Nouveau Forum GMT

Le forum des passionné(e)s de la Citroën Traction avant

Vous n'êtes pas identifié(e).

#76 20-12-2020 11:50:17

Jérome
Pilier du forum

Re : Ça y est. La FVPP est née, 1 nouvelle fédération pour TOUS!

Je n'avais pas noté ce point, comme quoi, vous voyez, ne représentant que moi-même, ne prétendant à rien d'autre, j'ai le droit de me tromper.

J'ai eu longuement hier au téléphone un administrateur de la FFVE en charge du dossier qui m'a donné de nombreux détails de l'avancement. Rien n'étant acté, je ne diffuse rien pour le moment. Je peux juste vous dire une chose : suivant en cela les directives européennes, l'Etat ne veut plus de véhicules anciens dans les villes et point barre. Inutile de gesticuler ou de miauler, il va falloir se préparer à cela, courant 2021. Le dossier est donc délicat.

Après avoir posé le problème "à la méthode Citroën" et beaucoup mieux qu'une vignette, j'ai trouvé une solution égalitaire, pour toutes les CG, gratuite, porteuse d'avenir que je lui ai proposée. On verra si elle est retenue (à suivre sur mon blog).

Je veux un prototype léger ! S'il est bon, il doit casser. Nous renforcerons seulement ce qui casse (A. Lefebvre).

#77 20-12-2020 12:49:27

BEN59
Membre
Lieu : HAUTS DE FRANCE

Respect pour le travail de recherche et d écriture sur ton blog.
En revanche ce n est pas parce qu on a pas le même point de vue que nous sommes "des personnes negatives".(lu sur ton blog!)???
Au contraire si nous échangeons c est que pour but commun et ne laisser personne sur le côté et faire du sectarisme!
JM

BEN c'est moi et j'aurais tant aimé rouler en traction...

#78 20-12-2020 12:52:27

Jérome
Pilier du forum

Je serais bien curieux de voir où j'ai pu écrire que vous étiez négatifs ?  duhuh

Je veux un prototype léger ! S'il est bon, il doit casser. Nous renforcerons seulement ce qui casse (A. Lefebvre).

#79 20-12-2020 13:39:21

TRACBAR60
Pilier du forum
Lieu : OISE

VU SUR LE NET
1taS chponfsogrede  ·
Ça y est le texte de la proposition de loi annoncé par la ffve est public.
Pourquoi ne pas donner les grandes lignes de ce texte ces derniers jours ?
Le voici, il donne bien l’orientation prise vers la cgc et une attestation fournie par la ffve.   
Mais pourquoi la FFVE si légitime, si impliquée a t-elle pris le parti de diviser les collectionneurs ?
Nous ne comprenons pas !
L’impact environnemental est toujours aussi nul en englobant les cgn de plus de trente ans !
Nous continuons à travailler avec nos députés et veillerons à être prèsents lors des commisions pour accompagner les debats.
Pourquoi ce texte fait il référence aux taxes sur la tabac ?
https://www.assemblee-nationale.fr/.../l15b3665...
Collectionneurs, mobilisons nous.
Signez la pétition sur notre site
Www.valveautopasson.com
Partagez dans vos groupes toutes nos publications qui vous interpellent.
Depuis des mois nous alertons sur le risque d un monde de la passion/historique à deux vitesses.
Valve FVPP
l alternative
qui ose poser les questions qui derangent,
Qui publie les dossiers de fonds
Qui bouscule les blocages et propose une autre approche.
131913995-1674395152740558-8092203991841743900-n.jpg

Détiens; TRACBAR 11BL 1951 / CITROËN SM 1971 / CORVETTE GREENWOOD 1978 / ZX Break 1997/La Reine Claude LRC539
Classé: "Oisif de l'Oise" (60) Écoles Buissonnières sur les plages de Sète (34)
Devise: Il faut vivre chaque jour comme une vie,voir plus..!!

#80 20-12-2020 13:55:50

BEN59
Membre

Je serais bien curieux de voir où j'ai pu écrire que vous étiez négatifs ? 
Non  c est dans les avis en retour de lecture
JM

#81 20-12-2020 13:58:19

YVESD
Membre GMT

TRACBAR60 a écrit :

VU SUR LE NET
1taS chponfsogrede  ·
Ça y est le texte de la proposition de loi annoncé par la ffve est public.
Pourquoi ne pas donner les grandes lignes de ce texte ces derniers jours ?
Le voici, il donne bien l’orientation prise vers la cgc et une attestation fournie par la ffve.   
Mais pourquoi la FFVE si légitime, si impliquée a t-elle pris le parti de diviser les collectionneurs ?
Nous ne comprenons pas !
L’impact environnemental est toujours aussi nul en englobant les cgn de plus de trente ans !
Nous continuons à travailler avec nos députés et veillerons à être prèsents lors des commisions pour accompagner les debats.
Pourquoi ce texte fait il référence aux taxes sur la tabac ?
https://www.assemblee-nationale.fr/.../l15b3665...
Collectionneurs, mobilisons nous.
Signez la pétition sur notre site
Www.valveautopasson.com
Partagez dans vos groupes toutes nos publications qui vous interpellent.
Depuis des mois nous alertons sur le risque d un monde de la passion/historique à deux vitesses.
Valve FVPP
l alternative
qui ose poser les questions qui derangent,
Qui publie les dossiers de fonds
Qui bouscule les blocages et propose une autre approche.
https://i.postimg.cc/k6JwRD5d/131913995-1674395152740558-8092203991841743900-n.jpg

Bonjour à tous
Quand je clique sur les deux liens ça plante ????????????
Yves

L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm

#82 20-12-2020 14:13:25

Jérome
Pilier du forum

BEN59 a écrit :

JM

Je viens de tout relire sans rien changer : il n'existe aucun commentaire de ce style sur mon blog.
Il doit s'agir d'un autre blog...

#83 20-12-2020 14:22:49

claudeb63750
Pilier du forum

Bonjour
La FRANCE a enfin atteint le sommet pour la connerie et le pire c,est que c,est pas fini .
J,ai fait 42 ans dans l,automobile j,ai vu des choses  pendand cette periode , j,ai vu notamment des vehicules anciens qui polluaient moins que les voitures equipé de FAP ,je ne parle meme pas de la cerine qui est tres dangereuse pour la santé produit cancerigene de l,ADEBLUE  qui pose de gros problemes a l,heure actuelle et j,en passe.
Une voiture a carburateur bien reglé ne pollue pas plus que tout ces nouveaux systemes a la con qui sont que des sources d,emmerdes .
Tien si on parlé des avions , non c,est vrai ça pollue pas AIR FRANCE  les laissent au sol .
Arretons toutes ces conneries je pense que dans la merde ou on est il y a plus urgent que la pollution des anciennes .
Si ça continue comme ça c,est des collections d,armes et munitions qu,il va falloir faire et ce jour là cest pas des lois a la con qui vont changer quelque chose  .
Quand va t,on comprendre tout ça vous messieurs qui font les lois  ?
Ouf ça fait du bien angry
AMICALEMENT

#84 20-12-2020 15:18:55

Jérome
Pilier du forum

Je rebondis sur la parution transmise par Tracbar60 (il manque un i à "passion" dans le lien).

La FFVE n'a pas pris le parti de diviser. Enième répétition : aux yeux du législateur le statut de véhicule de Collection est une option quelque soit son âge au-delà de 30 ans. Il se fiche qu'une ancienne sans mention soit égale à une ancienne avec mention. Un véhicule qui n'opte pas est un vieux véhicule d'occasion susceptible de rouler beaucoup. Cela semble idiot mais en CIC cela évite de s'intéresser de trop près à l'usage que nous faisons de nos autos* (état d'une Traction / nb de km annuels).

Que propose la FVPP entité qui n'existe pas légalement (rien sur leur site) qui regroupe 80 collectionneurs maximum et aucun club (aucun indiqué sur leur site) et donc non représentative ? Elle en est encore au mode de pétition ? Désolé mais c'est pour moi un aveu d'impuissance. Pour info, il faut 100.000 signatures...

* pourvu que cet usage reste privé et non professionnel

Dernière modification par Jérome (20-12-2020 17:41:50)

#85 20-12-2020 18:51:17

Citroen Bxl 1950
Membre GMT
Lieu : Rebecq

Sa devient compliquer de pouvoir se rendre en France en anciennes et à vous lire , une fois blanc une fois noir
Tout çà sont des hypothèses ou des rumeurs de rue comme  d'autre et non fondées
Y a t'il quelques chose de bien défini et d'officiel mis sur papier ??????

Dernière modification par Citroen Bxl 1950 (20-12-2020 19:18:51)

cool

#86 20-12-2020 20:45:05

vanille fraise
Membre

Jérome a écrit :

Je n'avais pas noté ce point, comme quoi, vous voyez, ne représentant que moi-même, ne prétendant à rien d'autre, j'ai le droit de me tromper.).

.
Le problème c’est que c’est souvent...

#87 20-12-2020 21:07:30

vanille fraise
Membre

Contrairement à ce que j’ai pu lire ci-dessus, «  la messe n’est pas dite » et ce n’est pas parce qu’une proposition est déposée à l’assemblée nationale ou au sénat que la loi va être adoptée. N’oublions pas que ce sont les députés qui votent les lois et avec une majorité. Personne à ce jour ne peut prétendre connaître ce que les députés vont voter et les bruits des couloirs de la FFVE n’engagent que la FFVE qui ferait mieux de garder ses pseudo-informations pour elle.
Avec 500000 signatures, une pétition peut être débattue en séance  publique à l’assemblée nationale ou au sénat. Alors rejoignez la FVPP par Valve et signez la pétition, transmettez le lien et faites signer vos relations, amis et familles.
Pendant ce temps, la FVPP supportée par un groupe parlementaire contacte un par un les députés pour l’explication des enjeux. Pas facile mais il faut continuer à y croire.

Dernière modification par vanille fraise (20-12-2020 21:10:32)

#88 20-12-2020 21:14:09

ONZAMALLE
Pilier du forum

Jérome a écrit :

Que propose la FVPP entité qui n'existe pas légalement (rien sur leur site)

Ah bon ... Moi qui ait toujours cru que c'était la parution au J.O. qui déterminait l'existence légale d'une association, voilà que c'est maintenant la "mention sur un site". Mention de quoi ? comment ?

Que d'approximations à trop vouloir critiquer et rabaisser.

http://rouler-en-traction-avant.blog4ever.com/
-------------------------------------------------------
Olivier
Une Traction n'a pas de cerveau, utilisez plutôt le vôtre.

#89 20-12-2020 21:18:48

BEN59
Membre

Jérome a écrit :
BEN59 a écrit :

JM

Je viens de tout relire sans rien changer : il n'existe aucun commentaire de ce style sur mon blog.
Il doit s'agir d'un autre blog...

et pourtant....
Capture.jpg
JM

#90 20-12-2020 21:21:00

Jérome
Pilier du forum

BEN59 : ceci est un commentaire de quelqu'un d'autre que moi. Si vous m'accusez des propos tenus par une autre personne*, un échange authentique entre nous va être compliqué. Dossier clos.

FVPP : l'absence de mention est bien dommage pour une jeune Fédération qui encourage les adhésions en ligne.
Peut-on avoir un lien vers le journal officiel, une photo de la parution, un n° RNA ? Merci car je n'ai pas trouvé.
Peut-être ai-je fait une erreur ?

Pour info, le lien (Registre National des Associations) ainsi vous pourrez faire une première recherche par vous-mêmes.
https://www.journal-officiel.gouv.fr/as … /recherche

Par contre VALVE y est.

*éminente pour moi en plus.

Dernière modification par Jérome (20-12-2020 22:20:18)

#91 20-12-2020 21:57:32

Phiphijacques
Pilier du forum
Lieu : loir et cher

pétition FFPP
PETITION.jpg
fifi

Mèmère , 11BL56 qui roule depuis juin 2014/ 11B52 en restauration depuis le 29 novembre 2014  / 11B56 en dentelle et en démontage pour pièces  / Gamine , 205CJ de 1988 / Maman ,  2CV4 de 1972 / solex 45cc de 1949               Philippe et Jacques , nous sommes deux fêlés dans le Loir et Cher (41 )

#92 20-12-2020 22:19:51

claudeb63750
Pilier du forum

Bonsoir
L,europe est elle egale pour tout le monde  ?
AMICALEMENT

#93 20-12-2020 23:00:59

titeauto
Pilier du forum

claudeb63750 a écrit :

Bonsoir
L,europe est elle egale pour tout le monde  ?
AMICALEMENT

Une règle Européenne et BASTA!!

La passion est le moteur du monde...le réalisme c'est la faisabilité! Michel  SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 à baptiser- Une Caravelle R1131 1962 - Un Solex S3800- Un Bichon lol http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto

#94 21-12-2020 15:24:47

phoz182
Membre GMT
Lieu : Bessens 82170

Jérome a écrit :

Je rebondis sur la parution transmise par Tracbar60 (il manque un i à "passion" dans le lien).

La FFVE n'a pas pris le parti de diviser. Enième répétition : aux yeux du législateur le statut de véhicule de Collection est une option quelque soit son âge au-delà de 30 ans. Il se fiche qu'une ancienne sans mention soit égale à une ancienne avec mention. Un véhicule qui n'opte pas est un vieux véhicule d'occasion susceptible de rouler beaucoup. Cela semble idiot mais en CIC cela évite de s'intéresser de trop près à l'usage que nous faisons de nos autos* (état d'une Traction / nb de km annuels).

Que propose la FVPP entité qui n'existe pas légalement (rien sur leur site) qui regroupe 80 collectionneurs maximum et aucun club (aucun indiqué sur leur site) et donc non représentative ? Elle en est encore au mode de pétition ? Désolé mais c'est pour moi un aveu d'impuissance. Pour info, il faut 100.000 signatures...

* pourvu que cet usage reste privé et non professionnel

Bonjour,

C'est bien de regarder les choses depuis les yeux du législateur. Il serait bien de regarder au niveau de l'utilisateur. C'est quand même le premier concerné.

Pour moi la CGC n'est pas une option, c'est un outil, une solution, pour permettre a certains véhicules de retrouver la route administrativement.

Je ne vois donc pas l'intérêt de passer en CGC un véhicule en CGN:

- Hormis pour faire encore et toujours payer... ma CGN je l'ai déjà payée une fois... ça va peut-être aller.
- dévaluer l'auto (CT tous les 5 ans ou pas de CT du tout, c'est moins vendeur qu'un CT tous les deux ans)
- la rendre inutilisable à des fins commerciales (exit la location pour mariages, films, transport de matériel pour les utilitaires)

Bref j'ai dix autos de collection en CGN. Une paille de passer tout ça en CGC. Une simple vignette crit'air pour les plus de 30 ans suffirait.

Le bon sens a décidément disparu.

--------------------------------------------------------------------------------------------
Fabrice.
Traction 11 B 1949

#95 21-12-2020 17:16:20

Vikor
Membre GMT
Lieu : Vendée

Bonjour
bon ben  je croyais que la taxe pardon la vignette critaire commençait à partir de 1997

atteindre le sommet de l'esprit de sacrifice c'est vendre sa traction pour acheter une twingo

#96 21-12-2020 18:03:20

phoz182
Membre GMT

oui en l'état c'est exact. Il faudrait genre une vignette supplémentaire pour les plus de 30 ans

--------------------------------------------------------------------------------------------
Fabrice.
Traction 11 B 1949

#97 21-12-2020 18:12:13

Tracnam
Pilier du forum
Lieu : Principauté du Vinot .

Des vignettes , des taxes  , des impôts , des attestions pour circuler,des attestations pour prendre l'air faire ses courses etc etc pauvre monde angry  .

Amicales salutations de Tractionniste
Marc cool
Principauté du Vinot en Seine / Marne 7711 BN du 17 Mai 1950 sous perfusion à roues Rubéry-Owen  .Militant pour la réintroduction des Mobylette des Solex et des Traction avant sur les routes de France

#98 21-12-2020 18:43:49

Vikor
Membre GMT
Lieu : Vendée

phoz182 a écrit :

oui en l'état c'est exact. Il faudrait genre une vignette supplémentaire pour les plus de 30 ans

je pense que tu veux dire générer une vignette supplémentaire ,
bon ben Bruno embauche peut être à Bercy..

atteindre le sommet de l'esprit de sacrifice c'est vendre sa traction pour acheter une twingo

#99 21-12-2020 19:16:43

Herve51
Membre
Lieu : Paris et Loiret

Tracnam a écrit :

... des taxes  , des impôts ...  pauvre monde

... pauvre France surtout, championne du monde des prélèvements obligatoires !

11 B 1951 et C4 Boulangère 1928

#100 21-12-2020 19:20:34

phoz182
Membre GMT

Vikor a écrit :
phoz182 a écrit :

je pense que tu veux dire générer une vignette supplémentaire ,
bon ben Bruno embauche peut être à Bercy..

Bah c'est pas génial c'est vrai, mais c'est moins pire que de se racheter un titre de circulation.

Fabrice.
Traction 11 B 1949

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.11