Vous n'êtes pas identifié(e).
Je pense que le 11A non identifié est une Coupe de ville avec 3 places comme on le trouve dans cette liste de prix de l'exposition. La Coupe de ville 3 places est une berline avec une séparation entre l'avant et l'arrière. La Coupe de Ville à 5 places est le modèle également appelé Coupe long.
Torsten 60 ans
Danemark
11A 1936 - 11B 1939 - 11B 1939 perfo - BX break Buffalo 1986
Suffisant pour une vie.
Hors ligne
C'est génial
Merci Torsten
JM
BEN c'est moi et j'aurais tant aimé rouler en traction...
Hors ligne
Coupe11A a écrit :Effectivement Yves, je me suis trompé. Alors deux 6-glaces avec certitude, une monochrome noir (?), l'autre bi- voir tricolore. La noire peut-être une Limousine pour renforcer son image statutaire et l'autre une Familiale. Reste à identifier la voiture entre la Berline bi- tricolore et le Faux-Cabriolet. D'exposer deux Berlines 11A semble bizarre, alors soit un coupé long ou une Berline avec séparation?
Je récapitule
La vue générale très connue avec les 7, 11AL et les 22A, le coupé 11A bicolore ou tricolore qui fait face à la 22A familiale.
En bas dans le coin à gauche une 6 glaces 11A monochrome à sa droite la conduite intérieure,
la 7 avec la mécanique détachée et le panneau sur le toit est encore là.
https://i.postimg.cc/D80pqLxC/Salon-Paris-1934.jpg
Une vue d'un peu plus bas avec la conduite intérieure 11A, peut-être le coupé long.
On voit bien le 11 sur le cache-roue.
Point de repère, le coupé 11A fait face à la 22A familiale à droite.
https://i.postimg.cc/zLF4d5Kp/2021-01-25.png
En redescendant l'on voit les deux 6 glaces la vitrine et la conduite intérieure, en bas la berline tricolore dont on ne voit que le toit.
A noter que la 7 avec la mécanique détachée et le panneau sur le toit n'est plus làEn redescendant encore
La berline 11A ( tricolore ), placée derrière la conduite intérieure en vis-vis qui est peut-être le coupé long, avec le 11 sur le cache-roue,
c'est l'extrémité du stand côté opposé à l'allée du stand Renault.https://i.postimg.cc/JDhYPX14/11-A-Paris-1934.jpg
La 6 glaces de l'autre côté de la vitrine semble tricolore aussi, derrière l'autre 6 glaces en vis-à-vis monochrome, elle est en bordure de l'allée en face du stand Renault.
https://i.postimg.cc/5YvQc79P/salon-1934-11-A-n-2-vitrine.jpg
Et mon plan pour bien visualiser ( il n'a rien d'imaginaire il est le fruit de l'observation des différentes photos qui se recoupent )
dans une autre photo de la 7CV ( panneau sur le toit ) on voit clairement la 11A en arriere-plan a l'autre coté du stand , et je peux conclure ca n'est pas une coupe longue a portes symmetriques.
mais quelle version de la 11A je ne sais pas a ce moment.
c'est possible une version luxe , parce que les motifs de porte et custode (accessoire pour diverses traction avant) sont present , exactement les memes comme sur la 22Cv
Dernière modification par 22CV (26-01-2021 00:25:45)
Bouwe , tractioniste depuis 1975 et Constructeur 22CV Neerlandais,
Traction FC 11A 1934, 11BL berline 1937,TUB 11CV(version TAMH) 1941,TUB 7CV 1939, 2CV 1960, mais aussi Rosengart SuperTraction LR539 roadster ex- Robert Roalde 1939 et Remi Danvignes 6CV roadster 1936.
Hors ligne
ce sujet est tres tres interessant a suivre , merci a vous tous
amities tractionnistes
Gilles de l oise / 11 B 1953 / coupé Opel Commodore GS 1969 /Mercedes 230E 1979 pour Madame
je ne suis plus seul dans ce monde cruel
Hors ligne
Belle trouvaille Bouwe.
La présence de ces motifs de porte confirme que le 11A est un coupé de ville LPVL comme on le voit dans le catalouge no. 350. Les motifs de porte ont été utilisés à la fois sur la LPVL et la LPVF = Coupé de ville 5 places également connue sous le nom de Coupé long.
Torsten 60 ans
Danemark
11A 1936 - 11B 1939 - 11B 1939 perfo - BX break Buffalo 1986
Suffisant pour une vie.
Hors ligne
Bonjour à tous
La photo de la 7 ( merci Bouwe ) démontre que la conduite intérieure n'est pas une caisse longue, c'est évident la base est bien une 11A berline avec une finition luxe supérieure, comme en témoigne les baguettes de portières.
C'est embêtant car cela contredit les éléments du livre d'OdS qui indique trois caisses longues, il n'y en avait donc que deux.
Merci Torsten pour ce tarif général.
Johan, pourrais-tu nous mettre des photos de ton document ?
Yves
Dernière modification par YVESD (26-01-2021 11:11:22)
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule.
https://youtu.be/973QwxBjwcw
Hors ligne
Sur ces coupés de ville, lire Citroscopie n°43 de 2014.
Sur le salon, lire Citropolis n°27 de mai-juillet 2001.
Dernière modification par Jérome (26-01-2021 11:12:01)
Rouler en voiture d'origine prouve un intérêt pour le patrimoine et une maîtrise des techniques anciennes.
Hors ligne
Génial! Merci Bouwe et Torsten, maintenant c'est certain. Je me demande si des coupés de ville 3 ou 5 places ont été vendues... C'est en fait les mêmes flammes longues que sur les 22.
Michael, Helsinki, Finlande
11B Familiale, 1938
15 SIX-H, 1955
2cv AZU 1955, AZ 1956 & 2cv4 1971; DS19 1957 & 1962
Hors ligne
@Yves: Et pourquoi ne pas envisager que les capots des 22 n'étaient aucunement plombés ? En guise de "plombage" je vois aussi une simple étiquette, mentionnant je ne sais quoi, précaution d'ouverture, de maintien du capot, etc ...
Ce n'est bien sûr qu'une hypothèse, mais qui aurait une certaine logique, dont le fait que les 22 avaient bien une mécanique au point au moment du salon.
Pour le reste, ton post est un bonheur en ce sens qu'il m'a permis, par association, de découvrir une partie de l'oeuvre d'André GRANET que je vous convie tous à aller survoler sur la toile: https://fr.wikipedia.org/wiki/Andr%C3%A9_Granet
On peut effectivement envisager ton hypothèse, ce serait bien d'avoir enfin des éléments irréfutables.
Il semble certain maintenant que les trois 22A avaient une étiquette attachée à la poignée du demi-capot gauche, indiquant Capot ..........
Pour ce qui est d'André Granet, merci de nous le faire découvrir c'était un personnage très impliqué dans les décors, et également l'aviation.
C'est bien lui qui a réalisé le décor de ce salon.
Je ne savais pas en ouvrant ce sujet que la décoration du salon était aussi magistrale.
Yves
Une très partie de son œuvre.
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule.
https://youtu.be/973QwxBjwcw
Hors ligne
Cette appellation Coupé de ville trois places est étonnante, les trois places désignent t'elles celles de la banquette arrière 3 places qui sont bien délimitées par les bandes de la sellerie, étant donné la séparation chauffeur ?
Remarquez aussi la forme de l'accoudoir côté portière qui n'est pas le même que sur la berline et semble relevable.
A l'avant y avait-il deux sièges séparés, certainement pas la banquette des berlines 11A classiques ?
Yves
Dernière modification par YVESD (26-01-2021 11:32:26)
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule.
https://youtu.be/973QwxBjwcw
Hors ligne
Je n'ai jamais vu de photos de la banquette avant d'un Coupé de ville, mais je pense que c'est un banc avec un dossier très fin comme on le voit dans les Taxis avec séparation.
J'ai trouvé cette brochure de 1934 où sont mentionnés les Coupé de ville 3 et 5 places.
Torsten 60 ans
Danemark
11A 1936 - 11B 1939 - 11B 1939 perfo - BX break Buffalo 1986
Suffisant pour une vie.
Hors ligne
Je suis d'accord avec Torsten, une banquette assez étroite à l'avant. L'appellation "3 places" et "5 places" désigne les places arrière, le pauvre chauffeur dans sa livrée encastré entre le dossier et le volant ne compte pas!
Michael, Helsinki, Finlande
11B Familiale, 1938
15 SIX-H, 1955
2cv AZU 1955, AZ 1956 & 2cv4 1971; DS19 1957 & 1962
Hors ligne
La séparation chauffeur avec manivelle centrale Citroën pour en abaisser la vitre, elle apparaît "in vivo" (pas in vitro.. ) dans un film se rapportant à l'occupation, la résistance et autre, du genre "L'armée de Ombres"; je n'arrive pas à la resituer, on doit la voir de face si mes lointains souvenirs sont bons, la capture peut être intéressante ? Ici, on voit bien le plafonnier fort décalé vers l'arrière, serait-ce quand même un indice pour le salon routier en "coupé long" ?
"La tenue de route est le fait, pour une voiture, de ne pas sortir de sa trajectoire sans une action de la direction, et de suivre rigoureusement les sollicitations de cette dernière" (dixit André LEFEBVRE, 1934)
Hors ligne
Je n'ai jamais vu de photos de la banquette avant d'un Coupé de ville, mais je pense que c'est un banc avec un dossier très fin comme on le voit dans les Taxis avec séparation.
J'ai trouvé cette brochure de 1934 où sont mentionnés les Coupé de ville 3 et 5 places.https://i.postimg.cc/YLN1PpGF/cid-C5-A3-AFB3-7-E41-44-DF-A5-A5-4721046-DA43-E.jpg
https://i.postimg.cc/MfJ7tcTx/cid-37-AEEA5-A-4-C85-48-B6-848-C-06-B633-DF1-D22.jpg
Quel document encore !!!!!!!!!!!
On arrive bien à la conclusion que la conduite intérieure entre le coupé 11A et la berline 11A tricolore est très certainement un Coupé de ville 3 places, de toute façon ce n'est pas un coupé long 5 places, puisque cette 11 à l'empattement d'une berline, elle n'est pas rallongée de 20 cms, et n'a donc pas les portières " symétriques ".
Il reste à trouver une preuve irréfutable par une photo de l'intérieur....................
Pour l'avant effectivement la présence de la séparation avec le chauffeur ne permet pas de mettre des gros sièges séparés au dossier incliné.
Autre interrogation sur le Coupé de ville 5 places, si deux strapontins sont logés dans la séparation, la vitre ne doit pas pouvoir descendre.
Yves
Dernière modification par YVESD (26-01-2021 13:46:10)
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule.
https://youtu.be/973QwxBjwcw
Hors ligne
La vitre était coulissant horizontalement dans des rails, comme sur les photos de Torsten du Taxi au Danemark.
Michael, Helsinki, Finlande
11B Familiale, 1938
15 SIX-H, 1955
2cv AZU 1955, AZ 1956 & 2cv4 1971; DS19 1957 & 1962
Hors ligne
La référence de la glace de séparation est différente entre LPVF et TPVF
Marco Gruérien de 61, 2 maîtresses Victorine 7C de 38 et Alphonsine 11BL de 38
Membre TU Rhodanie + Club Citroën 34-57
Hors ligne
Pour le nombre de places des Coupés de ville 3 et 5 places, la nomenclature des carrosseries transmise par Marco nous indique.
- Coupé de ville 3 places 11A LPVL ( base berline ) avec séparation, nombre de places = 2 à l'avant + 1 banquette de 3 places à l'AR.
- Coupé de ville 5 places 11A LPVF ( base limousine portes symétriques ) avec séparation, nombre de places = 2 à l'avant + 2 strapontins dans la séparation + 1 banquette de 3 places à l'AR.
Cette banquette avant n'était prévue que pour deux personnes à cause certainement de l'exiguïté de l'espace, par rapport à la berline.
La séparation ayant pour effet d'avancer la banquette chauffeur.
Yves
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule.
https://youtu.be/973QwxBjwcw
Hors ligne
Cette liste de prix avec achat d'accessoires que j'ai trouvé dans "le grand livre" d'Olivier de Serres est très intéressante.
Ici, vous pouvez voir que la séparation avec l'intégration des deux strapontins a une glace décente dans la séparation.
Malheureusement, nous n'avons pas de photo de l'intérieur d'un coupé long.
Torsten 60 ans
Danemark
11A 1936 - 11B 1939 - 11B 1939 perfo - BX break Buffalo 1986
Suffisant pour une vie.
Hors ligne
Ayo les copains!
J'adore ce post. Il y a une belle nostalgie qui effleure vos messages. Ah, cette maudite "22"...
Christoph - 68 ans - Saint Hilaire d'Ozilhan (Gard) et Rome (caput mundi) - 11 B 1951
Finalement, finalement, il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adulte (J.Brel)
Hors ligne
tractiondk a écrit :Cette appellation Coupé de ville trois places est étonnante, les trois places désignent t'elles celles de la banquette arrière 3 places qui sont bien délimitées par les bandes de la sellerie, étant donné la séparation chauffeur ?
Remarquez aussi la forme de l'accoudoir côté portière qui n'est pas le même que sur la berline et semble relevable.
A l'avant y avait-il deux sièges séparés, certainement pas la banquette des berlines 11A classiques ?
Yves
Oui, très probablement un accoudoir relevable pour faciliter l'accès à bord. On ne le voit d'ailleurs pas sur la photo du #82 du côté gauche d'où la vue est prise.
On remarque aussi les brassières du même modèle qui suivront les 15 Six tout au long de leur production.
http://rouler-en-traction-avant.blog4ever.com/
-------------------------------------------------------
Olivier
Une Traction n'a pas de cerveau, utilisez plutôt le vôtre.
Hors ligne
Les brassières des 11A - 22A, ne sont pas identiques à celles des 15 six, en longueur, et la bride est légèrement différente.
Ces brassières ont disparu sur les 11B berlines sauf sur les 6 glaces 11 jusqu'en 1939, puis sont réapparues sur les 6 glaces en 53.
Yves
Dernière modification par YVESD (27-01-2021 00:53:25)
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule.
https://youtu.be/973QwxBjwcw
Hors ligne
Ayo les copains!
![]()
J'adore ce post. Il y a une belle nostalgie qui effleure vos messages. Ah, cette maudite "22"...![]()
+ 1, ce post c'est mieux qu'un livre, j'attends de lire la suite
Jean-Luc - Haut-Rhin (68)
Negotroc, la passion de l'origine !
Achat-vente pièces détachées pour Traction
Hors ligne
cbaker a écrit :Ayo les copains!
![]()
J'adore ce post. Il y a une belle nostalgie qui effleure vos messages. Ah, cette maudite "22"...![]()
+ 1, ce post c'est mieux qu'un livre, j'attends de lire la suite
+1
JM
BEN c'est moi et j'aurais tant aimé rouler en traction...
Hors ligne