Vous n'êtes pas identifié(e).
bon ben a t elle existé ou est ce une fable?
atteindre le sommet de l'esprit de sacrifice c'est vendre sa traction pour acheter une twingo
Hors ligne
Attends le LVA du 1er avril .......................
Michel, Toulouse, "avait une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 78 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 58 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux"
Hors ligne
2x7 ?
EMB en sait peut être un peu plus ?
Luc 11B 56 / DS 23 Pallas Carbu 74 / 2cv AZ 59 + quelques mobylettes de 1964 !
Lieu: Souvent dans le 93, parfois dans le 85
Hors ligne
peut-etre la verrons-nous prochainement en cab ?
"Il vaut mieux se perdre dans la passion plutôt que perdre la passion"
Saint Augustin .
Hors ligne
Moi elle est dans mon garage il me reste juste l allumeur à faire réviser. Si j arrive à trouver la courbe d avance centrifuge puisque je souhaite pas mettre un 123 ignition
La traction avant est plus q'une voiture,c'est un mythe.
La tractionnite en est une passion
15/6 sur alimentée septembre 1950
Dans la famille depuis 1977.
Hors ligne
Bonjour,
C'était le dada de l'ami Han Schook.
Malgré tous les arguments que j'aie pu lui opposer (historiques ou techniques), malgré le côté rocambolesque de cette "information" colportée un beau jour lors d'une édition des Tractionnades, je n'ai jamais pu l'en dissuader.
Mais en cette période de Noël, pourquoi pas...
_____________________________
ex 11 légère Performance 3 juin 1939... et chiffon Trekking Senso S 24 m²
Hors ligne
Emb...ourbée, (plutôt ensablée) dans le fechfech du côté de Tobrouk ? Ici, on peut plus traverser la Mer de Glaise des betteraves...
"La tenue de route est le fait, pour une voiture, de ne pas sortir de sa trajectoire sans une action de la direction, et de suivre rigoureusement les sollicitations de cette dernière" (dixit André LEFEBVRE, 1934)
Hors ligne
Bonjour à tous
Moi qui possède une 11A dans son jus, et commercialisée deux ans et demi après avoir été fabriquée en Octobre 34, je l'ai bien examinée, ce n'est pas une 22 reconditionnée en 11A, ou alors cela a été bien fait.
Elle a ses deux trappes, par contre on sait que des protos 22 ont circulé avec des caisses de 11A à deux trappes sur l'auvent, mais pour le reste elle semble bien née 4 cylindres.
Ce qui me fait rêver en la regardant, c'est de savoir que les trois-quarts de cette voiture étaient communs avec la 22.
Je suis l'heureux propriétaire d'une grosse partie de 22, en plus dans son jus, et des petites copines de jeu à elle étaient des 22.......................
Joli conte de Noël, non ?
Yves
Dernière modification par YVESD (23-12-2020 13:56:04)
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Hors ligne
... et toujours reste l'histoire lancinante de celle qui aurait été volée au sénateur lyonnais. Un connaissseur affirmait naguère que cette voiture, objet d'une plus-que-parfaite mise à neuf, sortira c'est sûr, mais voilà depuis ces dires 7 ans de plus ... et toujours rien. La plainte pour vol n'aurait jamais été retirée depuis sa commission, et la loi aurait toujours force... de loi.
Une 22 remise en atelier forcément parallèle, pour remplacement des jambonneaux, ne porterait pas à l'intérieur sous le brai de goudron la moindre trace d'un point-éclair manqué, pas un coup de meule pneumatique, çà se pourrait-il ? Sur une 11A, je chercherais peut-être une nouvelle fois. Cà ne va allonger les membres qu'au seul chercheur, pas les jambons hélas
Sur le tablier de ma 15 six, j'ai trouvé une marque bleuie au fer, un identifiant du laminoir (+/- 10cm sur 10). Mais bon j'ai mis la tôle à blanc, il faut le dire. Comme quoi, on découvre toujours.
On peut se dire qu'en arrière du pare-brise, toutes les larges sont juste lourdes comme il faut... et puis une 11A au jus millésimé 34, çà fait rêver dans notre garage aussi, à Noël...
"La tenue de route est le fait, pour une voiture, de ne pas sortir de sa trajectoire sans une action de la direction, et de suivre rigoureusement les sollicitations de cette dernière" (dixit André LEFEBVRE, 1934)
Hors ligne
Bonjour à tous
Photo de la 22 au salon de Paris 1934 que je ne connaissais pas.
Détails très intéressants sur le capot avec une seule poignée d'ouverture, un seul volet avec son ergot particulier.
Gros plan sur le cimier du phare encastré.
On distingue aussi la nervure de capot côté calandre comme sur les 11A.
Enjoliveur de roue identique aux 11A-11AL, avait-elle 5 ou 6 tocs ?
L'embouti du capot sur toute sa longueur.
Cerclage de roue Jantex.
Yves
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Hors ligne
Bonjour à tous
Photo de la 22 au salon de Paris 1934 que je ne connaissais pas.
Détails très intéressants sur le capot avec une seule poignée d'ouverture, un seul volet avec son ergot particulier.
Gros plan sur le cimier du phare encastré.
On distingue aussi la nervure de capot côté calandre comme sur les 11A.
Enjoliveur de roue identique aux 11A-11AL, avait-elle 5 ou 6 tocs ?
L'embouti du capot sur toute sa longueur.
Cerclage de roue Jantex.
Yves
https://i.postimg.cc/9DqLCFZ9/2021-01-02.png
Il manque une chose importante sur cette photo : mais laquelle ?
Je veux un prototype léger ! S'il est bon, il doit casser. Nous renforcerons seulement ce qui casse (A. Lefebvre).
Hors ligne
Il manque le fameux plombage du capot que certaines 22 avaient, et que l'on distingue sur d'autres clichés.
Yves
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Hors ligne
Et pourquoi ?
Je veux un prototype léger ! S'il est bon, il doit casser. Nous renforcerons seulement ce qui casse (A. Lefebvre).
Hors ligne
Les 22 qui avaient le capot plombé, n'avaient pas de moteur parait-il, d'autres parlent de la présence d'un V8 Ford en lieu et place du 8 cylindres Citroën.
De récentes théories parlent d'un moteur proto V8 Citroën qui aurait été étudié, fait à partir de deux blocs de 7, donc de 14 CV fiscaux, plus compact.
Yves
Dernière modification par YVESD (02-01-2021 15:13:00)
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Hors ligne
Pas du tout puisque ce demi capot-ci n'est pas plombé, c'est donc qu'on peut l'ouvrir. Autre hypothèse ?
(quant au 14CV, c'est un fake de la part de personnes en mal de buzz ou moqueuses envers la Traction-sphère : des preuves, des documents, des photos ? Rien. Je vous inventerai un concept si vous le voulez).
Dernière modification par Jérome (02-01-2021 16:13:59)
Je veux un prototype léger ! S'il est bon, il doit casser. Nous renforcerons seulement ce qui casse (A. Lefebvre).
Hors ligne
La photo du Coupé 22 CV est prise dans la vitrine Place de l'Europe et non au Grand-Palais.
Marco Gruérien de 61, 2 maîtresses Victorine 7C de 38 et Alphonsine 11BL de 38
Membre TU Rhodanie + Club Citroën 34-57
Hors ligne
Il manque la touche de peinture blanche sur l'inscription de marque Michelin ?
http://rouler-en-traction-avant.blog4ever.com/
-------------------------------------------------------
Olivier
Une Traction n'a pas de cerveau, utilisez plutôt le vôtre.
Hors ligne
On devine, plus qu'on voie la ligne d'échappement (en venturi inversé ?), donc moteur présent, pas pensable en exposition de vente ...
Pas de pare-boue carré sous l'aile, filant d'ailleurs beaucoup (effet d'optique ?). Pas besoin des bottes, à Paris...
Dans la coupelle, un rangement de Traction plutôt que l'éventail, plus agréable sur salon. Un couple, endimanché pour repartir avec son choix ?
"Madame, de l'inclination sans doute pour la finition claire ? comme je vous comprends monsieur, Madame a des goût très sûrs" (le vendeur)
"La tenue de route est le fait, pour une voiture, de ne pas sortir de sa trajectoire sans une action de la direction, et de suivre rigoureusement les sollicitations de cette dernière" (dixit André LEFEBVRE, 1934)
Hors ligne
les rétros....!
JM
BEN c'est moi et j'aurais tant aimé rouler en traction...
Hors ligne
Une vraie ou fausse?
BEN c'est moi et j'aurais tant aimé rouler en traction...
Hors ligne
Une fausse et vraiment LAIDE comme modèle vue à une expo à Dunkerque par les anciens
Hors ligne
Une vraie ou fausse?
Une vraie aurait une autre musique...
Christoph - 66 ans - Saint Hilaire d'Ozilhan (Gard) et Rome (caput mundi) - 11 B 1951
Finalement, finalement, il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adulte (J.Brel)
Hors ligne
Tout est vrai-semblable, dans son trac-similé B. de B. a installé un vrai V8 Ford, elle roule. A y est, Nessie remis à l'eau du Loch...
A Dunkerque, il y avait même une Traction avec moteur diesel japonais, qui puait d'ailleurs. Montée au gaz, existe aussi. Une 15 au CNG... ferait lever combien des sourcils ?
J'ai connu à Louvain-la-Neuve (campus) une deuche à 6 glaces, "tractionnisée", de la calandre à la malle bombée (qui d'ailleurs a existé en propre). Même les portes avaient été "légérisée". Bluffant de savoir-faire (de papa ?). Habillée en Charleston rouge Delage et noir, assez bien réussie, qu'est-elle devenue ?
"La tenue de route est le fait, pour une voiture, de ne pas sortir de sa trajectoire sans une action de la direction, et de suivre rigoureusement les sollicitations de cette dernière" (dixit André LEFEBVRE, 1934)
Hors ligne