Vous n'êtes pas identifié(e).
Il faut le voir pour le croire !
Jean-Luc - Haut-Rhin (68)
Negotroc, la passion de l'origine !
Achat-vente pièces détachées pour Traction
Hors ligne
Couple "montagne"
http://rouler-en-traction-avant.blog4ever.com/
-------------------------------------------------------
Olivier
Une Traction n'a pas de cerveau, utilisez plutôt le vôtre.
Hors ligne
Il faut le voir pour le croire !
Bonjour à tous
Pour l'instant nous ne voyons rien..................
Olivier, le couple montagne ce n'est pas plutôt 8x35 pour 7A et 7B, et 8x31 pour les 11 ?
Yves
Dernière modification par YVESD (18-02-2021 19:19:05)
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule.
https://youtu.be/973QwxBjwcw
Hors ligne
Hors ligne
8 x 27 tire plus long que 9 x 31 donc pas montagne.
Marco Gruérien de 61, 2 maîtresses Victorine 7C de 38 et Alphonsine 11BL de 38
Membre TU Rhodanie + Club Citroën 34-57
Hors ligne
Ce ne serait pas une BV Réda?
Jean-Luc, rouleur et passionné: ça existe!
.
www.la-traction-de-provence.fr
Hors ligne
Non c’est une trois vitesses
Jean-Luc - Haut-Rhin (68)
Negotroc, la passion de l'origine !
Achat-vente pièces détachées pour Traction
Hors ligne
8 x 27 tire plus long que 9 x 31 donc pas montagne.
Pour les descentes
http://rouler-en-traction-avant.blog4ever.com/
-------------------------------------------------------
Olivier
Une Traction n'a pas de cerveau, utilisez plutôt le vôtre.
Hors ligne
Pour les faux plats
Jean-Luc - Haut-Rhin (68)
Negotroc, la passion de l'origine !
Achat-vente pièces détachées pour Traction
Hors ligne
Bonsoir
Je profite de la rubrique car il y a quelques mois j'ai discuté avec un monsieur(respect pour son age)qui m'avait dit avoir travaillé chez Citroën et m'avait indiqué qu'il y avait des montages de boites de vitesses
différents suivant la région.
Exemple: différence de couple pour les régions de montagne...
JM
BEN c'est moi et j'aurais tant aimé rouler en traction...
Hors ligne
Ce ne serait pas une BV Réda?
Les REDA sont 9X31 ou 8X31 comme la mienne
Jean 56 ans 11BL49 Marina 11 limousine 1937 triumph TR3A 5HP Citroen nord Seine et Marne
Hors ligne
Bonjour,
Plutôt que s'exbaudir sur les chiffres de 8, 9, 31, 27....il plus utile de s'en remettre aux rapports de transmission:
8/31=0,258 : Rapport plus court de 11% par rapport au 9/31 de référence
9/31=0,29 : Rapport référence
8/27= 0,296 : Rapport plus long de 2% par rapport au 9/31 de référence
On voit que le 8x27 tire de plus long de 2% que le 9x31! pas de quoi se tirer la bourre en descente ou sur le plat, même avec une pipe dble carbu. Après, quant à justifier l'intérêt d'un tel dimensionnement...
Thierry, Jurassien
3 Trac et 6000kms annuels revendiqués sur toutes distances et tous continents....
Hors ligne
La boite est en révision, le carter était plaqué 9x31, bizarre ce couple conique ? Merci pour toutes ces informations, je reviendrais avec des photos plus tard, le couple conique de cette boite sera remplacé par un 9x31 (Provenance Olivier).
Jean-Luc - Haut-Rhin (68)
Negotroc, la passion de l'origine !
Achat-vente pièces détachées pour Traction
Hors ligne
Quel est ce logo à droite gravé en bout du pignon ?
On dirait trois cloches, qui aurait une idée sur la marque de ce couple conique qui ne doit pas être d'origine Citroën ?
Autre document du mémento Citroën.
Le couple le plus court proposé par l'usine pour les 7 était le 8x35.
Ce qui est intéressant c'est la différence de distance parcourue entre les différents couples.
Pour une 7 entre les couples 8x31 et 8x35 les mètres parcourus par tour de moteur pour les mêmes pneus ( 0,410 - 0,365 ) c'est 10 % d'écart et là c'est important.
De même si vous avez des 165x400 sur une 11BL d'avant-guerre au lieu des Stop en 150x40, avec un couple 9x31, la différence en mètres parcourus par tour de moteur ( 0,480 - 0,457 ) est de 5% quand même.
Donc votre compteur, si son pignon n'a pas été adapté, indiquera une différence de vitesse notable de l'ordre de 5 Km/heure.
Autre document avec couple montagne montés sur tous les types.
Le couple 8x31 monté sur les commerciales pouvait être proposé pour les 11 en région montagne.
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule.
https://youtu.be/973QwxBjwcw
Hors ligne
M'est avis que nous sommes en présence d'un couple illégitime !
ça arrive ...
http://rouler-en-traction-avant.blog4ever.com/
-------------------------------------------------------
Olivier
Une Traction n'a pas de cerveau, utilisez plutôt le vôtre.
Hors ligne
Hors ligne
Les trois cloches c’est la marque BFC
Jean-Luc - Haut-Rhin (68)
Negotroc, la passion de l'origine !
Achat-vente pièces détachées pour Traction
Hors ligne
Les trois cloches c’est la marque BFC
Intéressant, plus d'infos, catalogue, docs etc ?
Yves
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule.
https://youtu.be/973QwxBjwcw
Hors ligne
Hors ligne
Non juste une doc qui traîne sur le net
https://i.postimg.cc/K3NghBtM/07711546-74-D9-4-AC8-9712-08-A8313-AAF41.jpg
Confirmation que c'est donc une pièce adaptable.
Cette combinaison 8x27, a t'elle un rapport avec plus de nervosité, malgré le fait que cela tire pratiquement aussi long que le 9x31 ?
Yves
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule.
https://youtu.be/973QwxBjwcw
Hors ligne
M'est avis que nous sommes en présence d'un couple illégitime !
ça arrive ...
Trés dôle...
JM
BEN c'est moi et j'aurais tant aimé rouler en traction...
Hors ligne
Confirmation que c'est donc une pièce adaptable.
Cette combinaison 8x27, a t'elle un rapport avec plus de nervosité, malgré le fait que cela tire pratiquement aussi long que le 9x31 ?
Yves
2% plus long, ça fait un (tout petit) peu moins de nervosité. Mais surtout, en pratique, c'est trop peu pour sentir une différence.
Bernard, 68 ans. Ni 15-6 ni "11-4", ma traction avant pas Citroën est une "5-2" de 1955.
Aujourd'hui est le premier des jours qui me restent à vivre.
Hors ligne
Ce que je voulais dire, c'est qu'avoir un pignon de huit dents doit donner plus de nervosité, et au final la couronne de 27 rétablit la " longueur " du couple qui est très proche du 9x31 en palier.
Je dis une c......ie ou pas ?
Yves
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule.
https://youtu.be/973QwxBjwcw
Hors ligne
Ce que je voulais dire, c'est qu'avoir un pignon de huit dents doit donner plus de nervosité, et au final la couronne de 27 rétablit la " longueur " du couple qui est très proche du 9x31 en palier.
Je dis une c......ie ou pas ?
Yves
A mon avis, oui, Yves !
Enfin, pour faire pas mal de vélo, c'est ce que je pense, cela ne change rien si le développement est le même. 34x12 ou 51x18, idem en nervosité.
Luc 11B 56 / DS 23 Pallas Carbu 74 / 2cv AZ 59 + quelques mobylettes de 1964 !
Lieu: Souvent dans le 93, parfois dans le 85
Bientôt les 90 ans de la traction ! https://youtu.be/FsAcuz-DUC4?si=AkR5qGcPaHcf5jBh
Hors ligne