Vous n'êtes pas identifié(e).
Question bête, si c’est kif kif pourquoi monter ce couple conique ?
Dernière modification par Negotroc (20-02-2021 21:33:18)
Jean-Luc - Haut-Rhin (68)
Negotroc, la passion de l'origine !
Achat-vente pièces détachées pour Traction
Hors ligne
Pourquoi faire simple, quand on peut faire compliqué ?
Pitêt pb de disponibilité ou de prix ?
Salutractions
11B 3953: "Taction Papa, ça cassé, ça pas pope !"
Hors ligne
Question bête, si c’est kif kif pourquoi monter ce couple conique ?
Tu as raison Jean Luc, il devait bien y avoir une raison.
Il faut examiner cette boîte de fond en comble, on évoquait ce sujet avec mon ami Thierry ce matin.
Est-ce que tous les autres pignons de cette boîte sont identiques à ceux d'une boîte 9x31 normale, nombre de dents etc ?
Yves
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Hors ligne
Oui, tous les autres pignons sont identiques à une boîte en 9x31 mais comme le carter est plaqué 9x31, le couple conique a été changé
Dernière modification par Negotroc (21-02-2021 15:33:42)
Jean-Luc - Haut-Rhin (68)
Negotroc, la passion de l'origine !
Achat-vente pièces détachées pour Traction
Hors ligne
Peut-être ont' ils voulu avoir une largeur de dents plus importante ? Différence de forme à la taille de l'engrenage ?
Utilisation sur un autre véhicule ?
Marco Gruérien de 61, 2 maîtresses Victorine 7C de 38 et Alphonsine 11BL de 38
Membre TU Rhodanie + Club Citroën 34-57
Hors ligne
A mon avis, 8x27 est plus robuste que 9x31
Hors ligne
Bonsoir à tous
J'ai interrogé les établissements LABOURIER, qui sont à 2 Kms de chez moi.
La personne me dit qu'elle ne voit pas l'intérêt de cette différence 9x31 - 8x27.
Cela peut avoir un rapport avec la grosseur des dents, par contre moins il y a de dents sur un pignon, plus il faut apporter des corrections dans l'usinage pour que les dents ne soient pas affaiblies à leur base.
Ou alors c'est fonction de l'outillage disponible pour réaliser le couple pignon-couronne.
Il faudrait mesurer les dents des deux couples pour voir les différences.
Bon à savoir, cette célèbre et ancienne société de fabrication de Tracteurs agricoles et engins spéciaux, peut réaliser à l'unité des pignons de différentiel ou des couples spiro coniques uniquement, c'est-à-dire quand le pignon est dans l'axe de la couronne, comme pour nos TA, mais ni au dessus ni en dessous.
Ils sont spécialisés dans le dépannage et ont souvent comme clients des collectionneurs de tracteurs ou motos dont on ne retrouve plus les pièces.
Et en plus c'est en France s'il vous plait..................
Yves
Dernière modification par YVESD (22-02-2021 19:46:45)
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Hors ligne
Moi je viens d’avoir confirmation que ce type de couple conique était monté avec un volant moteur allégé, je vais essayer d’avoir des documents, apparemment ce serait un montage pour la course.
Jean-Luc - Haut-Rhin (68)
Negotroc, la passion de l'origine !
Achat-vente pièces détachées pour Traction
Hors ligne
Moi je viens d’avoir confirmation que ce type de couple conique était monté avec un volant moteur allégé, je vais essayer d’avoir des documents, apparemment ce serait un montage pour la course.
Super info, mon intuition sur l'aspect performance pourrait être vérifiée.
Sujet intéressant en tous cas.
Yves
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Hors ligne
bon ben
c'est de l’adaptable?
ou du Racing genre Sadev
en tout cas l'histoire est très interessante
atteindre le sommet de l'esprit de sacrifice c'est vendre sa traction pour acheter une twingo
Hors ligne