Nouveau Forum GMT

Le forum des passionné(e)s de la Citroën Traction avant

Vous n'êtes pas identifié(e).

#51 16-10-2020 20:03:41

ONZAMALLE
Pilier du forum

Re : Une nouvelle fédération pour défendre les collectionneurs

TRACBAR60 a écrit :

PAS D'ACCORD.!!
Il est important de garder un Salon où l'on peut exposer notre passion, ce patrimoine que nous entretenons et de valoriser le travail et les ............................................ voitures souvenirs.!
Bientôt, on nous trouvera de nouvelles taxes, de nouvelles directives contraignantes, et l'on retrouvera ses 4 pneus crevés.!!! Dans l'intérêt de la Planète bien sûr.!! Heureusement, on nous a retrouvé un peu de la couche d'ozone, c'est toujours un sursis pour nos vieilles bagnoles chéries.!
https://i.postimg.cc/7bCWxKks/0-170667a.jpg

Pas d'accord.

Il faut un certain formatage d'esprit pour continuer à servir des gens qui t'endoffent.

Personnellement, je fais partie de cette catégorie d'individus qui a le plus grand mal à pactiser et continuer à entretenir des rapports cordiaux avec ceux qui te tapent dessus. L'esprit maso n'est pas pour moi, je n'ai jamais fonctionné comme cela, et pense continuer à l'avenir.

Paris ne veut clairement plus des anciennes ? OK, dont acte, et un bon divorce est un divorce consommé. Que la capitale reste avec ses vélos et ses bobos creveurs de pneus.

Les passionnés, les bonnes volontés, etc ... devront aller ailleurs, là où on veut d'eux et de l'apport qu'ils amènent.

http://rouler-en-traction-avant.blog4ever.com/
-------------------------------------------------------
Olivier
Une Traction n'a pas de cerveau, utilisez plutôt le vôtre.

#52 16-10-2020 20:07:44

Tracnam
Pilier du forum
Lieu : Principauté du Vinot .

Merci Olivier wink .

Amicales salutations de Tractionniste
Marc cool
Principauté du Vinot en Seine / Marne 7711 BN du 17 Mai 1950 sous perfusion à roues Rubéry-Owen  .Militant pour la réintroduction des Mobylette des Solex et des Traction avant sur les routes de France

#53 16-10-2020 20:16:38

YVESD
Membre GMT

Bonsoir à tous
On voit une évolution très rapide du dénigrement des voitures anciennes, et même dans nos campagnes.
Des copains ont fait une petite sortie, dans le haut jura il y a 3 mois, en voulant stationner sur un petit parking pour pique-niquer, ils se sont fait rabrouer par la femme du Maire, qui leur a dit de s'en aller, qu'ils n'avaient rien à faire là avec leurs voitures polluantes, qui sentaient mauvais etc.
En me garant en marche arrière devant ma boulangerie pour prendre du pain, la baie vitrée était ouverte, 2 secondes ont suffit, et je me suis entendu dire par la vendeuse ( 25 - 30 ans ) que ma voiture polluait et sentait mauvais.
J'ai failli lui dire quelle ne disait rien à tous ceux qui laissent tourner leurs Diesel HDI ou pas, devant la boutique tous les jours................
Yves

L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........

#54 16-10-2020 20:54:24

TRACBAR60
Pilier du forum
Lieu : OISE

ONZAMALLE a écrit :
TRACBAR60 a écrit :

PAS D'ACCORD.!!
Il est important de garder un Salon où l'on peut exposer notre passion, ce patrimoine que nous entretenons et de valoriser le travail et les ............................................ voitures souvenirs.!
Bientôt, on nous trouvera de nouvelles taxes, de nouvelles directives contraignantes, et l'on retrouvera ses 4 pneus crevés.!!! Dans l'intérêt de la Planète bien sûr.!! Heureusement, on nous a retrouvé un peu de la couche d'ozone, c'est toujours un sursis pour nos vieilles bagnoles chéries.!
https://i.postimg.cc/7bCWxKks/0-170667a.jpg

Pas d'accord.

Il faut un certain formatage d'esprit pour continuer à servir des gens qui t'endoffent.

Personnellement, je fais partie de cette catégorie d'individus qui a le plus grand mal à pactiser et continuer à entretenir des rapports cordiaux avec ceux qui te tapent dessus. L'esprit maso n'est pas pour moi, je n'ai jamais fonctionné comme cela, et pense continuer à l'avenir.

Paris ne veut clairement plus des anciennes ? OK, dont acte, et un bon divorce est un divorce consommé. Que la capitale reste avec ses vélos et ses bobos creveurs de pneus.

Les passionnés, les bonnes volontés, etc ... devront aller ailleurs, là où on veut d'eux et de l'apport qu'ils amènent.

La ville de Paris et la mère Hidalgo n'en a rien à battre de notre combat d'autant plus que ce n'est pas la ville de Paris qui organise, pourquoi aller dans son sens.? Pour moi c'est se tirer une balle dans le pied
J'entend dire puisque "Paris" ne veut pas de nous allons ailleurs oui admettons, mais où..? Quelle ville peut accepter ce type de concentration (parking, transports, infrastructures, restaurants, hôtels...; J'ai déjà en réunion proposé que l'on fasse le salon parc des expositions à Villepinte, hors peu de gens y viendrons et j'avais tord, la fréquentation baissera tellement que le salon ne se justifiera plus, et peut d'investisseurs y mettrons des billes, car ce n'est pas avec l'argent des membres de Clubs que nous arriverons à réunir 100 000 personnes à Balaruc les Bains. Ainsi les salons de professionnels peuvent ou acceptent de s'y "produire" ,tout simplement parce que les visiteurs ne sont que des professionnels venant pendant leurs heures de travail (visiteurs 100€ l'entrée. Pendant ce temps à Essen en Allemagne tout va bien (pour le moment)

onfus-motic-ne.jpg

Détiens; TRACBAR 11BL 1951 / CITROËN SM 1971 / CORVETTE GREENWOOD 1978 / ZX Break 1997/La Reine Claude LRC539
Classé: "Oisif de l'Oise" (60) Écoles Buissonnières sur les plages de Sète (34)
Devise: Il faut vivre chaque jour comme une vie,voir plus..!!

#55 16-10-2020 21:18:10

vanille fraise
Membre

Elrico a écrit :

Pétition fermée  cry

Effectivement, la page de la pétition  est fermée, j’ai contacté le président de Valve, je vous en dis plus dès que j’ai des nouvelles...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.11