Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour. comment photographier au mieux toute la révolte dans l'action de la révolutionnaire ... C'est en voyant la belle photo N°1 de la 15 à vendre là, de l'ami de YvesD... Bon, évidemment il ya des étirements techniques par artifice, mais je parle de photo classique, sans technologie et en N/B, des vues technico-commerciales .
Perso, j'aimerais déclencher juste à l'entrée dans le champ, pendant qu'elle gravit bien en son centre une route montant à +/- 5-8 %, appareil au minimum bien horizontal, voire trichant un peu pour accentuer l'effet de gravissement (si pas d'arbre ou poteau...). En mouvement, difficile de saisir l'arête centrale de calandre comme sur la photo, là, c-à-d. idéalement en proue bien nette, latte de capot et cimier bien détourés.
A la 15 là, la plongée interminable de l'aile vers la pointe de la calandre est à l'avantage des deux pièces, le phare opposé impeccablement entier.
Il me semble adéquat que l'objectif serait idéalement +/- à la hauteur des poignée de portes, de façon que le volet de capot opposé ne se voie pas ... petite pensée pour le conducteur
Les livres en montrent de parfaites, mais c'est jamais pareil sur mes croûtes... bouhouh.
Quelles sont les idées incontournables ?
"La tenue de route est le fait, pour une voiture, de ne pas sortir de sa trajectoire sans une action de la direction, et de suivre rigoureusement les sollicitations de cette dernière" (dixit André LEFEBVRE, 1934)
Hors ligne
Pour moi l'idéal c'est de se positionner au même niveau que les phares.
Autre truc, tourner absolument partout autour de la voiture mais lentement avec l'oeil sur l'écran ou dans le viseur de l'appareil.
Ne pas hésiter à descendre, monter, parcourir la carrosserie en tous sens. La regarder avec un oeil neuf. A un moment le cerveau fait "tilt" et l'on se dit : cette voiture est géniale ! Et la photo est prise.
Et je vais éviter de commenter les photos de Traction dans les ouvrages dits "artistiques" surtout quand elles sont coupées au milieu par la mise en page.
Encore des pages et des pages à écrire sur cette auto (jamais écrites, jamais lues).
Véhicule pas assez aimé. Véhicule pas assez étudié.
Regardez-moi ce jeu de courbes : qui a étudié cela ? Personne. La voilà la révolte.
Dernière modification par Jérome (30-12-2020 23:06:15)
Je veux un prototype léger ! S'il est bon, il doit casser. Nous renforcerons seulement ce qui casse (A. Lefebvre).
Hors ligne
Image de robustesse, par la rémanence de celle, arboriforme, imprimée à l'oeil. Voulu ou pas, c'est efficace. Si on la voit négligeamment passer, l'oeil la recherche aussitôt après.
Je me suis souvent demandé pourquoi les volumes vitrés sont absolument rectangles, serait-ce dû à vouloir ménager les goûts néo-classiques "utilitaires" de l'époque. C'est à peine si on a concédé dans les coins un peu de rotondité indispensable à l'attendrissement. Et surtout à la réalisation pratique.
L'analyser jusqu'à la culture dans le dessin des pièces, la fait apprécier et aimer par-delà les émois. Comment expliquer l'effet "coup de foudre" qu'elle suscite, on appréhende tout instantanément ?
"La tenue de route est le fait, pour une voiture, de ne pas sortir de sa trajectoire sans une action de la direction, et de suivre rigoureusement les sollicitations de cette dernière" (dixit André LEFEBVRE, 1934)
Hors ligne
Une courbe sera toujours plus douce qu'un angle........
La beauté des pièces c'était vrai du temps d'André, sous l'ère Michelin est apparue l'austérité du trait.
Yves
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
En ligne
La roue de secours....
La passion est le moteur du monde...le réalisme c'est la faisabilité! Michel SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 à baptiser- Une Caravelle R1131 1962 - Un Solex S3800- Un Bichon http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto
Hors ligne
J'en ai parlé ici: https://rouler-en-traction-avant.blog4e … e-la-chose
http://rouler-en-traction-avant.blog4ever.com/
-------------------------------------------------------
Olivier
Une Traction n'a pas de cerveau, utilisez plutôt le vôtre.
Hors ligne
J'en ai parlé ici: https://rouler-en-traction-avant.blog4e … e-la-chose
C'est le principe de répétition, fort bien utilisé par BERTONI, qui a prévalu au dessin des formes de la TA, lui conférant cette unité et cette cohérence certainement uniques dans l'histoire de l'automobile.
C'est exactement lui le génie
JM
BEN c'est moi et j'aurais tant aimé rouler en traction...
Hors ligne
Oui c'est une bonne analyse.
La preuve que le dessin de Bertoni est intemporel, un designer contemporain a " créé " des poignées de portes intérieures pour l'habitat, cela vous rappelle t-il quelque chose ?
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié ( citation de je ne sais plus qui, employée un moment par LVA )
Yves
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
En ligne
... tout n'a pas été écrit, certes, mais ce qui l'est au blog concrétise bon nombre des ressentis indicibles. Si ce n'est pas assez l'aimer, c'est tout de même tout transi d'admiration... Merci pour l'envoi à ce point du blog, pas assez connu pour ce qui me concerne.
"La tenue de route est le fait, pour une voiture, de ne pas sortir de sa trajectoire sans une action de la direction, et de suivre rigoureusement les sollicitations de cette dernière" (dixit André LEFEBVRE, 1934)
Hors ligne
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié ( citation de je ne sais plus qui, employée un moment par LVA )
Citation attribuée à Rose Bertin, la "ministre des modes" de Marie-Antoinette.
_____________________________
ex 11 légère Performance 3 juin 1939... et chiffon Trekking Senso S 24 m²
Hors ligne
Et ce qui ce cache derrière une Traction.
Une grenouille ???
"Les avant guerre....c' est comme les grands mères....ça a du caractère..!"
François (14500 Vire)
Rosalie Familiale 10A 1932-- Rosalie coach Manessius 8A 1933-- 2CV AZ(LP) 1958...
Traction 11A berline 1936 enfin sur les routes..yesss! , Peugeot 404 berline Gd Luxe 1967 ...VENDUE!!
Hors ligne
Selon Girier, des poulets...
"La tenue de route est le fait, pour une voiture, de ne pas sortir de sa trajectoire sans une action de la direction, et de suivre rigoureusement les sollicitations de cette dernière" (dixit André LEFEBVRE, 1934)
Hors ligne
La 2 CV de Marco le canard vert
Dernière modification par Citroen Bxl 1950 (02-01-2021 12:33:54)
Hors ligne
... Daniel talonnerait ainsi une Traction avec le canard blanc pris aux côtes par un cordon bleu, çà finirait en imprimé dans la calotte... Hiiiiiiiiboum
"La tenue de route est le fait, pour une voiture, de ne pas sortir de sa trajectoire sans une action de la direction, et de suivre rigoureusement les sollicitations de cette dernière" (dixit André LEFEBVRE, 1934)
Hors ligne
Pages : 1