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Bonjour,
J'aurais besoin d'un petit avis extérieur..
Après utilisation poussée de ma 11B (plusieurs fois par semaine), j'ai depuis quelques temps un truc bizarre : le frein avant gauche freine par a-coups, plus que le frein avant droit et bloque carrément la roue si j'insiste.... mais pas tout le temps.
Le plus souvent je n'ai aucun souci et elle freine normalement, et de temps en temps elle me fait çà. Puis elle refonctionnne normalement.
Là je viens de l'utiliser sous la pluie et j'ai failli voire ma vie défiler quand la roue s'est bloquée en arrivant sur un rond-point.
Bref, je pense qu'il est temps de se pencher sur le problème...
Cylindre de frein qui fait un truc bizarre ? Liquide frein sur la garniture, donc fuite ?
Merci,
DENIS
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bonjour;
il faut démonter pour voir l’état des garnitures et le bon fonctionnement du cylindre de roue
autre détails :
il n'y aurait pas du jeu dans l'ensemble conique fusée et tambour?
c'est pas le frein gauche qui est grippé et ne fonctionne pas , dans ce cas la voiture tire à droite au freinage
atteindre le sommet de l'esprit de sacrifice c'est vendre sa traction pour acheter une twingo
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La purge est récente Denis ?
Olivier - 11 BL 1954 - Toulouse - Ca roule ! Manque plus que les moquettes !
https://picasaweb.google.com/100024451403152133670
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Freins très usés avec beaucoup de poussières qui se faufillent entre tambour et garnitures...
Demontes tes tambours, tu seras fixé.
La passion est le moteur du monde...le réalisme c'est la faisabilité! Michel SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 à baptiser- Une Caravelle R1131 1962 - Un Solex S3800- Un Bichon http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto
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J'avais ça sur un HY, c'était la durite de frein qui faisait clapet car gonflée à l'intérieur
Jean-Luc - Haut-Rhin (68)
Negotroc, la passion de l'origine !
Achat-vente pièces détachées pour Traction
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autre piste , les excentrique du bas qui sont gommés , les garnitures ne reviennent pas
Il faut ouvrir pour regarder le probleme.
Salut
René
René (Annoeullin Nord)
11 Legere 38 , ami6 berline 63 , DS 19 63 , DSuper 5 73 , CX 25 GTI 83
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Bonsoir à tous
Denis, un de nos membres à eu exactement les mêmes symptômes sur une roue avant gauche.
Un coup cela freine, un coup tu parts à droite toute, la roue droite bloque si tu insistes, à ce faire peur et finir au fossé, en freinant en douceur, rien d'anormal.
C'était une micro-fuite du cylindre de roue gauche, qui avait graissé les garnitures, mais rien ne coulait le long du pneu.
Donc en insistant un peu la roue gauche ne freinait pas et la roue droite bloquait.
Démontage, révision complète, échange des garnitures, du Lookeed etc.
Le problème c'est que la voiture est garée dans une grange ou l'humidité ambiante fait son œuvre, à l'inverse d'un box hyper sain.
Yves
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule.
https://youtu.be/973QwxBjwcw
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Bonsoir, merci pour toutes ces pistes !
C'est bien la roue avant gauche qui bloque et au freinage, je tire à gauche quand ca arrive.
Je ne sais pas trop comment savoir si j'ai du jeu dans l'ensemble conique fusée et tambour (car pour tout dire, je ne sais pas vraiment ce que c'est mais je vais me renseigner.
La purge a un peu moins de deux ans.
La voiture est garée dans un lieu sans aucune humidité et je n'ai aucune fuite visible le long du pneu.
Je vais donc passer par un démontage de tambour, donc...
Merci, a suivre,
DENIS
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Mais si c’est la roue gauche qui bloque, alors c’est à droite qu’il faut chercher la fuite...
Salutractions
11B 3953: "Taction Papa, ça cassé, ça pas pope !"
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+1 si ça bloque à gauche ça signifie que la droite ne freine pas !!!!
Roule en 11B 1957+ BV ID 19....Rouen
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Ah, bien noté.
Mais j'ai vraiment l'impression que c'est le gauche qui "freine trop" : elle se bloque sans que j'ai vraiment besoin d'appuyer beaucoup dessus (en tous cas beaucoup moins que pour un freinage "normal".
Elle freine par a coups et parfois à l'arrêt, si je suis exactement arrêté sur ce "point dur", j'ai la même sensation au redémarrage que si j'avais le frein à main. Je "force" un peu et tout se remet en place... jusqu'au prochain coup.
Mais je vais regarder les deux côtés de toutes façons.
Merci,
DENIS
Dernière modification par Ddenis (04-10-2020 10:17:17)
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Détiens; TRACBAR 11BL 1951 / CITROËN SM 1971 / CORVETTE GREENWOOD 1978 / ZX Break 1997/La Reine Claude LRC539
Classé: "Oisif de l'Oise" (60) Écoles Buissonnières sur les plages de Sète (34)
Devise: Il faut vivre chaque jour comme une vie,voir plus..!!
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Ah, bien noté.
Mais j'ai vraiment l'impression que c'est le gauche qui "freine trop" : elle se bloque sans que j'ai vraiment besoin d'appuyer beaucoup dessus (en tous cas beaucoup moins que pour un freinage "normal".
Elle freine par a coups et parfois à l'arrêt, si je suis exactement arrêté sur ce "point dur", j'ai la même sensation au redémarrage que si j'avais le frein à main. Je "force" un peu et tout se remet en place... jusqu'au prochain coup.
Mais je vais regarder les deux côtés de toutes façons.Merci,
DENIS
Ne pas négligé la vérification des flexibles qui peuvent être en cause aussi et partiellement bouchés ?
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Bien noté, merci !
DENIS
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+1 si ça bloque à gauche ça signifie que la droite ne freine pas !!!!
Bonjour à tous
Bien évidemment, dans mon exemple c'était l'autre côté qui était en cause.
Si la voiture tire à gauche en freinant, c'est que la roue droite ne freine pas et inversement.
Pour avoir fait l'essai de la voiture en question, en freinant normalement tout ce passait bien, et dès que j'ai appuyé plus fort, la voiture à 30 à l'heure, s'est mise en crabe, j'ai redressé, mais un peu plus vite et j'étais au fossé puisque la Trac tirait à droite.
J'ai déjà vu aussi un flexible avant bouché, le caoutchouc se désagrégeant de l'intérieur, faisant une sorte de clapet, ainsi les mâchoires ne reviennent pas assez ou plus du tout, entrainant un blocage de la roue, car le Lookeed, une fois la pression exercée, ne peut plus faire marche arrière.
Yves
Dernière modification par YVESD (05-10-2020 13:45:49)
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Contrairement à ce que l'on pourrait croire, c'est parfois le côté où les garnitures sont imbibées de liquide de frein qui freine le plus fort par moment.
Luc 11B 56 / DS 23 Pallas Carbu 74 / 2cv AZ 59 + quelques mobylettes de 1964 !
Lieu: Souvent dans le 93, parfois dans le 85
Bientôt les 90 ans de la traction ! https://youtu.be/FsAcuz-DUC4?si=AkR5qGcPaHcf5jBh
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Vous tu des traces de fuites ?
Ton niveau baisse t-il ?
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Vous tu des traces de fuites ?
Ton niveau baisse t-il ?
Sa dépend avec qui ?
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La passion est le moteur du monde...le réalisme c'est la faisabilité! Michel SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 à baptiser- Une Caravelle R1131 1962 - Un Solex S3800- Un Bichon http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto
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Bonjour,
Non, pas de trace de fuite ni à gauche ni à droite sous la voiture.
DENIS
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Bonjour,
Non, pas de trace de fuite ni à gauche ni à droite sous la voiture.
DENIS
Non une fuite de Lookeed, comme je l'ai indiqué plus haut, parfois, ne " sort " pas du tambour, j'en ai été surpris moi aussi.
Cela suffit néanmoins à graisser les garnitures.
Parfois une fuite plus importante, peut effectivement bloquer la roue du côté de la fuite, mais le plus souvent c'est quand même la roue opposée à la fuite qui bloque, tandis que l'autre ne freine que très peu ou pas du tout.
J'ai déjà vu un flexible avant bouché, le caoutchouc se désagrégeant de l'intérieur, faisant une sorte de clapet, bloquant la roue, car le Lookeed ne peut plus revenir en arrière.
Yves
Dernière modification par YVESD (05-10-2020 13:49:20)
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
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Bonsoir à tous,
A tout hasard, est que le tambour ne s'est pas ovalisé ?. Ce serait peut être intéressant à vérifier.
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Bonsoir à tous,
A tout hasard, est que le tambour ne s'est pas ovalisé ?. Ce serait peut être intéressant à vérifier.
Bonsoir à tous
Un tambour ovalisé se détecte, quand on freine, par des réactions au volant avec des vibrations au niveau du train-avant, c'est très caractéristique et désagréable.
Yves
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
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