Nouveau Forum GMT

Le forum des passionné(e)s de la Citroën Traction avant

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 11-11-2020 21:26:55

BEN59
Membre
Lieu : HAUTS DE FRANCE

France 3 HDF circulation vehicules collections

Ce soir Fr3 a diffusé un petit reportage sur la circualation  ou la non circulation  des vehicules de collections à partir du
1 janvier dans les 11 communes de MEL liloise
Mobilisation de la FFVE.
JM

BEN c'est moi et j'aurais tant aimé rouler en traction...

#2 Hier 17:08:34

Traction pro pulsion
Nouveau

Re : France 3 HDF circulation vehicules collections

Bonjour, pouvez-vous dire ce qui résulte des projets sur Lille svp ? j'y vais très souvent en Traction, La Madeleine, Lambersart, Saint-André et autres, comme Belge je suis difficilement informé de ce qui se trame au pays de Martine Aubry... est-elle automobilia non grata elle aussi ?
Forestofrancophile

"La tenue de route est le fait, pour une voiture, de ne pas sortir de sa trajectoire sans une action de la direction, et de suivre rigoureusement les sollicitations de cette dernière" (dixit André LEFEBVRE, 1934)

#3 Hier 17:25:10

BEN59
Membre

Traction pro pulsion a écrit :

Bonjour, pouvez-vous dire ce qui résulte des projets sur Lille svp ? j'y vais très souvent en Traction, La Madeleine, Lambersart, Saint-André et autres, comme Belge je suis difficilement informé de ce qui se trame au pays de Martine Aubry... est-elle automobilia non grata elle aussi ?
Forestofrancophile

Bonjour,
En contre partie de son élection,avec le soutien avec Des écolos à la mairie de Lille ,La "Maire" Aubry à actée indirectement sur la mise en place d'une ZFE de 11communes de la MEL(écolos) de LILLE à partir du 1er janvier 2021.
Donc attention à Crit AIR  soit tu vas polluer ailleurs! ou tu pourras polluer mais en payant....un peu le système comme pour entrer à Londres!!!!
JM

#4 Hier 18:25:11

Traction pro pulsion
Nouveau

Merci pour l'info... de quelque côté qu'on se tourne, le surréalise rend irréelles nos sociétés. Ici, la Fédé est en passe de laisser tomber la défense des CGN. Si Lille tape au portefeuille des CGC, j'ai bien crainte que la tache s'étende encore. En voisin, vous connaissez l'histoire de l'hélico de la désintox... il ne pollue pas, lui. Tractionnons, avant d'avoir à acheter une Poussion.

"La tenue de route est le fait, pour une voiture, de ne pas sortir de sa trajectoire sans une action de la direction, et de suivre rigoureusement les sollicitations de cette dernière" (dixit André LEFEBVRE, 1934)

#5 Hier 18:48:06

Vikor
Membre GMT
Lieu : Vendée

on  va finir par voir rouge  avec toutes ces conneries  à Lilles , et on peut dire que Martine a encore pris de la bouteille angry

atteindre le sommet de l'esprit de sacrifice c'est vendre sa traction pour acheter une twingo

#6 Hier 19:26:45

Citroen Bxl 1950
Membre GMT
Lieu : Rebecq

BEN59 a écrit :

Ce soir Fr3 a diffusé un petit reportage sur la circualation  ou la non circulation  des vehicules de collections à partir du
Mobilisation de la FFVE.
JM

Les parties d'autoroute à Lille vers Paris et Dunkerque seront elles aussi concernées ?

cool

#7 Hier 19:43:07

BEN59
Membre

Je ne sais pas ?
En effet comme je disais dans un autre Post:
=> j'ai de la famille à Valenciennes et je me demande si je vais être obligé de passer par Lens ou par la Belgique pour pouvoir y aller(même avec mon scénic3..??????)
=> Si tu prends le risque tu auras une "prune"=> qui financera les "conneries de trottinettes électriques"
JM

#8 Hier 20:18:04

Citroen Bxl 1950
Membre GMT
Lieu : Rebecq

Avec la DS 21 j'y passe volontiers , les tractions par la départementale
Tiens nos informés , dit nous quoi biloute

cool

#9 Hier 20:32:39

Traction pro pulsion
Nouveau

Oui, par la Belgique, par la Begique ! bientôt le 10° post pour avoir accès à l'autoroute de l'information du forum, plus qu'un !
La réponse à la question de Citroën bxl 1950 est.... ?
Forestophile.

#10 Hier 20:37:39

BEN59
Membre

Citroen Bxl 1950 a écrit :

Avec la DS 21 j'y passe volontiers , les tractions par la départementale
Tiens nos informés , dit nous quoi biloute

ok mais par les départementales je vais faire 350 KM au lieu d'en faire 150 en partant de dunkerque... sad  sad  sad  sad
JM

#11 Aujourd'hui 08:50:43

mareval
Membre GMT
Lieu : Annoeullin (Nord)

Citroen Bxl 1950 a écrit :
BEN59 a écrit :

Mobilisation de la FFVE.
JM

Les parties d'autoroute à Lille vers Paris et Dunkerque seront elles aussi concernées ?

Oui , ce que tu appel les parties d'autoroute sont en fait le périphérique  (ring pour la Belgique) et il est bien concerné par la mesure puisqu'il traverse Lille et les autres communes concernées  confused .

Malheureusement c'est Lille qui va ouvrir le bal mais beaucoup d'autres grandes agglomérations Française vont lui emboîter le pas  , c'est dans les grandes lignes de la communauté Européenne  angry , d'ailleurs en Belgique  , Allemagne  , Angleterre c'est déjà le cas dans plusieurs grandes villes  cool

Salut
René

René  (Annoeullin Nord)
11 Legere 38 , ami6 berline 63 , DS 19 63 , DSuper 5 73 , CX 25 GTI 83

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.11