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Bonsoir
bon ben 2 questions:
la partie flotteur peut elle se trouver seule ou encore peut on bricoler un truc?
la demi sphère en laiton avec sa tige sert à quoi ? sur les jauges neuves ça n'existe pas
bon ben réponses bienvenues
merci
Dernière modification par Vikor (12-01-2021 20:34:12)
atteindre le sommet de l'esprit de sacrifice c'est vendre sa traction pour acheter une twingo
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http://rouler-en-traction-avant.blog4ever.com/
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Olivier
Une Traction n'a pas de cerveau, utilisez plutôt le vôtre.
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c'est clair
merci ONZAMMALLE
bon ben je vois comment réparer , par contre il me manque le tube servant à l'amortissement
atteindre le sommet de l'esprit de sacrifice c'est vendre sa traction pour acheter une twingo
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j en ai un
2AB =2(Q).(OQP).(HI) é roule en 11B1957 + BV4 ROUEN
2PiRBC
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Bonsoir à tous
Il existe plusieurs types et plusieurs marques de rhéostat de jauge pour nos Trac, Jaeger, O.S. ou Tavannes.
Certains rhéostats n'avaient pas d'amortisseur, l'évolution avec amortisseur à été un progrès.
Les Jaeger d'avant-guerre avaient l'avantage d'avoir un flotteur métallique, c'est plus facile à rénover.
Yves
Révision du début d'année 2020
Etat du rhéostat de 86 ans, résistance cassée et coupée
Rhéostat PNE trouvé récemment.
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule.
https://youtu.be/973QwxBjwcw
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Bonsoir
Voilà mon bricolage.
- Un flotteur en plastique, (vendu par nos revendeur )
- 2 bouts de tube laiton de diamètre qui s'adapte aux tiges, la tige du flotteur d'origine est plus fin que le nouveau.
- Coupez la tige à environ 15 mm du coude,( j'ai mesuré 45 mm entre les 2 coudes )
- Emmanchez les 2 tubes en laiton, assemblez les 2 tiges
- Un peu de graisse de soudage, de l'étain, un fer à soudé ou mini chalumeau, on ajuste, on chauffe, puis voilà c'est réparé.
- On remet le flotteur en plastique. Terminé, près à remonter dans le réservoir.
Ps, j'avais retrouvé l'amortisseur dans le réservoir et la petite vis aussi.
je rajoute les images.
-armand- 11B septembre 55
sarreguemines (moselle)
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Beau boulot Armand
JM
BEN c'est moi et j'aurais tant aimé rouler en traction...
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pour ma BL j'ai refait avec de gros bouchons mais il faut trouver du vrai liège et pas de la suire reconstituée
fifi
Dernière modification par Phiphijacques (13-01-2021 21:04:52)
Mèmère Angéline , 11BL56 qui roule depuis juin 2014 / Gamine , 205CJ de 1988 / Maman , 2CV4 de 1972 / solex 45cc de 1949 Philippe et Jacques , nous sommes deux fêlés dans le Loir et Cher (41 )
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bien fifi
ça c'est très malin merci
JM
BEN c'est moi et j'aurais tant aimé rouler en traction...
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Oh dans un pays de vigneron on doit trouver
La passion est le moteur du monde...le réalisme c'est la faisabilité! Michel SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 à baptiser- Une Caravelle R1131 1962 - Un Solex S3800- Un Bichon http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto
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Bonsoir, à mon tour de proposer une autre méthode, pas la plus facile je vous l'accorde. un 1er échec avec une fuite après quelques temps au niveau des soudures de l'axe traversant directement mon cylindre en laiton, je me souviens que Armand avait évoqué la mauvaise tenue du brasage à l'étain sur la tige d'origine.
Depuis, j'ai brasé une sorte de tube ovale dans lequel la tige traverse librement sans la couper .
Toutes les méthodes sont bonnes à prendre, du moment que l'aiguille indique qu'il reste de l'essence pour rentrer à la maison
Erick 11B1954, Saint-Nazaire
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Bonjour à tous ,
Ma jauge refaite avec deux flotteurs de Moto BMW ..... du coup rien à souder juste le support à refabriquer dans une baguette à soudure arc .
Amicales salutations de Tractionniste
Marc
Principauté du Vinot en Seine / Marne 11 BN du 17 Mai 1950 sous perfusion à roues Rubéry-Owen .Militant pour la réintroduction des Mobylette des Solex et des Traction avant sur les routes de France
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j en ai un
Bonjour Tracker
a vendre?
atteindre le sommet de l'esprit de sacrifice c'est vendre sa traction pour acheter une twingo
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Bien vu marc
JM
BEN c'est moi et j'aurais tant aimé rouler en traction...
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bon ben merci à tous ceux qui ont posté leurs bricolage restaurations
Dernière modification par Vikor (14-01-2021 22:27:36)
atteindre le sommet de l'esprit de sacrifice c'est vendre sa traction pour acheter une twingo
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Bonjour à tous ,
Ma jauge refaite avec deux flotteurs de Moto BMW ..... du coup rien à souder juste le support à refabriquer dans une baguette à soudure arc .
Rectification .... le support a été confectionné avec un rayon de vélo ( pour ça souplesse )
Amicales salutations de Tractionniste
Marc
Principauté du Vinot en Seine / Marne 11 BN du 17 Mai 1950 sous perfusion à roues Rubéry-Owen .Militant pour la réintroduction des Mobylette des Solex et des Traction avant sur les routes de France
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Tracker a écrit :j en ai un
Bonjour Tracker
a vendre?
je t ai envoyé un MP
2AB =2(Q).(OQP).(HI) é roule en 11B1957 + BV4 ROUEN
2PiRBC
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Vikor a écrit :Tracker a écrit :j en ai un
Bonjour Tracker
a vendre?
je t ai envoyé un MP
je viens de te répondre
atteindre le sommet de l'esprit de sacrifice c'est vendre sa traction pour acheter une twingo
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C est bien de ça qu il s agit ??
https://i.postimg.cc/T5bDdfVN/B8-D3-FB3-F-E7-E8-4599-A88-B-2-E5-CFCD66-AC6.jpg
je ne sais pas car je n'ai pas de mécanisme complet
bon ben un membre du forum pourra peut être donner la reponse
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Bonjour Vikor,
Sur ta jauge, tu as bien le piston de l'ammortisseur (dashpot), il manque le cylindre et la patte qui le fixe sous le corps en alu, comme on le voit plus haut.
Erick 11B1954, Saint-Nazaire
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Bonsoir à tous
Il existe plusieurs types et plusieurs marques de rhéostat de jauge pour nos Trac, Jaeger, O.S. ou Tavannes.
Certains rhéostats n'avaient pas d'amortisseur, l'évolution avec amortisseur à été un progrès.
Les Jaeger d'avant-guerre avaient l'avantage d'avoir un flotteur métallique, c'est plus facile à rénover.
YvesRévision du début d'année 2020
Etat du rhéostat de 86 ans, résistance cassée et coupée
https://i.postimg.cc/7Cy7b14F/IMG-1483.jpgRhéostat PNE trouvé récemment.
https://i.postimg.cc/jnWCMCK6/IMG-1481.jpghttps://i.postimg.cc/SnGQ7cCF/IMG-1488.jpg
Et c'est reparti pour un bon moment.
https://i.postimg.cc/5jFxKhLm/IMG-1490.jpg
Ciao Yves,
Bonjour Yves, je possède le même type de flotteur, malheureusement j’ai cassé la pincette de contact de (vieux......) rhéostat. As tu des idées pour la réparation ou le remplacement?
PS: même le flotteur est cassé à plusieurs endroits, pensez-vous qu’il est possible de le reconstruire en partie et de le souder?
Dario, Crema, Italie
Flotteur-Yves.jpg
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Pour le flotteur, s'il est en bon état, tu dois pouvoir le ressouder à l'étain, as-tu une photo ?
Pour la lamelle qui frotte des deux côtés contre le rhéostat, il faut en trouver une au modèle.
Yves
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule.
https://youtu.be/973QwxBjwcw
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Ah oui, il est complètement pourri.
Il me reste cette jauge qui provient d'une 11A, dont le corps en zamac est cassé au niveau d'une des deux fixations, le rhéostat est HS, le fil était coupé, mais le flotteur et la lamelle sont en bon état.
Si cela te convient, je te la donne, avec deux tu pourras en faire une.
Yves
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
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https://youtu.be/973QwxBjwcw
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