Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour à tous ,
Encore une refabrication non conforme sur un câble de débrayage pour 11 BN acheté à Reims sur le stand d'un pro .......
Le câble reçu est en diamètre 8 mm alors que l'origine est en 7 mm , la refabrication comporte un écrou ( avec un jeu MAXIMUM ) à l'origine il doit y avoir un écrou à douille de tendeur , donc impossibilité de monter cette pâle copie a moins de trouver un écrou qui va bien e de confectionner une douille .
Amicales salutations de Tractionniste
Marc
Principauté du Vinot en Seine / Marne 7711 BN du 17 Mai 1950 sous perfusion à roues Rubéry-Owen .Militant pour la réintroduction des Mobylette des Solex et des Traction avant sur les routes de France
Hors ligne
Bonsoir à tous
Si tu peux te le faire rembourser .............
J'avais été satisfait de celui que j'avais pris chez D........o quand le mien au bout de 75000 Kms à lâché.
C'est eux qui m'avaient fait refaire par leur fournisseur, au modèle les câbles de frein-à-main pour la 11A qui sont différents des 11 Larges plus récentes, et c'était nickel.
Yves
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
En ligne
Bonjour,
J'ai fabriqué une douille et bilan à la pose impossible de faire le montage gaine trop courte
Amicales salutations de Tractionniste
Marc
Principauté du Vinot en Seine / Marne 7711 BN du 17 Mai 1950 sous perfusion à roues Rubéry-Owen .Militant pour la réintroduction des Mobylette des Solex et des Traction avant sur les routes de France
Hors ligne
Bonjour,
J'ai fabriqué une douille et bilan à la pose impossible de faire le montage gaine trop courte![]()
https://i.postimg.cc/jW7qy6vz/20201212-102343.jpg
Ce ne serait pas un de Légère par hasard, cela me fait cette impression ?
Yves
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
En ligne
Non c'est bien un 740 m/m mais la longueur de gaine étant trop courte ça modifie le montage .
Amicales salutations de Tractionniste
Marc
Principauté du Vinot en Seine / Marne 7711 BN du 17 Mai 1950 sous perfusion à roues Rubéry-Owen .Militant pour la réintroduction des Mobylette des Solex et des Traction avant sur les routes de France
Hors ligne
achete une BL
amities tractionnistes
Gilles de l oise / 11 B 1953 / coupé Opel Commodore GS 1969 /Mercedes 230E 1979 pour Madame
je ne suis plus seul dans ce monde cruel
Hors ligne
achete une BL
Enfin un sage.....
La passion est le moteur du monde...le réalisme c'est la faisabilité! Michel SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 à baptiser- Une Caravelle R1131 1962 - Un Solex S3800- Un Bichon http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto
Hors ligne
Non c'est bien un 740 m/m mais la longueur de gaine étant trop courte ça modifie le montage
.
.
Pour les câbles d’embrayage, il faut trouver de l’occasion d’époque car même le sertissage est mal fait sur les neufs, ils cassent tous au bout de quelques centaines de kms, à la Traction de Provence nous avons eu le pb sur plusieurs.
Hors ligne
Bonjour
Je suis degouté de voir ça meme pas capable de faire un cable a la bonne dimension
Comment peut on en arriver là ?
Vraiment une societé a la con et le pire tout le monde est content .
Il faut chercher les bonnes adresses dans chaque specialité il y a des gens competent , je sais c,est defois long mais le jeu en vaut la chandelle .
Combien y a t,il de pieces refabriqué de traction a l,heure actuelle qui ressemble a de la piece de traction et qui est loin de l;origine ?
Sans parler d,une piece difficile a realiser ou non realisé car peut de demande
Quand je vois qu,on ne peut pas refaire une cosse electrique a l,identique je n,ose meme pas imaginer les pieces complexes .
Apres cela on nous dit que les restaurations sont a cent pour cent
Voila ce que j,en pense
AMICALEMENT
Hors ligne
Bonjour
Je suis degouté de voir ça meme pas capable de faire un cable a la bonne dimension
Comment peut on en arriver là ?
Vraiment une societé a la con et le pire tout le monde est content .
Il faut chercher les bonnes adresses dans chaque specialité il y a des gens competent , je sais c,est defois long mais le jeu en vaut la chandelle .
Combien y a t,il de pieces refabriqué de traction a l,heure actuelle qui ressemble a de la piece de traction et qui est loin de l;origine ?
Sans parler d,une piece difficile a realiser ou non realisé car peut de demande
Quand je vois qu,on ne peut pas refaire une cosse electrique a l,identique je n,ose meme pas imaginer les pieces complexes .
Apres cela on nous dit que les restaurations sont a cent pour cent
Voila ce que j,en pense![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
AMICALEMENT
+1
même chose avec mon silencieux
j'ai remesuré le silencieux et il y a une sur-longueur de 4cm sur la bride-coude qui va se fixer sur l'intermédiaire!!!! d’où ma galère
JM
BEN c'est moi et j'aurais tant aimé rouler en traction...
Hors ligne
Cables ; silencieux et tant d,autres choses et j,en passe et des meilleures
Tiens ou peut on trouver des cables de freins a mains conforme pour B ou BL ,
Si quelqu,un a une adresse je suis acheteur j,en ai trouvé a nul part
AMICALEMENT
Hors ligne
Cables ; silencieux et tant d,autres choses et j,en passe et des meilleures
Tiens ou peut on trouver des cables de freins a mains conforme pour B ou BL ,
Si quelqu,un a une adresse je suis acheteur j,en ai trouvé a nul part
AMICALEMENT
Il y a le "sur-mesure"...as-tu essayé?
PH
Sois sérieux mais ne te prends pas au sérieux!
région de Voiron (isère)
Hors ligne
J'ai remplacé celui de la 7C il y a 2 ans, acheté chez Pat, fabrication française Lecoy, les dimensions sont conformes, RAS pour l'instant après plusieurs milliers de kms.
J'ai commandé 2 câbles de frein à main pour la 11BL chez le même fournisseur, fabrication française Lecoy, pas encore posés mais les dimensions sont conformes, même le filetage est en 5/16" comme d'origine.
Ci-dessous l'ancien câble monté sur la 7C, acheté chez CTA en 2013, rupture après env. 40.000 km. On remarque que le sertissage n'est pas bien fait, ça devait tirer en biais.
Marco Gruérien de 61, 2 maîtresses Victorine 7C de 38 et Alphonsine 11BL de 38
Membre TU Rhodanie + Club Citroën 34-57
Hors ligne
Bonjour,
Je vais refaire une commande chez P---D ce matin .
Amicales salutations de Tractionniste
Marc
Principauté du Vinot en Seine / Marne 7711 BN du 17 Mai 1950 sous perfusion à roues Rubéry-Owen .Militant pour la réintroduction des Mobylette des Solex et des Traction avant sur les routes de France
Hors ligne
bjr, n'est-il pas possible de faire 1 petit trou de chaque côté et de chauffer pour mettre de l'étain ?
Yves 56 ans - 03 MONTLUCON - 11BL 50 - 15/6 51 dans son jus
Hors ligne
Si c'est en rapport avec la photo au post 13 c'est non car les bris sont rompus.
La résistance à la traction d'une liaison à l'étain serait de toute façon trop faible pour un tel assemblage.
Marco Gruérien de 61, 2 maîtresses Victorine 7C de 38 et Alphonsine 11BL de 38
Membre TU Rhodanie + Club Citroën 34-57
Hors ligne
Bonsoir ,
Commande reçu ce matin de chez 2 pattes avec des nougats c'est sympa ,
Constatations .....
La douille n'a pas de centreur pour le ressort , comme sur celui d'origine !
Par contre le diamètre de la vis est conforme ... Ouf !
Longueur de gaine plus courte et sertie à la douille ? ( pas de sertissage sur le câble d'origine )
La vis de réglage plus longue de deux centimètres ? ( du coup elle tape dans le renfort de traverse )
J'ai quand même fait le montage ...
( La chape montée et l'écrou de réglage au minimum )
Et voila ce que ça donne ..........
Je me demande pourquoi mettre une douille sertie d'un autre modèle que celle d'origine qui est équipée du centreur de ressort , en gros pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué .
Amicales salutations de Tractionniste
Marc
Principauté du Vinot en Seine / Marne 7711 BN du 17 Mai 1950 sous perfusion à roues Rubéry-Owen .Militant pour la réintroduction des Mobylette des Solex et des Traction avant sur les routes de France
Hors ligne
Hors ligne
Bonjour à tous ,
Je n'ai pas trouvé le principe de réglage du câble de débrayage ,quelqu'un pourrait il me fournir ça ,
Merci d'avance .
Amicales salutations de Tractionniste
Marc
Principauté du Vinot en Seine / Marne 7711 BN du 17 Mai 1950 sous perfusion à roues Rubéry-Owen .Militant pour la réintroduction des Mobylette des Solex et des Traction avant sur les routes de France
Hors ligne
Sur mes 2 Tractions j'ai ce montage de ressort, tout reste parfaitement centré, même avec le câble de chez Pat.
https://i.postimg.cc/V548CQQM/IMG-1952.jpg https://i.postimg.cc/WDs8rKPF/DSC03210.jpg
Bonjour
Etant résident d'Outre Quièvrain , je ne comprend pas toutes ces personnes qui ont des problèmes avec tout et tout
Sans être chauvin comme beaucoup , j'ai déjà parcouru des milliers de KM en traction dans toute l'Europe-Etat-Unis -Canada-Irlande-Ecosse -Grande Bretagne sans problèmes majeurs et toujours bien revenu
N'étant pas mécano de profession et fessant ce que je peux et un bon sous la main pour le reste , je pense que beaucoup d'entre vous savent tout et rien pour pas cher
Cela est mon avis à lire vos déboires ?
Hors ligne
Bonsoir à tous
J'ai passé deux après midi pour chercher l'explication gaine trop longue câble trop court ou trop long , monté et remonté le câble d'origine etc etc , pour en arriver à la conclusion qu'il y a ( d’après mes lectures ) deux modèles pour la même période dont un de fabrication Citroën , à confirmer bien sur !
Amicales salutations de Tractionniste
Marc
Principauté du Vinot en Seine / Marne 7711 BN du 17 Mai 1950 sous perfusion à roues Rubéry-Owen .Militant pour la réintroduction des Mobylette des Solex et des Traction avant sur les routes de France
Hors ligne
Bonjour à tous ,
Je n'ai pas trouvé le principe de réglage du câble de débrayage ,quelqu'un pourrait il me fournir ça ,
Merci d'avance .
Bonjour à tous
Marc, Je poste cette explication du livre: Votre Traction 7-11-15 des éditions E.P.A.
Sinon, tu trouves également la méthode de réglage dans le DR.
Yves
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
En ligne
Merci Yves .
Amicales salutations de Tractionniste
Marc
Principauté du Vinot en Seine / Marne 7711 BN du 17 Mai 1950 sous perfusion à roues Rubéry-Owen .Militant pour la réintroduction des Mobylette des Solex et des Traction avant sur les routes de France
Hors ligne
Hors ligne
Bonjour à tous ,
Merci Jean Luc mais j'ai trouvé et c'est installé .
Amicales salutations de Tractionniste
Marc
Principauté du Vinot en Seine / Marne 7711 BN du 17 Mai 1950 sous perfusion à roues Rubéry-Owen .Militant pour la réintroduction des Mobylette des Solex et des Traction avant sur les routes de France
Hors ligne