait  du monde . J'ai eu à régler un sinistre comme cela lorsque j'étais  en activité  c'est 50 , à 100 personnes en  quelques heures qui appellent la station pour dire  qu'ils sont  en panne ...

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#31 25-03-2021 15:24:20

enzo77
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Re : Problème alimentation essence 15/6

Plus que 48 heures avant l autopsie de ma canalisation d essence lol .
Si cela fonctionne pas avec les pièces neuves. Je fais sauter le filtre en verre. Trop de problème de prise d air avec. Cela serait dommage cry .
Peut être rechanger le tube en cuivre dans le plancher.

Dernière modification par enzo77 (25-03-2021 15:26:05)


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#32 25-03-2021 19:11:27

revenvrac
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Re : Problème alimentation essence 15/6

Et ta soudure , qui branle des manches  dont tu mous à parlé ?

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#33 26-03-2021 00:35:04

enzo77
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Re : Problème alimentation essence 15/6

revenvrac a écrit :

Et ta soudure , qui branle des manches  dont tu mous à parlé ?

Samedi je fais une photo de l ancien tube d aspiration avec le problème de soudure.
Apparemment sur des anciens postes j ai déjà entendu  parler que certains tubes pouvaient se dessouder au niveau de l écrou et tomber dans le réservoir.

Faut que je retrouve les postes.

Dernière modification par enzo77 (26-03-2021 00:35:36)


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#34 26-03-2021 11:33:15

enzo77
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Re : Problème alimentation essence 15/6

Si je trouve pas le problème je passe en section de 10mm pour la canalisation  lol . Au moins cela sera moins freiné si une poussière bloque l arrivée d essence  lol


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#35 26-03-2021 11:48:37

Tracker
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Re : Problème alimentation essence 15/6

moi suis en 12mm carrement , impossible d avoir une quelconque thrombose


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#36 26-03-2021 12:43:44

titeauto
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Re : Problème alimentation essence 15/6

Tracker a écrit :

moi suis en 12mm carrement , impossible d avoir une quelconque thrombose

Je mets du "Kardégic" comme additif à l'essence...... lol  lol


La passion est le moteur du monde...le réalisme c'est la faisabilité! Michel  SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 à baptiser- Une Caravelle R1131 1962 - Un Solex S3800- Un Bichon lol http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto

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#37 26-03-2021 12:44:49

revenvrac
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Re : Problème alimentation essence 15/6

Tu nous dit :

" Bizarre la voiture tourne parfaitement dans le garage avec un jerrican d essence en direct.

J ai mis aussi le jerrican à l arrière branché sur la canalisation d essence, en débranchant le filtre en verre. Le moteur tourne normalement et ne s arrête pas."  et tu ajoute  que tu as  beaucoup de bulles d'air  dans la cloche de  ta pompe à essence ..

Tu verras demain , mais enfin ça ressemble quand meme beaucoup à une prise d 'air, ....

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#38 26-03-2021 13:44:27

Tracker
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Re : Problème alimentation essence 15/6

titeauto a écrit :
Tracker a écrit :

moi suis en 12mm carrement , impossible d avoir une quelconque thrombose

Je mets du "Kardégic" comme additif à l'essence...... lol  lol

bonne idée!! happy


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#39 26-03-2021 14:47:54

enzo77
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Re : Problème alimentation essence 15/6

revenvrac a écrit :

Tu nous dit :

" Bizarre la voiture tourne parfaitement dans le garage avec un jerrican d essence en direct.

J ai mis aussi le jerrican à l arrière branché sur la canalisation d essence, en débranchant le filtre en verre. Le moteur tourne normalement et ne s arrête pas."  et tu ajoute  que tu as  beaucoup de bulles d'air  dans la cloche de  ta pompe à essence ..

Tu verras demain , mais enfin ça ressemble quand meme beaucoup à une prise d 'air, ....

Sûrement prise d air au niveau du filtre à essence en verre.
Joint en en caoutchouc cela ne vas pas je pense. Je vais acheter une feuille de joint en liege et le faire sur mesure.
Mon problème vient de la je pense, j ai essayé au moins 5 joints en caoutchouc. Le liège s écrase mieu encore faut t il avoir du liège de bonne qualité   résistant à l essence roll

Dernière modification par enzo77 (26-03-2021 14:48:16)


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#40 26-03-2021 15:27:59

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Re : Problème alimentation essence 15/6


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#41 26-03-2021 15:55:02

enzo77
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Re : Problème alimentation essence 15/6

Merci cool  wink .
Sur Amazon 15 euros la feuille de liege c est abusé. Comme quoi c est pas toujours Amazon avec les meilleurs prix wink


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#42 26-03-2021 16:37:43

Citroen Bxl 1950
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Re : Problème alimentation essence 15/6

Oui mais pas de commande moins de 10 € + 8 € de port ?????


cool

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#43 26-03-2021 17:12:11

revenvrac
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Re : Problème alimentation essence 15/6

Tu nous dis avoir changé au moins 4 fois le joint du filtre..

Bon tu peux le changer encore une fois avec  du joint liège au autre  chose, ce qui laisserait à penser  que les 4 précédents   étaient mauvais, ça fait un gros pourcentage de probabilité....et des fris ...

As tu vérifié la planéité de la base du plan de joint  coté  cloche en verre et coté métallique du support d e filtre??

j'en reviens toujours aux meme idées:

Mettre  du  loclite ( rouge ) ou du joint noir , puis , remonter la cloche en verre  et remettre du joint noir bien épais  tout autour
Et pour le meme prix  tu mets aussi  du joint autour  de la  désormais célèbre  soudure supposée  foireuse ... je ne dis pas  que c'est la  solution mais   c'est  un"  lever de doute".
Avant d'acheter, ceci ou cela ... ensuite  tu verras .


P.S: le  " kardejic" , fluidifie  le sang,(  c'est  de l'aspirine )et peut éviter la formation  d'un caillot, mais ne  débouche pas une artère.....

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#44 26-03-2021 18:38:38

YVESD
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Re : Problème alimentation essence 15/6

Bonjour à tous
Pour avoir remis en état cette pompe avec cloche et joint liège, je n'ai pas eu besoin de mettre la moindre pâte à joint, le système de maintien est très léger, une came à levier en zamac, même pas de vis de serrage, aucune fuite d'essence ni de prise d'air au final.
Julien, vérifie ton circuit en partant de la pompe, d'ailleurs la première chose à vérifier c'est la ( les deux pompes ) suivant le protocole du DR, puis chaque élément jusqu'au réservoir.
Bon courage.........on est avec toi.
Yves

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L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm

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#45 26-03-2021 19:39:09

revenvrac
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Re : Problème alimentation essence 15/6

Bonjour Yves,
Sauf erreur le souci de notre ami se trouve au niveau du filtre à essence  dans le coffre de sa 15, pas au niveau de la pompe, dont il nous  a d'ailleurs parlé  dans autre post.

Tu parles de  deux pompes,  la 2 eme  c'est  quoi la pompe de reprise ?

Ma suggestion  de mettre du loclite  rouge ou  du joint noir, est je  le redis: une manière  d e  "lever  le doute"sur l'origine  de son souci.

Ce joint fonctionne très bien au moins provisoirement (1) pour étancher une prise  d'air.

Je ne dis pas que  c'est  une solution définitive, mais comme tu le sais il faut  procéder par élimination, plutôt  que d'acheter  ceci ou cela sans être sur  que c'est la  solution  au problème.

On est bien sur  tous avec lui..

Bonne soirée.

(1) j'ai fait un test avec du joint noir( locklite) pour valider sa résistance au hydrocarbures. Un morceau de joint  sec , et un morceau  de joint frais  ( sortant  du tube)  dans une bouteille avec  de l'essence. Au bout
d'un mois, il n'y a aucune dilution du  joint  dans l'essence et il reste comme il doit etre,  élastique et compact. je continue à le laisser  "baigner" pour voir la suite

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#46 26-03-2021 20:02:53

YVESD
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Re : Problème alimentation essence 15/6

Julien disait qu'il a remis son ancienne pompe ( refabriquée si j'ai bien compris ) et qu'il a plein de bulles d'air d'où les deux pompes.
Dans un premier temps il me semble utile de lever tous les doutes en commençant par la pompe, la liaison cloche en verre-corps est souvent la première cause de prise d'air.
Oui tu as raison il peut aussi faire un test avec une pâte, perso par expérience une étanchéité comme je la décris sur le type de pompe Guiot avec la cuve en bas, ou il faut une étanchéité absolue, comme pour le décanteur de la 15 cela peut bien se passer en temps normal sans recourir à de la pâte.
J'ai mis du temps à régler le problème du joint de cloche en verre sur la SEV de ma 11B, depuis j'ai viré la poire d'amorçage qui s'est mise à déconner, et remplacé le joint liège par un caoutchouc.
Yves

Dernière modification par YVESD (26-03-2021 20:03:11)


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#47 26-03-2021 21:21:17

revenvrac
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Re : Problème alimentation essence 15/6

Bon on se comprend  sur les causes  possibles et la méthodologie, dans  tous les cas  ça se règle par élimination .

Je  suis d'accord avec toi pour les poires  alimentation.. que  des ennuis, ça tient souvent aux refab actuelles   dont le sertissage  des tubes sur la poire  sont de  vraies passoires pour l'air  et aussi  fuyardes très rapidement  avec risque  d'incendie moteur ....

Bonne soirée .

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#48 27-03-2021 15:23:42

enzo77
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Re : Problème alimentation essence 15/6

Bonjour les gars,c' est  pas ce week end que je vais aller me promener en traction  confused  .
Encore une galère le tube de refabriquation ne vas pas.
Diametre ancien filetage sur reservoir 16mm ,le nouveau 12 mm  cry    .
Pourtant les tubes d aspiration pour 15 malle plate sont tous les meme je pense.Je comprends plus rien roll

Je comprends pas. Impossible de  remettre l ancien tube le filetage et la soudure ont lachés   roll  happy 
Que des galeres suis blasé  hmm .

Dernière modification par enzo77 (27-03-2021 15:26:00)


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#49 27-03-2021 15:35:14

Tracnam
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Re : Problème alimentation essence 15/6

Si la soudure a lâchée c'est que c'était pas soudé  sad .



Amicales salutations de Tractionniste
Marc cool
Principauté du Vinot en Seine / Marne 7711 BN du 17 Mai 1950 sous perfusion à roues Rubéry-Owen  .Militant pour la réintroduction des Mobylette des Solex et des Traction avant sur les routes de France

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#50 27-03-2021 15:58:46

BEN59
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Re : Problème alimentation essence 15/6

enzo77 a écrit :

Bonjour les gars,c' est  pas ce week end que je vais aller me promener en traction  confused  .
Encore une galère le tube de refabriquation ne vas pas.
Diametre ancien filetage sur reservoir 16mm ,le nouveau 12 mm  cry    .
Pourtant les tubes d aspiration pour 15 malle plate sont tous les meme je pense.Je comprends plus rien roll

Je comprends pas. Impossible de  remettre l ancien tube le filetage et la soudure ont lachés   roll  happy 
Que des galeres suis blasé  hmm .

galères moi aussi donc j'ai laissé un peu de côté et je m'occupe en petite maçonnerie pour y revenir avec des idées claires et remotivé....courage camarade smile  smile  smile
JM


BEN c'est moi et j'aurais tant aimé rouler en traction...

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