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Suite à un problème de pompe à huile sur ma traction je l'ai démonté pour la tester et la vérifiée
en suivant la méthode d'onzamale
https://rouler-en-traction-avant.blog4e … moteur-156
fabrication d'un banc d'essais pour vérifier la pression d'huile de la pompe de la traction et de son fonctionnement .
un fer en L de 24 cm, un collier de tuyau de plomberie deux boulons de 10 cm avec 6 écrous un manomètre une durite et deux colliers est une fixation pour le brancher sur la pompe ( fixation du clapet de décharge de la pompe d'huile d'ID)une perceuse avec variateur et une mèche à bois pour faire le raccord entre la perceuse et la pompe
On voit bien l'émulsion créée dans l'huile par le retour du jet sous pression.
Comme Olivier par sécurité j'ai utilisé une huile de viscosité inférieure à celle qui sera utilisée plus tard dans le moteur (15W40 au lieu de 20W50).
La pompe se règle, une fois son bon fonctionnement vérifié, par la vis creuse servant de butée au ressort antagoniste du clapet de décharge.
En augmentant la vitesse d'entrainement de la pompe avec le variateur de la perceuse , on distingue bien au manomètre le déclenchement du clapet de décharge: La pression augmente linéairement, puis se stabilise.
Aux environs de 2000 T/min à la pompe, nous obtenons 4,5 Kg de pression, ce qui est très satisfaisant.
Surtout il faut vérifier la bonne et rapide montée en pression de la pompe aux régimes faibles.
Dés l'entrainement à la main, le jet d'huile doit être franc en sortie du gicleur.
Jean-Michel roule en C4G mfp Familiale 1932 -Traction 15-six E.T de 1950
-Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
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Bon travail Jean Mi, tu es assuré d'avoir une bonne pression maintenant.
Ce n'est pas ma méthode mais celle du M.R.
Le banc vu sur mon blog m'avait été prêté par JC, encore merci à lui.
http://rouler-en-traction-avant.blog4ever.com/
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Olivier
Une Traction n'a pas de cerveau, utilisez plutôt le vôtre.
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Merci Olivier,.Oui je l'avait vu mais je ne vois pas qui c'est JC (désoler pour lui )
Jean-Michel roule en C4G mfp Familiale 1932 -Traction 15-six E.T de 1950
-Région de Toulouse
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Oui je l'avais vu mais je ne vois pas qui c'est JC .........................
Si tu ne vois pas, c'est qu'il n'y a pas eu de miracle
Michel, Toulouse, "avait une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 81 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 61 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
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Tu vois avec une bonne révision, ça va mieux Tu deviens bon
citroen traction 11 bl de 1951 / DS19 de 1961
Calmont 31560
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grâce à tes conseils
Jean-Michel roule en C4G mfp Familiale 1932 -Traction 15-six E.T de 1950
-Région de Toulouse
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Moi sur mon banc d'essais de pompe comme j'avais du temps ..... ch'u à la retraite ,j'ai confectionné une prise avec un Honoir qui attendait sagement une autre vie , le fer plat d'entrainement sur l'arbre étant décalé j'ai fait une pièce qui s’adapte et qui fonctionne sans aucune vibration .
Amicales salutations de Tractionniste
Marc
Principauté du Vinot en Seine / Marne 11 BN du 17 Mai 1950 sous perfusion à roues Rubéry-Owen .Militant pour la réintroduction des Mobylette des Solex et des Traction avant sur les routes de France
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Tu bosses au Noir ??
La passion est le moteur du monde...le réalisme c'est la faisabilité! Michel SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 à baptiser- Une Caravelle R1131 1962 - Un Solex S3800- Un Bichon http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto
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